Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fermer Acrobat reader automatiquement [VBA]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fermer Acrobat reader automatiquement [VBA]

n°1258947
souz
stagiaire en galère
Posté le 05-12-2005 à 12:01:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite fermer acrobat reader automatiquement dès que mon fichier excel se ferme par un commandbutton.
J'avais pensé à ça :  
 
Dim acrobat As Long
 
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
acrobat = Shell("C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe", vbNormalFocus)
SendKeys "%{F4}", True
End Sub
 
Le fait de relancer acrobat même si il est déjà ouvert n'ouvre pas une nouvelle fenêtre mais active celle déjà ouverte d'où ces deux lignes de programme.
Mais ça marche une fois sur deux. :pt1cable: Je ne comprend pas pourquoi des fois ça ferme acrobat reader et des fois ça l'active mais ça le ferme pas!!
 
Quelqu'un aurait-il une autre solution?
 
Merci pour vos réponses :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 12:01:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fermer Acrobat reader automatiquement [VBA]

 

Sujets relatifs
Aide sur Projet VBA ExcelCombobox ajouter des valeurs [VBA ACCESS]
Code VBA permettant de supprimer un faux message d'erreur[pascal] fermer la fenetre de commande
[VBA]Excel - Box de confirmationVBA Ajout d'un document
[Acrobat] créer une liste déroulante avec champs de texte[VBA EXCEL] RechercheV Multicritère avec boite de dialogue
VBA pour mot de passe sous Excel[VBA-EXCEL 2003] SaveCopyAs mais sans le code VBA ou macro
Plus de sujets relatifs à : Fermer Acrobat reader automatiquement [VBA]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR