Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel 2010 : activation macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel 2010 : activation macro

n°2132796
tchauoui
Posté le 25-03-2012 à 19:04:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'occupe de la migration d'Excel 2003 vers une version 2010 dans ma société  
Je suis en train de faire des tests et je rencontre certaines contraintes  
Ex : j'ouvre un fichier Excel 2003, qui contient des macro, sous Excel 2010  
=> Je ne parviens pas à faire exécuter ces macros (mes boutons de macro pour faire afficher les graphique mis à jour ne fonctionnent pas)  
 
J'ai donc tenté une enregistré-sous du fichier pour que je le fasse passer d'une extension .xls en .xlsx  
=> Rien n'y fait : quand j'appuie sur mes boutons de macro, il ne se passe toujours rien  
 
J'ai donc tenté un nouvel enregistré-sous pour passer l'extension de mon fichier .xlsx en.xlsm  
=> Et la je n'ai toujours pas mes macro actives (mon fichier ne me sert à rien pour le moment)  
 
J'ai l'impression que je dois faire une manipulation avec le script VBA et/ou une activation des macros dans Excel 2010  
=> N'y-a-t-il pas des répertoires Windows qu'il faut que je mette à jour et/ou sur lesquels je dois faire une manipulation ?  
=> Je parle des répértoires en local dédié à la version Excel 2010  
 
 
Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp car j'ai à nouveau le couteau sous la gorge...?  
Le point est bloquant pour moi  
 
Merci d'avance pour votre aide  
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 19:04:06  profilanswer
 

n°2132822
vave
Nice to meet me
Posté le 26-03-2012 à 07:53:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Déjà, les fichiers avec macro doivent être soit en .xls, soit en .xlsm. Les xlsx n'acceptent pas les macros.  
Pour les tests, je te conseille de le laisser en .xls jusqu'à ce que tu aies trouvé d'où vient le problème.
 
As tu essayé de lancer la macro à partir de l'éditeur vba ?
 
Ensuite, dans les options excel, dans :
"centre de gestion de la confidentialité/Paramètres du centre de gestion .../Paramètres des macros", il y a 4 cases à cocher. Vérifies que ce ne soit pas la 1ère qui est cochée.
 


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°2134080
tchauoui
Posté le 31-03-2012 à 11:06:02  profilanswer
 

Merci pour ton retour
Oui j'ai fait tout ça
J'ai tenté de lancer la macro depuis l'éditeur VBA sous Excel 2010 et cela n'est ne marche pas  
 
J'ai fait plusieurs tests et voici ma démarche pour mieux comprendre mon blocage
1. J'ai activé le menu développeur dans Excel 2010
2. J'ai tenté de créer une macro test (n'importe laquelle) avec le requeteur VBA dans Excel 2010
3. Dans le menu "Développeur", les boutons "Visual Basic" et "Macro" sont grisés
=> Je ne parviens pas à activer ces deux boutons
 
Je suis très preneur pour une solution
 
Pour information, l'IT a installé récemment une version d'essai (gratuite 30 jours) d'Excel 2010
=> Ai-je un moyen de vérifier s'il a bien installé le module VBA lors de l'installation ?  
 
Merci d'avance
 
 
 

n°2273447
fleche01
Posté le 15-01-2016 à 07:22:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais que ce post est ancien ùais à tu trouvé la solution, car j'ai le même cas que toi.
Merci par avance pour ta réponse
 

tchauoui a écrit :

Bonjour,  
 
Je m'occupe de la migration d'Excel 2003 vers une version 2010 dans ma société  
Je suis en train de faire des tests et je rencontre certaines contraintes  
Ex : j'ouvre un fichier Excel 2003, qui contient des macro, sous Excel 2010  
=> Je ne parviens pas à faire exécuter ces macros (mes boutons de macro pour faire afficher les graphique mis à jour ne fonctionnent pas)  
 
J'ai donc tenté une enregistré-sous du fichier pour que je le fasse passer d'une extension .xls en .xlsx  
=> Rien n'y fait : quand j'appuie sur mes boutons de macro, il ne se passe toujours rien  
 
J'ai donc tenté un nouvel enregistré-sous pour passer l'extension de mon fichier .xlsx en.xlsm  
=> Et la je n'ai toujours pas mes macro actives (mon fichier ne me sert à rien pour le moment)  
 
J'ai l'impression que je dois faire une manipulation avec le script VBA et/ou une activation des macros dans Excel 2010  
=> N'y-a-t-il pas des répertoires Windows qu'il faut que je mette à jour et/ou sur lesquels je dois faire une manipulation ?  
=> Je parle des répértoires en local dédié à la version Excel 2010  
 
 
Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp car j'ai à nouveau le couteau sous la gorge...?  
Le point est bloquant pour moi  
 
Merci d'avance pour votre aide  
 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel 2010 : activation macro

 

Sujets relatifs
[Resolu] Word 2010, ouvrir un fichier .doc et l'enregistrer en .pdfCode vba exportation requête acces vers Excel
Fête d'ami - VBA dans Excel 2007Un graphique Excel avec des aspects différents ! SVP !!! (VBA)
Aide sur macro ExcelVBA - aide sur macro comparative
Rechercher un fichier texte puis copier le contenu dans ExcelMails automatiques Excel/Outlook avec pj
Mise a jour automatique fichier excel 
Plus de sujets relatifs à : Excel 2010 : activation macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR