Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  extraction de donnees

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extraction de donnees

n°2212643
charly013
Posté le 05-12-2013 à 11:22:56  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
je suis tous nouveau en vba et je dois extraire des valeurs journalieres vers un autre classeur excel afin de pouvoir les cumuler journalierement et creer des graphiques
ces valeurs sont creer sous la forme:   n° de fiches 250µ 62,5µ moy PH           5h        
      13H                21H
 
sur trois tableaux successifs. je ne sais pas trop comment mis prendre. faut il le faire avec la commande tableau dynamique, ou macro sachant que l'extraction ce fait sur 1 annee vers un classeur different
si quelqu un a une idee je serais tres interessé
merci d'avance a tous          

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 11:22:56  profilanswer
 

n°2212650
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-12-2013 à 13:48:24  profilanswer
 

Sous quel format arrivent tes données? (fichier texte?)
Pas compris ton histoire de tableaux successifs.
L'extraction se fait sur une année, c'est à dire? Tu as toutes tes données déjà? Ou chaque jour tu dois ajouter des données pendant 1 an?
Qu'est-ce que tu veux tirer comme données pour tes graphiques?

n°2212660
charly013
Posté le 05-12-2013 à 15:39:07  profilanswer
 

desole de ne pas avoir ete clair. les donnees sont des valeurs (chiffres) qui sont rentrees sur trois tableaux/ 3 fois sur une journee à 5h00 13h00 et 21h00. il faudrait que je puisse recuperer ces donnees journalieres et les inserer dans un tableau sur 1 an
c'est a dire avoir une ligne par jour indiquant la date et les trois valeurs
de chaque tableau cela peut permettra d'extraire ces données pour faire des graphiques evoluant au fil des jours et avoir les variations sur une année
encore un grand merci pour votre ecoute

n°2212667
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-12-2013 à 16:16:39  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris vous avez un tableau avec les données de 5h, un autre avec les données de 13h et un autre avec celles de 21h?
Cela peut en effet se faire par les deux manières, la question à laquelle il faut répondre maintenant c'est si vos données continuent d'évoluer et qu'il faut les mettre à jour tous les jours ou si vous les avez déjà toutes.
Il vous fera néanmoins rajouter deux colonnes : la date et l'heure (5h, 13h ou 21h).
 
ex :
 
les données : http://img96.xooimage.com/files/b/ [...] 28cb78.jpg (j'ai fait deux tableaux, à gauche c'est trié par date, à droite c'est ce que vous aurez en mettant vos données tableau par tableau mais au final ça donne la même chose)
graphique (tableau croisé) par date : http://img96.xooimage.com/files/0/ [...] 28cb82.jpg
graphique (tableau croisé) par année : http://img98.xooimage.com/files/6/ [...] 28cb88.jpg


Message édité par MaybeEijOrNot le 05-12-2013 à 16:18:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  extraction de donnees

 

Sujets relatifs
Extraction de donnéesExtraction données Firebird
Extraction données entre balises htmlExtraction de données apartir d'un fichier XML
[RESOLU] [SHELL] extraction et reformattage des données d'un fichierproblème d'extraction de données
Insertion/Extraction de données formatées d'un fichier texte[RESOLU]jointure d'extraction de données
Extraction de données du docbook PHPextraction données "différent de"
Plus de sujets relatifs à : extraction de donnees


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR