Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Erreur requête SQL en VBA dans Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur requête SQL en VBA dans Excel

n°1891203
sergeith
Posté le 04-06-2009 à 10:31:33  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
j'ai beau regarder tous les sujets du net à propos de cette erreur : "Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des parametres requis"
 
je n'arrive pas à la résoudre.
 
je tente une connexion à un classeur fermé excel qui contient deux feuilles : Temp et Tempsecteur
 
chacune des deux feuilles contient des données avec les colonnes suivantes  
 
Temp :            | Num commune| Num client | Code rue |
Tempsecteur : |test red | code entier | Code_commune | Code_rue |
 
Mon code :
 
Set cn = New ADODB.Connection
                               
With cn
                              .Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
                              .ConnectionString = "Data Source=" & emplacement & _
                                              ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;IMEX=1;"""
                              .Open
End With
                             
texte_SQL = "SELECT * FROM [Temp$],[Tempsecteur$] Where  [Temp$].[Num commune] = [Tempsecteur$].[Code_commune] and [Temp$].[Code rue] = [Tempsecteur$].[Code_rue] "
 
Set Rst = New ADODB.Recordset
Set Rst = cn.Execute(texte_SQL) 'Ligne ou l'erreur apparaît
 
Je ne sait pas d'où vient le problème... Certaines colonnes possède des espaces   :pfff:  (je précise que ce n'est pas moi qui ai créé la base de donnée d'où proviennent ces tables), c'est pour cela que j'ai tout mis entre crochet. Mais même si je tente de renommer les colonnes avant ma requête afin qu'il n'y ai plus d'espace, la même erreur arrive  :(  
 
si quelqu'un à une idée...


Message édité par sergeith le 04-06-2009 à 11:03:23
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 10:31:33  profilanswer
 

n°1891281
sergeith
Posté le 04-06-2009 à 13:46:58  profilanswer
 

Si ça intéresse quelqu'un la solution était :
 
.ConnectionString = "Data Source=" & emplacement & _
                                              ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1;"""  
 
au lieu de  
 
.ConnectionString = "Data Source=" & emplacement & _
                                              ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;IMEX=1;"""  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Erreur requête SQL en VBA dans Excel

 

Sujets relatifs
Ouverture/lecture dans un fichier texte Access VBA[Résolu] aide requête SQL: tri par date desc avec date "nulle" en 1er
selectionner une feuiller excel en vbaErreur d'exécution '53': Fichier introuvable
Requête d'aggregationRequete dans plusieurs tables [resolu]
[Résolu] Erreur incompréhensible...struts validator : valeur d'un champ dans le message d'erreur
copie entre feuille: erreur la 2e fois[VBA Excel] Erreur 424 sur une requete sql Access dans excel [Resolu]
Plus de sujets relatifs à : Erreur requête SQL en VBA dans Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR