Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Equivalent du Mailto d html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent du Mailto d html

n°349709
hoppus666d​tc
Gigateuf Wayne ! Megateuf Gart
Posté le 02-04-2003 à 08:36:56  profilanswer
 

voila je cherche l equivalent d un mailto, c est a dire quelque chose ki permette d envoyer un mail sans API si possible... merci


---------------
On est tous des QI de fougères !  svp allez y souvent : http://www.prizee.com/index.php3?refer=Legentil
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 08:36:56  profilanswer
 

n°349722
drasche
Posté le 02-04-2003 à 09:10:53  profilanswer
 

il y a quelques possibilités:

  • piloter Outlook par OLE Automation (Project/References -> Microsoft Outlook object model)
  • utiliser les composants MAPI (Project/Components -> Microsoft MAPI controls 6.0)
  • utiliser le contrôle Winsock (il te faudra assimiler un minimum du protocole SMTP) (Project/Components -> Microsoft Winsock Controls 6.0)


A partir de là, tu pourras trouver tout plein de samples ici ou ailleurs sur le net, voire dans MSDN.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°350334
hoppus666d​tc
Gigateuf Wayne ! Megateuf Gart
Posté le 02-04-2003 à 16:51:45  profilanswer
 

oh mon petit drasche toujours la kan on a besoin de toi :)


---------------
On est tous des QI de fougères !  svp allez y souvent : http://www.prizee.com/index.php3?refer=Legentil
n°350437
drasche
Posté le 02-04-2003 à 18:17:17  profilanswer
 

:lol:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°350487
MagicBuzz
Posté le 02-04-2003 à 19:43:56  profilanswer
 

Drasche > MAPI = M_je_sais_plus_quoi API, donc c'est les API ;)
 
Sinon, si un serveur SMTP tourne sur le PC on peut aussi passer par CDONTS, qui est le plus simple à utiliser et le plus fiable.

n°350494
MagicBuzz
Posté le 02-04-2003 à 19:46:54  profilanswer
 

Ha, voilà :)
 
MAPI = Messaging Application Program Interface
 
API = Application Program Interface
 
(cf. MSDN Library pour les définitions)

n°350501
drasche
Posté le 02-04-2003 à 19:49:37  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Drasche > MAPI = M_je_sais_plus_quoi API, donc c'est les API ;)


vivivi je les cite parce que j'ai vu quelques OCX liés à MAPI ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°350608
Kyle_Katar​n
Posté le 02-04-2003 à 22:26:26  profilanswer
 

K-Mail dispo sur mon site. C'est du SMTP en Winsock pûr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Equivalent du Mailto d html

 

Sujets relatifs
[HTML/JS] iframe et javascript[HTML]comment fait on pr de télécharger une image sans l'afficher
[HTML/JS] Positionner par code une scrollbar[XML] correspondance entre les tags html et xml ?
[HTML] Tableaux imbriqués : bug IE qd le tableau intérieur est trop gd[HTML/JS] Mobilité d'un calque en fonction de l'ascenceur
[html] balise <pre>?HTML Liens
[PHP & HTML] TextArea : où sont les sauts de ligne ?[HTML/JS/PHP] Afficher un calque quand on clique sur un bouton
Plus de sujets relatifs à : Equivalent du Mailto d html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR