Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   exceldéplacer valeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exceldéplacer valeur

n°1467255
annethe
Posté le 30-10-2006 à 11:01:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un fichier excel, j'aimerais que lorsque je déplace une cellule, il n'y ai que la valeur de déplacer et non les formes de cellule.
Il ya le collage spéciale mais long car je dois faire plusieurs déplacement par jour.
Je n'ai pas trouver de procédure sur les copies. J'avais l'idée aussi de créer une macro: je sélectionne la cellule à déplacer, je clic sur un bouton pour lancer la macro, une fenêtre me demande la cellule de destination et la copie se fait. Mais je ne sais pas si c plus court que le collage spécial.  
Avez-vous une idée?
et savez-vous s'il existe dans la boite à outils pour les userform, un contrôle de sélection de cellule comme il y a dans l'aide des fonctions;
merci
Anne

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 11:01:12  profilanswer
 

n°1467306
aprilthe5i​th
Posté le 30-10-2006 à 11:55:22  profilanswer
 

Le vrai problème, et tu l'as bien vu, réside dans le gain de temps réel...
La question est : comment choisis-tu les cellules à copier-coller et comment choisis-tu leur destination ?
Car tout programme ou tu devras d'abord choisir la cellule puis sa destination te fera perdre du temps.
De cette facon, tu n'aurais même pas à les sélectionner.
 

n°1467455
annethe
Posté le 30-10-2006 à 14:19:53  profilanswer
 

Une petite précision: c'est lorsque je fais un déplacer (donc un couper coller)
Ce n'est jamais les mêmes cellules que ce soit celles à copier coller ou celles de destination
S'il n'y a que sur 2 boutons à cliquer pour le déplacer, ça sera touours mieux que de copier et collage spécial et sélectionner les options

n°1467465
aprilthe5i​th
Posté le 30-10-2006 à 14:31:38  profilanswer
 

maistu es sure que les cellules n'ont aucun point en commun ?
tu les prends au hasard ?
 
parce que même avec un programme, sélection départ + sélection arrivée + bouton.. tu ne vas rien gagner...

n°1467561
annethe
Posté le 30-10-2006 à 16:11:20  profilanswer
 

mon pb actuel, est que lorsque je déplace une cellule, le format et bordure ce la cellule de départ est supprimé et sont mis dans la cellule d'arrivée. Donc je dois remettre les format et bordure dans les 2 cellules.
ce qui pourrait m'aider et si c possible, c'est que je sélectionne la cellule  à copier , je cliques sur un bouton une fenêtre s'affiche pour me demander la cellule de desination et je valide. La valeur de la cellule de départ serait alors recopier dans la cellule de destination et serait supprimer dans la cellule de départ.
 
sinon, existe t-il une protection seulement pour le format de cellule?
 
et y a t-il une procedure pour les copies ou déplacer comme la procédure open, close,...?

n°1467724
seniorpapo​u
Posté le 30-10-2006 à 17:58:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sub ddd()
i = 1
For Each ss In Selection
If i = 1 Then
valres = ss.Value
ss.value=""
Else
ss.Value = valres
 
End If
i = i + 1
Next ss
End Sub
 
à mettre "sous" un bouton
 
utilisation:  
 
sélectionner dans l'ordre: la cellule contenant la valeur puis la (ou les )cellules réceptrices (avec la touche CTRL)
clic sur bouton
Cordialement


Message édité par seniorpapou le 30-10-2006 à 18:14:10
n°1467983
annethe
Posté le 31-10-2006 à 10:06:28  profilanswer
 

merci!
ça fonctionne impect


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   exceldéplacer valeur

 

Sujets relatifs
Ecrire le rang dun tableau dont la valeur est dans un autre tableau .recherche de valeur dans un fichier
tester la valeur d'une variable saisiValeur d'une fonction
[VBA] utiliser la valeur affichée d'une celluleComment récupérer la valeur d'un élément dans une zone de liste
[résolu] Rendre invisible la valeur d'un "submit"Résolu - Afficher dans ma page une valeur pointée par une URL
[ASP.NET] Textbox - Propose valeur durant la frappe ? 
Plus de sujets relatifs à : exceldéplacer valeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR