Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   demande aide ACCESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande aide ACCESS

n°645080
flo56
Posté le 17-02-2004 à 11:10:55  profilanswer
 

Bonjour tous le monde!!!
 
Ouais j'espère que cette fois on me répondra :non: car je suis méchamant bloqué...
 
ALors je reprend, je débute sous Access et j'ai un logiciel de gestion de stock à réaliser...
Mais je cherche comment faire pour mettre en place des calculs entre des donnée de tables différentes...mais aussi comment retrouver la fonctionnalité des fonctions excel rechercheV et sommeSI ...
 
Merci d'avance...


Message édité par flo56 le 17-02-2004 à 13:17:10
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 11:10:55  profilanswer
 

n°645089
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-02-2004 à 11:24:02  profilanswer
 

Quel est le rapport avec XML/XSL??
Soit j'ai une reponse valable, soit tu changes ce post de categorie, soit il se fermera bientot...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°645254
flo56
Posté le 17-02-2004 à 13:15:49  profilanswer
 

désolé j'ai du joué de la molette dans la liste...j'voulais plutot mettre VB

n°645263
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-02-2004 à 13:19:49  profilanswer
 

Là je comprends mieux. :jap:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°645276
drasche
Posté le 17-02-2004 à 13:28:31  profilanswer
 

d'après la question, c'est simple: faut que tu apprennes le langage SQL [:spamafote]
 
google est ton ami [:itm]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°645303
flo56
Posté le 17-02-2004 à 13:46:04  profilanswer
 

Je croyais que c'était VB le langage de prog. sous access??Le SQL sert à quoi???Ca fait encore un langage de plus à connaitre; pourquoi on nous a pas appris ca à l'école...plutot que le PASCAL!!!!

n°645320
drasche
Posté le 17-02-2004 à 14:06:04  profilanswer
 

le SQL est le langage qui permet de manipuler des données sur un système de gestion de bases de données, tels que Access, SQL Server, Oracle, MySQL, PostgreSQL et compagnie. En théorie, le SQL (Structural Query Language) est un standard implémenté chez tout fournisseur de SGBD, mais jamais parfaitement.
 
Ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas y échapper. Le langage de programmation que tu utiliseras, quel qu'il soit, y fera appel. Si on ne te l'apprend pas à l'école, soit c'est parce qu'il est plus loin dans le programme et tu n'y es pas encore, soit c'est une école de merde qui oublie de vous apprendre un incontournable (le seul fait qu'ils vous fassent faire de l'Access est une preuve de leur médiocrité: c'est cher payé pour un non-standard). Voilà pour mon déversage de fiel.
 
VB est bien le langage de prog, mais ce n'est pas lui qui manipule les données, c'est SQL. VB ne sert que d'interface dans ce cas-là: tu construis ta requête SQL dans une simple String et tu fais appel aux objets Database et Recordset (ou Connection et Recordset) pour lui envoyer du SQL et recevoir les données (ou les mettre à jour).


Message édité par drasche le 17-02-2004 à 14:06:12

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°645322
drasche
Posté le 17-02-2004 à 14:06:53  profilanswer
 

Accessoirement, le PASCAL est un excellent langage de programmation pour apprendre la programmation, ce n'est donc pas du tout un mal.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°645363
flo56
Posté le 17-02-2004 à 14:22:13  profilanswer
 

Ouais en fait j'rigolais mais la prog. c'est pas tro mon truc mais la chui en stage...et j'ai pas tro le choix...je suis vraiment mal!!!Sinon mon école nous apprend le C; mais on fait que des pauv programme de calculs....mais c'est normal c'est pas une école d'info...merci en tout cas...je vais galérer...tu crois que c'est gérable de réaliser mon logiciel alor que je connais rien en SQL ni à access????c'est un peu cho là...
 Bon je vais voir ca avec mon pot google...
merci encore...

n°645369
flo56
Posté le 17-02-2004 à 14:23:28  profilanswer
 

Encor un petit truc t'as pas un site ou je peut trouver des exemples de manipulation de données en SQL????
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 14:23:28  profilanswer
 

n°645371
drasche
Posté le 17-02-2004 à 14:23:52  profilanswer
 

si tu n'y connais rien, non, va falloir apprendre. Note que d'un autre côté, tout informaticien, tout programmeur est confronté un jour à cela (et plus d'une fois, histoire de rester dans le coup): apprendre par soi-même.
 
Comme disait un de mes profs: vouloir être programmeur, c'est comme entrer en religion: faut être prêt à apprendre toute sa vie.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°645374
drasche
Posté le 17-02-2004 à 14:24:33  profilanswer
 

là comme ça non, je serais obligé de lancer google pour t'en trouver :whistle:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°645432
flo56
Posté le 17-02-2004 à 14:46:12  profilanswer
 

C'est pas grave merci...Je vais essayé de me débrouiller...le truc c'est que je veut pas etre programmeur mais ingénieur généraliste et là eh ba ca tombe sur de la prog...c'est comme ca...
 
merci pour tout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   demande aide ACCESS

 

Sujets relatifs
Création fichier texte à partir d'une requête access[newbie] Aide pour creation de site
Récupérer les données pour les mettre dans une base accessAide pour Access
message d'erreur en exécutant requête sql/access[ACCESS] ouvrir outlook et internet explorer
Besoin d'aide pour creation de sitecomment programmer en vba en utilisant des données d'une bd sur access
HELP !! segmentation fault... besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : demande aide ACCESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR