|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : EXCEl : Condition SI ==> Regroupez des pays selon un Code |
![]() Publicité | Posté le 19-12-2008 à 15:27:19 ![]() ![]() |
kiru@ Aucune citation | Pour vous donné une idée du fichier voila ce qu'une personne m'a concocté :
|
DamienCYS | ce code est très bien qu'est ce que tu ne comprend pas dans la recherchev ? |
kiru@ Aucune citation | Oui pour la technique que tu as décrite concernant la référence a une autre cellule j'ai commencé comme ca mais ce n'est pas propre comme tu le dis et puis dans mon cas ca m'a crée des doublons dans des colonnes différentes c'est pourquoi je recherche une autre solution.
|
kiru@ Aucune citation | Voici ce qu'on ma répondu :
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | PaysCode c'est un nom que tu donnes a une plage de cellule.
Message édité par SuppotDeSaTante le 19-12-2008 à 16:21:47 --------------- Le taux de natalité n'a jamais été aussi bas depuis 1946. On avait moins peur de faire des gosses sous les nazis que sous Macron Naïm |
kiru@ Aucune citation | Merci pour tes précisions.
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ca evite, au cas ou il ne trouve pas la valeur cherchée, qu'Excel te renvoit #N/A dans la cellule. Message édité par SuppotDeSaTante le 19-12-2008 à 20:01:28 --------------- Le taux de natalité n'a jamais été aussi bas depuis 1946. On avait moins peur de faire des gosses sous les nazis que sous Macron Naïm |
![]() Publicité | Posté le 19-12-2008 à 20:01:15 ![]() ![]() |
kiru@ Aucune citation | Merci pour la précision dje. |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | A l'instar de dje, j'utilise aussi un truc pour éviter les #N/A, mais je lui préfère un "SIERREUR"
|
pyrof | Bonjour,
|
kiru@ Aucune citation | Houlaaaa merci pour le code pyrof mais le VBA je n'ai encore jamais utilisé.
|
pyrof | dans la feuille 2 |
kiru@ Aucune citation | Merci pour ces précisions?
|
pyrof | tu dois avoir une fenêtre Projet, si ce n'est pas le cas fait CTRL R
|
kiru@ Aucune citation | ALors j'ai ajouté le code VBA comme tu m'as dit.
|
pyrof | Connais tu le site http://www.excel-downloads.com/forum/forum-excel/
|
kiru@ Aucune citation | Je suis deja tomber dessus en cherchant des tuto je pense.
|
kiru@ Aucune citation | Il fallait mettre ca : =rep(A1)
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | En effet, on peut faire du VBA, mais vu qu'un simple fonction "RECHERCHEV" suffit, c'est un peu idiot de ne pas l'utiliser (surtout que je doute que la macro soit autant optimisée qu'un RECHERCHEV) |
kiru@ Aucune citation | En fait la j'utilise les deux.
|
pyrof | Bonjour,
|
kiru@ Aucune citation | Merci pour l'explication.
|
kiru@ Aucune citation | Ah oui je reviens à vous pour un autre petit souci.
|
pyrof | Bonjour,
|
kiru@ Aucune citation | Car je suis sur la méthodo par condition ici et via le VBA dans l'autre.
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Je persiste et signe, ce genre de chose n'a pas à être géré avec du VBA !!!
Message édité par Ptit loup le 23-12-2008 à 13:07:02 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Voilà ce que je te propose de mettre en "I2", et ensuite d'étendre...
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | et bonnes fêtes ! |
kiru@ Aucune citation | Merci pour la proposition.
|
kiru@ Aucune citation | J'ai modifié le code que voici : =SI(NB.SI(PaysCode;J5)>0;(SI(L5<>"Worldline";RECHERCHEV(J5;PaysCode;2;FAUX);"WL" ))) (exemple pour la ligne 5) Ca fonctionne comme ca. Message édité par kiru@ le 23-12-2008 à 17:58:48 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[AutoHotkey] code qui bug | [VBA Excel] Envoi mail puis reprendre la main... |
WYSIWYG - Enregistrer code HTML - Recuperer format interprétée | Importer textes en html sous excel pour les traiter avec vba |
[C#] Insérer une ligne dans tabeau Excel | Quelle application dans le code pour ouvrir Win Picture & Fax Viewer |
Création de ligne/ Tableau Type sous excel | Problème code javascript |
Reprise du code de Supercopier | |
Plus de sujets relatifs à : EXCEl : Condition SI ==> Regroupez des pays selon un Code |