Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Développer une appli pour envoi de sms via un portail web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développer une appli pour envoi de sms via un portail web

n°1297660
white-rabb​it
oOps !
Posté le 02-02-2006 à 17:57:20  profilanswer
 

Bonjour
Pour faire suite à un sujet que j'ai commencé à Java, j'aimerai avoir quelques infos sur la procédure à suivre pour développer un programme pour envoyer des sms via un portail web.
En clair, actuellement je dois passer par le site de mon operateur, me logger, taper moi meme le numero de tel et le message.
Je souhaiterai fabriquer une sorte de Widget qui ferait tout ça pour moi.
 
Pb: je ne sais pas comment contourner le cookie de session, ni trouver comment envoyer le formulaire au serveur de l'operateur.
 
Qqun s'est il deja posé ces questions et pourrait m'eclairer ?


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 17:57:20  profilanswer
 

n°1298101
knakes
Posté le 02-02-2006 à 20:37:41  profilanswer
 

le cookie devrai être lu automatiquement par le serveur si tu as enregistrer les infos pour (le login et le mot de passe sont enregistrés dans ton pc)
apres, il ne te reste plus qu'a récupérer la bonne page du formulaire, de compléter les bons champs et puis c'est bon.

n°1298127
white-rabb​it
oOps !
Posté le 02-02-2006 à 21:21:12  profilanswer
 

bah la page et les champs du formulaire ce n'est pas tres dur à recuperer. mais par contre comment savoir où son adresser les formulaires?


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°1298787
knakes
Posté le 03-02-2006 à 18:29:29  profilanswer
 

dans le champ <form action="..." methode="..">
 
action -> adresse de la page de traitement
methode -> méthode d'envoie (GET ou POST)

n°1298790
white-rabb​it
oOps !
Posté le 03-02-2006 à 18:32:31  profilanswer
 

ok, et ensuite moi je readresse le formulaire de mon appli vers http://loperteur.com/action.php  en POST
 
je vais voir ça. merci


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°1301574
white-rabb​it
oOps !
Posté le 08-02-2006 à 19:49:32  profilanswer
 

ok j'ai reussi a faire fonctionner un nouveau formulaire via des pages php.
j'ai donc correctement recup les données du formulaire à POSTer.  
 
J'ai recréé une interface en VB où mettre les données de mon formulaire.
Mais par contre sur mon bouton Valider, je ne sais pas quellle action mettre pour POSTer mon formulaire !!!
 
J'ai matté sur Google, mais tout ce que je trouve concerne de l'asp!! c'est lié?!?
 
Si qqun peut m'aider, c'est cool.
Merci


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°1301653
knakes
Posté le 08-02-2006 à 21:16:31  profilanswer
 

ouvrir une URL du style "www.monsite.com/action.php?nomduchamp1=valeur&nomduchamp2=valeur"...


---------------
now : do nothing

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Développer une appli pour envoi de sms via un portail web

 

Sujets relatifs
[WIP] Portail/Blog - Dernier prb: Sécurité, sessionsenvoi de mail html avec images
Envoi de mail html avec un include en php impossible?[Divers] Quel langage utiliser pour développer un selecteur vidéo ?
script mail - Envoi à deux destinatairesenvoi / reception d'objets avec ICS
Votre avis pour développer un planning.En C#, VBS ou autre : retrouver une appli qui tourne avec Citrix
conseil pour une appli. de gestion de poid[PHP/PDF] slution automatique d'envoi de PDFpar fax
Plus de sujets relatifs à : Développer une appli pour envoi de sms via un portail web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR