Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Votre avis pour développer un planning.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis pour développer un planning.

n°1274088
caramel485
Posté le 28-12-2005 à 14:54:04  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je fais appel à vous pour savoir quels sont les outils les mieux adaptés au projet que je dois réaliser.
 
Mon projet consiste à réaliser un planning pour 25 personnes.
Ce planning doit comporter les éléments suivants :
            - un calendrier de l'année (comme les calendriers en cartons) avec les N° des semaines et quand je clique sur une semaine, il faut afficher le planning de la semaine sélectionnée pour les 25 personnes.
 
            - une fonction de recherche, pour que l'on puisse rechercher le planning d'une personne pour une semaine donnée.
 
Les taches à effectuer des différentes personnes sont toujours les mêmes, par exemple : clientèle, formation, ... mais il faudrait pouvoir ajouter un commentaire pour indiquer le client, le type de formation, ...  
 
Dans une version suivante, il faudrait pouvoir faire un reporting par mois, par trimestre, ... pour savoir combien de jour les peronnes ont travaillé pendant le mois, sur quelles taches elles ont travaillé,... et pouvoir en sortir de jolis graphiques et de belles statistiques.
 
 
Je ne vous demande pas de me développer un tel programme mais seulement un point de vue pour savoir quel logiciel serait le mieux adapté pour le développer. Bien entendu, je n'ai aucun budget donc je ne peut pas acheter de licences. Je dois faire avec les moyens du bord.
 
Pensez vous que ce serait réalisable avec Excel?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 14:54:04  profilanswer
 

n°1274100
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 28-12-2005 à 15:59:35  profilanswer
 

caramel485 a écrit :

... pleins de trucs ...


Il manque quelques données au problème.
Qui peut "alimenter" ce planning? Et depuis où?
Qui peut le consulter? Et depuis ou?
 
Parce que tu n'auras pas vraiment les mêmes problèmatiques selon si le planning est modifiable par chacune des personnes et consultable ou pas sur internet.
Et en plus si tu as plusieurs personnes qui y accèdent 90% de chance que tu aies à gérer différents profils d'utilisateur, impliquant une gestion des droits "personalisable"...
 

caramel485 a écrit :

Pensez vous que ce serait réalisable avec Excel?


Non pas trop ...

n°1274104
caramel485
Posté le 28-12-2005 à 16:06:33  profilanswer
 

En fait, sur les 25 personnes, il y en a 5 qui ont des droits de lecture et d'écriture dessus et tout le reste simplement de la lecture.
Ensuite, il sera consultable et modifiable uniquement en interne (sur un disque réseau ou peut être sur l'Intranet).

n°1274126
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 28-12-2005 à 16:57:17  profilanswer
 

Question bête : vous utilisez Exchange ou Lotus Note pour la messagerie ?
 
Parceque l'un comme l'autre a déjà ça en standard, et s'il suffit d'ajouter quelques macros à Outlook ou Lotus, ça fait du boulot en moins ;)

n°1274137
caramel485
Posté le 28-12-2005 à 17:16:31  profilanswer
 

Pour la messagerie, nous utilisons iNotes, c'est le client web de Lotus Notes.  
Mais ta proposition m'intéresse, pourrait tu me donner plus de détails?
Mais comme toujours, il y a un petit "hic" je pense car ce n'est pas mon service qui gère Lotus donc je ne pourrais pas ajouter des macros.

n°1274139
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 28-12-2005 à 17:20:29  profilanswer
 

Pas de pot, je ne connais pas trop lotus, je sais juste qu'il a les fonctions équivalentes à Exchange :D
 
Sinon, en gros : Lotus sait écrire dans la boîte aux lettres :
-> Des tâches (début, fin, avancement,etc.)
-> Des rendez-vous
 
Et il sait afficher tout ça de façon plus ou moins clean.
Et il permet, via attribution des bons droits, de partager ces infos entre utilisateurs.
 
Ainsi, avec Exchange, on peut consulter la liste des tâches et des rendez-vous d'une autre personne si elle vous y autorise.
 
Avec quelques macros sur les clients, sous Outlook (qui permet notamment de développer de véritables applications), on peut aisément liée une tâche à un rendez-vous par exemple, ou balancer une tâche à plusieurs personnes à la fois.

n°1274140
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 28-12-2005 à 17:22:49  profilanswer
 

Par contre, l'un comme l'autre, il faut le client lourd pour que ça marche. La version Web ne doit pas permettre de faire un truc vraiment exploitable.
 
Sinon, un coup de MySQL + PHP (ou autres technos, genre n'importe lesquelles sauf ces deux que j'ai en horreur :D), ça doit être très aisément faisable aussi. L'idée d'exploiter le serveur de messagerie, c'était surtout pour centraliser les choses et automatiser les tâches administratives (émission de mails, création de comptes, etc.)

n°1274192
caramel485
Posté le 28-12-2005 à 20:20:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir que je passe par MySQL et PHP.
 
Si vous avez d'autres idées ou quelques conseils, dites le moi, ça pourrait m'aider.
 
Bonne soirée

n°1274199
caramel485
Posté le 28-12-2005 à 20:34:17  profilanswer
 

Au fait, avec php mysql est ce que je vais pouvoir faire une interface assez sympas?

n°1274261
karoli
Posté le 28-12-2005 à 23:33:41  profilanswer
 

je suis en train de chercher le meme genre d'outil...et j'ai trouvé netagenda
il a l'air d'etre pas mal meme si il demande encore du dev...
c'est une bonne base si tu te demerdes en php

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 23:33:41  profilanswer
 

n°1274285
caramel485
Posté le 29-12-2005 à 08:36:05  profilanswer
 

Merci pour le tuyau,
Même si ça ne correspond pas tout à fait à mes attentes, ce sera, comme tu le dis, une bonne base.  
 
Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.

n°1274291
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 29-12-2005 à 09:36:07  profilanswer
 

caramel485 a écrit :

Au fait, avec php mysql est ce que je vais pouvoir faire une interface assez sympas?


Huuum comme dans l'idée que ce projet constituerait tes premiers pas en php/mysql.
Quoi qu'il en soit oui il est possible de faire des interfaces sympas, fait un tour sur: Kiko et essaye leur demo
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Votre avis pour développer un planning.

 

Sujets relatifs
Besoin d'avisBesoin d'un avis pour mon site[resolu]
[Java] avis sur ce procédé de remplacement de suspend() / resume()[Python][WIP] Fractales Markus-Lyapunov (Avis et conseils demandés)
Avis sur un site + progsRecherche litterature afin de developper en VBA sous catia V5
Ma réalisation, votre avisAvis Web-vhosts
Est-il possible de developper en PHP sur PDA/PPC ?votre avis sur mon premier site web
Plus de sujets relatifs à : Votre avis pour développer un planning.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR