Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  EXtraire une valeur d'une requête SQL pour l'exploiter dans vba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EXtraire une valeur d'une requête SQL pour l'exploiter dans vba

n°1224366
Le CePe
Posté le 17-10-2005 à 12:05:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci avec access et la programmation sous vba.
Here is le probleme:
Je souhaite créer une fonction qui renvoie un numéro de compteur kilométrique contenu dans une table T_Compteurs, telle que la fonction me permette de renvoyer le plus grand  
Ca donnerai en définition :
 
Function Maxcompteur(Numvéhicule)
 
J'ai une requête sous access qui me renvoie le résultat, mais je ne sais pas comment faire pour tirer le résultat dans VB pour retourner la valeur par le biais de ma fonction.
 
Merci d'avance Ô grands experts pour l'aide apportée !!!  :ange:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 12:05:36  profilanswer
 

n°1224431
tegu
Posté le 17-10-2005 à 13:19:48  profilanswer
 

Si je me souviens bien, le résultat de l'exécution d'une requete Access peut être récupéré dans un recordset (DAO, ADO...).
Il ne te reste qu'à lire celui-ci et notamment le champ résultat que tu veux
 
exemple: si ta requete Access est de la forme (sous réserve de la syntaxe exacte, car je n'ai pas Access sous la main)
Select Max(T_compteur) As Compteur From Table
 
Alors ton recordset comportera un champ Compteur que tu pourras lire comme le champ d'une table.
 
Si ton problème se situe au niveau de la gestion du recordset en VB, cherche sur le forum. D'autres post sur le sujet ont certainement été traités.
 

n°1224621
Le CePe
Posté le 17-10-2005 à 15:06:40  profilanswer
 

Big problème incompréhensible : J'ai écrit ce code dans un module et j'exécute la fonction à l'aide d'un bouton pour tester, et ce con d'access me dit l'erreur suivante : "Une action ExécuterSQL nécessite un argument consistant en une instrution SQL"... j'ai beau chercher la je suis sur le cul.. HEEEEELP !!
 
Function Maxcompteur()
      DoCmd.RunSQL " SELECT Max(Compteurs.Compteur) AS MaxDeCompteur, Max(Compteurs.[Date de saisie]) AS [MaxDeDate de saisie]" & _
                " FROM Compteurs GROUP BY Compteurs.[N° matériel] HAVING (((Compteurs.[N° matériel])='CME 01')) "
 
End Function

n°1224641
Le CePe
Posté le 17-10-2005 à 15:28:50  profilanswer
 

OK j'avais pas mis de INTO


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  EXtraire une valeur d'une requête SQL pour l'exploiter dans vba

 

Sujets relatifs
[Access/SQL] Syntax error converting the varchar value...Casse Tête SQL
Erreur lors de la création d'une BD SQL sous win.[vb net] valeur scrollbar datagrid
[XPATH]Pb requete XpathAide requête SQL Access
Sondage d'idées (extraire des articles)[Access] Opérations sur requête analyse croisée
Execution requete Access sous VBS 
Plus de sujets relatifs à : EXtraire une valeur d'une requête SQL pour l'exploiter dans vba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR