Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel][VBA] Réalisation de graphiques avec séries

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel][VBA] Réalisation de graphiques avec séries

n°822462
Kephset
Posté le 13-08-2004 à 15:08:09  profilanswer
 

Bonjour,  
je travaille actuellement à réaliser une macro excel qui a partir de 3 fichiers ouvert va chercher des informations et créé un tableau dans un 4ème fichier. A partir de celui-ci je veux réaliser 2 graphiques en partant des données de mon tableau.
 
Le problème est que je n'arrive pas à faire le graphique.
En fait j'ai pour le moment ceci comme code :
 
Set objRange = feuilActive.Range("A3", "C11" )
Set objChart = ThisWorkbook.Charts.Add
objChart.ChartType = xlXYScatter
 
Ensuite je dois pouvoir réaliser une série pour chacune de mes lignes, mais le problème est que je n'y arrive pas... Au final je tente de créer les séries une par une pour voir si, au moins ça, ça marche avec une ligne du type :
objChart.SeriesCollection.Add Source:=feuilActive.Range("A3", "C3" )
 
Mais je n'arrive même pas à obtenir le même résultat que sur ma feuille de test avec l'assistant graphique.
La source des points que je devrais avoir est de ce type :  
=SERIE(Feuil1!$A$3;Feuil1!$B$3;Feuil1!$C$3;1), en remplaçant les 3 par 4,5... ...11, on obtient tous mes points.
 
Mais avec ma formule j'obtiens : =SERIE(Feuil1!$A$3;;Feuil1!$B$3:$C$3;1), ce qui n'est pas la même chose du tout.
 
Pouvez-vous m'aider à automatiser la création de mes séries et m'aider à obtenir les bons points ?
 
Merci d'avance
 


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 15:08:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel][VBA] Réalisation de graphiques avec séries

 

Sujets relatifs
Parcours d'un fichier ExcelVBA Combobox .RowSource
Après macro, taper des caractéres renvoie dans le menu (Excel)EXCEL/PHP propriétés non accessibles (PIA?)
[VBA] Quel système?vecteur en vba
Afficher les valeurs d'un tableau Excel sous forme de cercles ?mettre le résultat d'une requete SQL dans un fichier Excel?
Macro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvertVBA Excel Recuperer le nom du dossier avec un bouton parcourir
Plus de sujets relatifs à : [Excel][VBA] Réalisation de graphiques avec séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR