Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Enregistremt de fichier : choix du répertoire et du nom de fichier VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistremt de fichier : choix du répertoire et du nom de fichier VBA

n°1359270
roolio52
Posté le 04-05-2006 à 10:12:07  profilanswer
 

Bonjour.
Je fais des sauvegardes à partir d'un bouton dans une feuille excel.
Pour le moment je ne peux choisir que le chemin ou sera enregistrer le fichier (ici CSV).
Voici le code du choix du dossier (de Watashi je crois) :

 

Function ChoixDossier()    Dim Dossier As FileDialog    Set Dossier = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)    With Dossier        .AllowMultiSelect = False   'Pour ne permettre la sélection que d'un dossier        .InitialFileName = "C:\" 'Pour définir l'emplacement de départ dans la boîte de dialogue        .Title = "Choix d'un dossier"        If .Show = -1 Then chemin = .SelectedItems(1) & "\" Else chemin = 0   'Pour faire apparaitre la boîte de dialogue renvoi chemin =0 si l'utilisateur annule    End WithEnd Function

 

Voila mais j'aimerais avoir une cellule en plus dans la fenetre affichée, pour choisir le nom du fichier a enregistrer.
En fait, la variable chemin aurait l'arborescence + le nom du fichier.

 

Quelqun a déjà fait ça ?
Merci.
Ciao

 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 10:12:07  profilanswer
 

n°1359651
lhonolulu
Posté le 04-05-2006 à 14:51:06  profilanswer
 

dim a as variant
 
a = Application.GetSaveAsFilename(, "Fichier csv (*.csv), *.csv" )
MsgBox a
 
Cela t'ouvre une fenetre de dialogue pour renommer un fichier en .csv
Le 1er paramètre (où j'ai rien mis) c'est pour définir un dossier d'accées par défaut comme le "D:\" ou autre.
 
Pour tester si la personne a cliquer sur annuler c'est (donc aucun nom de rentrer :
if a = false then  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Enregistremt de fichier : choix du répertoire et du nom de fichier VBA

 

Sujets relatifs
choisir le chemin de création d'un fichier txt[BUILDER] Supprimer une ligne d'un fichier texte
[VBA Excel] Input en option[VB/VBA/VBS] Divers petits coups de mains bienvenus
Liste de mot sur fichier txt dans lequel le script doit piocherbatch sous repertoire dans IF EXIST
[VBA] Creer une macro qui echange des donnees entre feuillescomment lire les caractères accentués dans un fichier texte ?
imprimer un fichierAccès à un fichier sur réseau
Plus de sujets relatifs à : Enregistremt de fichier : choix du répertoire et du nom de fichier VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR