Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Demande aide pour choisir un Forum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande aide pour choisir un Forum

n°1844391
kileak2
Posté le 28-01-2009 à 18:51:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un forum, de préférence gratuit, en PHP/MySQL pour l'intégrer à mon site.
 
Actuellement j'ai dans l'idée de faire "maison" le site et la gestion du trackback (quitte à la lier dans le forum en automatique) ET de me servir du forum pour tout est ce qui est authentification/inscription, gestion des membres des admins...
 
Deux noms me viennent tout de suite à l'esprit :
- phpBB
- PunBB
Mais il y en a surement d'autres.
 
Voici mes critères :
 
Config/Modif
- pouvoir facilement le configurer
- pouvoir éditer la charte graphique avec une feuille CSS et quelques images
 
Droits admin
- le forum devra permettre plusieurs niveaux de droits et pas juste Admin ou Membre.
 
Intégration au site principal -> facile de préférence, comprend :
- mire de signature du membre
- boite avec les n derniers messages postés dans le forum
- un GROS plus serait de pouvoir ajouter un trackback sous les news que l'on va poster (il s'agit d'un site rédactionnel). Les gens pourront y mettre des commentaires. Idéalement, on retrouverait ces commentaires dans le forum. Ca veut dire bijectivité. On modifie le forum, on le voit sur le site, on ajoute un commentaire dans le trackback, on le voit dans le forum. (oui je rêve :) )
 
J'en viens donc au nerf de la guerre, la gestion des articles/news à poster :
 
Un ami m'a conseillé de les gérer via le forum. Ceci ne m'enchante guère parce que je souhaite fournir à mes rédacteurs des fonctionnalités à la saisie qui m'obligerait à modifier le code du forum. Moyen.
Ce choix serait néanmoins envisageable si l'article saisi peut apparaître dans le site de façon transparente (on n'a pas l'impression d'être dans un forum), ainsi que les remarques des membres juste en dessous. Ces membres pourraient saisir un message rapide sous l'article (on revient à l'idée de trackback).
 
Certains sites proposent en bas de l'article un lien vers le forum. Je préfère la version où les commentaires sont directement sous l'article. Petit parenthèse, tous les articles ne seront pas éligibles à commentaires.
 
Merci d'avance pour vos conseils  :jap:  
En espérant avoir été clair.
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 18:51:58  profilanswer
 

n°1844418
omega2
Posté le 28-01-2009 à 20:24:19  profilanswer
 

phpBB laisse tomber. C'est une passoire niveau sécurité et même en mettant à jour dès la sortie de chaque correctif de sécurité tu n'es pas à l'abris de l'existence d'une faille déjà exploité par des bots.

n°1844490
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 29-01-2009 à 00:39:56  profilanswer
 

Le site est pas à jour, mais tu trouveras de bonnes bases pour tes recherches : leforumeur.com

n°1845028
kileak2
Posté le 29-01-2009 à 23:19:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai pas mal inspecté ce site. http://www.forummatrix.org
 
Peut être que PhpBB a des failles de sécu mais il a le plus de fonctionnalités chez les gratuits.
Après, je suis prêt à les payer les 150€ pour le forum. Ce n'est pas la mort et je n'ai pas envie de migrer dans 6 mois ;)
 
Invision a vraiment l'air pas mal.
 
Par contre, question à propos du fait qu'il ne soit pas open source : le code est crypté ou je n'ai juste pas le droit d'y toucher. Parce que si c'est juste une question de droit, je m'assois dessus  :p

n°1845032
omega2
Posté le 29-01-2009 à 23:27:11  profilanswer
 

Si t'es près à te tourner vers du payant le forum sur lequel tu poste en ce moment est réputé comme étant capable de supporter de grosse charge et il s'intègre bien aux sites.
Par contre le code est crypté.

n°1845037
kileak2
Posté le 29-01-2009 à 23:42:28  profilanswer
 

Le cryptage me va moyennement. Non pas que je veuille voler le produit mais plutôt pouvoir l'adapter à un éventuel besoin.
Ce qui me gène un peu dans tout ça, c'est qu'il a des tonnes de fonctionnalités mais j'ai du mal à trouver l'info sur :
- intégration d'un message en forme de news dans un site
- possibilité d'avoir un trackback (zone commentaires) sous cette news/article
 
Je viens d'aller voir MesDiscussions.net. Les prix refroidisent et en plus je n'ai pas besoin d'une telle bête de course avec mes 1000 visiteurs quotidiens ;)
 
à+ et merci ;)

n°1845112
omega2
Posté le 30-01-2009 à 10:54:53  profilanswer
 

Houlà, c'est vrai que j'avais pas vérifié les prix. Je ne me les rappelais pas aussi élevé.

n°1845136
Alisteroid
Posté le 30-01-2009 à 11:31:41  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Houlà, c'est vrai que j'avais pas vérifié les prix. Je ne me les rappelais pas aussi élevé.


ouais c'est cher :D par contre tout n'est pas crypté:
 

Citation :


Bien que le Noyau de MesDiscussions.net soit crypté, un certain nombre de fichiers sont disponibles en clair. Ceci vous permet par exemple de rajouter vos propres fonctionnalités ou modifier la façon dont le forum va s'afficher.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Demande aide pour choisir un Forum

 

Sujets relatifs
Guestbook et forum phpbb3 hacké[Access] Besoin d'aide avec les fonctions de date dans Access.
Installer titres Forum sur un siteAide moi S.V.P
Aide pour projet de SI 1ereAide création page PHP comme celle ci
[C] aide polynomesaide
Demande de conseils pour un algobesoin d'aide pour ecrire un programme en c
Plus de sujets relatifs à : Demande aide pour choisir un Forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR