Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  selectionner une feuiller excel en vba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

selectionner une feuiller excel en vba

n°1891066
mathseco
Posté le 03-06-2009 à 17:36:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche le code vba qui me permettrait de sélectionner une feuille excel dont le nom est une variable qui se trouve sur une autre feuille excel "Test".
J'ai tappé ceci :
 
Sheets("Test" ).Select
a = Range("F18" ).Value
Sheets(a).Select
 
ou
 
Sheets("Test" ).Select
a = Range("F18" ).Value
Sheets("a" ).Select
 
Ce code ne marche pas et j'ai l'erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection"...
 
Voilà si quelqu'un peu m'aider.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 17:36:34  profilanswer
 

n°1891095
Ctplm
Posté le 03-06-2009 à 20:39:08  profilanswer
 


Le premier bout de code est bon pour moi, le deuxième c'est normal qu'il ne fonctionne pas car tu veux sélectionner la feuille portant le nom "a", et pas la feuille portant le nom de la variable a.
Ré-essaie avec le premier en vérifiant que tout est bon (valeur de Range("F18" ), etc..)


---------------
"That kind of information doesn't just grow on trees."
n°1891163
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-06-2009 à 07:00:19  profilanswer
 

Pareil que Ctplm, le premier code fonctionne très bien chez moi. Je pense que ton problème vient plus de la feuille Excel que du code (valeur et format de ta cellule F18, titre de tes onglets, ...)
Au pire, fait du pas-à-pas et observe le contenu de ta variable "a", peut-être verras-tu quelque chose d'intéressant.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  selectionner une feuiller excel en vba

 

Sujets relatifs
déclencher le calcul d'un fichier excel avec VBAProblème avec Find(), Excel Vba
Excel OLE Automation : comment acceder aux constantes ?Excel : ajuster hauteur de la celulle par VBA
Recherche dans tableau multi dimension Excelmettre des valeurs booléennes vba excel
Regrouper des fichiers excel en un seul par bouton vbaSauvegarder un seul onglet (VBA) Excel
Aquerir dans Excel des données venant de fichiers txtJasper Reporting Excel
Plus de sujets relatifs à : selectionner une feuiller excel en vba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR