Bonjour,
ton sujet est en double, peux-tu supprimer l'un des deux pour un meilleur suivi?
Pour ton mcd, j'ai un petit soucis venant de la présence de "DESTINATAIRE" et "EXPEDITEUR" dans SERVICES
J'opterai plutôt pour une Table 3 nommée EXPEDIER-RECEVOIR(#CODE COURRIER,#CODE SERVICE)
Ne connaissant la signification de NATURE, je ne peux rien dire, mais on peut supposer qu'une "table" NATURE serait bienvenue.
Dans la pratique, on pourra ramener NATURE et SERVICES à deux listes de choix dans un formulaire de saisie et le code courrier entrant, courrier sortant en case à cocher.
Tu n'en es pas encore là, je suppose, et la structure de ta base ( tables et formulaires) dépendra beaucoup de ce que tu veux en faire (quelles consultations, quelles éditions, qui va saisir, etc...) et de la quantité d'informations que tu auras à gérer.
Cordialement