Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Afficher les valeurs d'un tableau Excel sous forme de cercles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher les valeurs d'un tableau Excel sous forme de cercles ?

n°820544
irulan
Posté le 11-08-2004 à 17:53:03  profilanswer
 

Voilà mon problème : à partir d'une plage de cellules sous excel contenant différentes valeurs, j'aimerais pouvoir afficher des cercles de diamètre correspondant à chaque valeur.
 
Je m'explique : voici une plage de cellules avec des valeurs :
 
   | 1 | 2 | 3 |
----------------
A  |10 |45 |0.2|
 
voilà le tableau que j'aimerais obtenir :
 
   | 1 | 2 | 3 |
----------------
A  | o | O | . |
 
où le diamètre de chacun des 3 cercles est proportionnel aux 3 valeurs correspondantes dans le tableau précédent.
 
Je précise que la partie graphique (ie avec les cercles) n'est pas forcément sur la même feuille, ou sur une autre feuille. Ca peut être un objet indépendant qui est juste relié à Excel pour récupérer les valeurs.
 
Avez-vous une suggestion concernant la solution ? Nous avons bien pensé à du VBA dans une feuille Excel, mais je voulais savoir s'il était possible d'avoir un truc un peu plus abouti.
 
Si par la même occasion, vous avez un petit bout de code sur quelque chose du même acabit, cela nous permettrait de ne pas débuter à partir de rien du tout.
 
Merci d'avance !


Message édité par irulan le 11-08-2004 à 18:07:15
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 17:53:03  profilanswer
 

n°821141
irulan
Posté le 12-08-2004 à 10:20:35  profilanswer
 

Pas d'idée ?

n°821603
Lord Nelso​n
Posté le 12-08-2004 à 15:57:40  profilanswer
 

Salut Irulan,
 
Ma suggestion serait basée sur une insertion de formes automatiques, comme ceci :
 
Sub Cercles()
Dim I As Integer, Taille As Single, Gauche As Single
Gauche = 39
For I = 1 To 5
    Taille = Range(Chr(64 + I) & 1)
    ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeOval, Gauche - (Taille / 2), 50, Taille, Taille).Select
    Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 32
    Gauche = Gauche + 78
Next
    Range("E10" ).Select
End Sub
 
Ce code lit les données dans les cellules A1 à E1 puis trace les cercles correspondants.
Il s'agit d'une macro à placer dans un module de code.
 
A+
Horatio
 

n°822158
irulan
Posté le 13-08-2004 à 10:53:31  profilanswer
 

Merci Horatio :hello:


Message édité par irulan le 13-08-2004 à 10:54:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Afficher les valeurs d'un tableau Excel sous forme de cercles ?

 

Sujets relatifs
mettre le résultat d'une requete SQL dans un fichier Excel?Macro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
VBA Excel Recuperer le nom du dossier avec un bouton parcourirproblème de portabilité versions excel
Afficher les 10 premiers caract. d'une chaine[Excel] affecter une valeur dans un textbox depuis un module
Convertir les formules Excel en VBA[Excel] rechercher PLUSIEURS valeurs dans une matrice
[VB.NET] Afficher le contenu d'une hashtable dans une fenêtre web 
Plus de sujets relatifs à : Afficher les valeurs d'un tableau Excel sous forme de cercles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR