Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  pb de menu déroulant dans Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de menu déroulant dans Excel

n°851494
capc93
Posté le 16-09-2004 à 10:17:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je débute en VBA/ Excel et depuis hier je bute sur un truc qui je suis sure est simple mais que je n'arrive pas surmonter...
 
J'ai fais une mini base Excel en feuill3 qui a cette tete la:
 
Nom      code adherent Numéro adhérent
-------|--------------|---------------
dupont   04510          12345678910
durant   02500          10987654321
 
Mon problème est de récupérer ces valeurs dans une autre feuille.
 
J'ai mis un menu déroulant grace à la barre d'outil formulaire, je lui ai affecté la zone de valeurs correpondant aux noms. Le but est de récupéré les valeurs d'une ligne en fonction du nom choisi dans le menu déroulant.
 
Par exemple si je selectionne "dupont" dans on menu déroulant, je voudrai récupérer les valeurs "04510" et "12345678910" dans d'autre cellules.
 
Je n'arrive pas à definir mon menu déroulant en VBA, ni a lui demander ce que je veux faire...
 
Quelqu'un peut m'aider SVP?
 
Merci Bcp

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 10:17:34  profilanswer
 

n°851582
tig
Posté le 16-09-2004 à 11:40:33  profilanswer
 

Hello,
 
Il y a peut-être plus simple en utilisant un contrôle (liste déroulante) issu du menu <Outil> <Validation...> choisir pour l'autorisation "liste" et spécifier ta colonne contenant les noms.
Dans les cellules où tu veux récupérer les autres valeurs, utilise la fonction RECHERCHEH (cf aide d'Excel)
 
et voilà
 
@+

n°851615
Lord Nelso​n
Posté le 16-09-2004 à 11:56:48  profilanswer
 

Salut,
 
Avec une liste déroulante de la barre d'outils "Formulaire", tu n'as pas besoin de VBA.