Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Intégration de pages PHP sur un site - débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégration de pages PHP sur un site - débutant

n°915280
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 05-12-2004 à 20:17:57  profilanswer
 

Bonjour ; un problème lié à PHP.
Voici. J'ai un site : www.diredaredare.org.
1. Je souhaite y adjoindre un forum ; j'en ai trouvé un qui me convient : minibb (www.minibb.net). Il s'agit d'un forum disons minimaliste...
J'ai installé ce forum sur ma machine (j'ai easyphp et toutle toutim), je parviens à le faire tourner, le configurer, etc. Jusque là, tout baigne.
2. sous la racine www de mon easyphp, j'ai un dossier minibb. Avec easyPHP, je vois dans weblocal le dossier minibb ; je clique sur le dossier, la page index.php du dossier s'exécute et je viens sur lapage d'accueil du forum ; pas de problème.
3. Si je déplace mon dossier minibb dans un sous dossier de minibb, pas de problème non plus.
Bon.
Je veux intégrer ce forum à mon site donc
- je prends le dossier miniBB, je le copie dans mon dossier ddd_test qui contient la version locale de mon site. sur la page d'accueil du site, j'ajoute un lien sur minibb/index.php, et lorsque je clique sur l'hyperlien, le navigateur affiche le coude source de la page aulieu de l'exécuter  :heink:  
Il ne s'agit pas d'un pb de positionnement du dossier puisque je peux déplacer le dossier et que ça tourne...
il doit y avoir un truc simplissime que je ne maitrise pas...
oscour !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 20:17:57  profilanswer
 

n°915282
skeye
Posté le 05-12-2004 à 20:20:35  profilanswer
 

Ton serveur est censé supporter le php?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°915283
esox_ch
Posté le 05-12-2004 à 20:21:31  profilanswer
 

le dossier ddd_test est bien situé en dessous de www/ ?

n°915285
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 05-12-2004 à 20:22:05  profilanswer
 

Oui ; mon seveur supporte easyphp et ça tourne, puisque je peux ouvrir le forum à partir d'easyPHP, et mon générateur de site en php aussi, et ce sur mon pc...

n°915286
opgang
EUROTCHAT
Posté le 05-12-2004 à 20:22:55  profilanswer
 

Il manquerait peu-être dans le httpd.conf :

Code :
  1. AddType application/x-httpd-php .php


---------------
Allez viens :p http://www.eurotchat.info  
n°915289
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 05-12-2004 à 20:25:04  profilanswer
 

oui, le dossier ddd_test est sous www ; ça, je maitrise ; lorsque je génère mon site, je le vérifie en local avant de le charger sur le serveur
et je voulais vérifier que le forum fonctionnait intégré à mon site.
ce qui est curieux aussi, c'est que si je mets un lien sur minibb/index.php le source de la page s'affiche, mais si je mets juste minibb, j'ai l'arborescence du dossier présentée par apache, comme si la page index.php était absente

n°915292
couak
Posté le 05-12-2004 à 20:27:01  profilanswer
 

instantdharma a écrit :

Oui ; mon seveur supporte easyphp et ça tourne, puisque je peux ouvrir le forum à partir d'easyPHP, et mon générateur de site en php aussi, et ce sur mon pc...

t'es sur que ton serveur le supporte ? je n'arrive pas à savoir à quel moment tu parles de ton serveur et à quel moment tu parles de ton pc local

n°915293
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 05-12-2004 à 20:28:16  profilanswer
 

non
AddType application/x-httpd-php .phtml .pwml .php3 .php4 .php .php2 .inc
et dans ce cas, aucune page php ne tournerait ?

n°915295
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 05-12-2004 à 20:30:05  profilanswer
 

pardon, serveur et pc local, c'est synonyme ; puisque j'ai easyphp sur mon pc, mon pc est un serveur web ;-) tout se passe sur mon pauvre pc

n°915297
skeye
Posté le 05-12-2004 à 20:31:43  profilanswer
 

...et le php marche une fois sur 2?[:mlc]
Même extension de fichier?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 20:31:43  profilanswer
 

n°915299
opgang
EUROTCHAT
Posté le 05-12-2004 à 20:35:34  profilanswer
 

:??:  :??:


---------------
Allez viens :p http://www.eurotchat.info  
n°915449
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 06-12-2004 à 09:13:40  profilanswer
 

Oui Opgang ; d'où mon post


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°915928
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 06-12-2004 à 16:28:58  profilanswer
 

toujours aucune piste... en fait, je constate que suivant le dossier, mon code php est exécuté ou pas par le serveur apache...
qqn aurait une idée lumineuse ? je suis sur que c'est tout simple à résoudre


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°915933
skeye
Posté le 06-12-2004 à 16:31:42  profilanswer
 

Je réitère ma question : l'extension de tes fichiers php est la même entre ceux qui tournent et ceux qui ne tournent pas?:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°915944
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 06-12-2004 à 16:38:06  profilanswer
 

oui! pas la peine de t'énerver en plus... post 1, j'explique ce qui tourne, question 1, est-ce que ca tourne, alors que je viens de le dire !!! et est-ce-que je m'énerve ? non.


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°915953
skeye
Posté le 06-12-2004 à 16:44:24  profilanswer
 

instantdharma a écrit :

oui! pas la peine de t'énerver en plus... post 1, j'explique ce qui tourne, question 1, est-ce que ca tourne, alors que je viens de le dire !!! et est-ce-que je m'énerve ? non.


[:mlc]
Où t'as vu que je m'énervais là?
 
1) Ton premier post est loin d'être clair.
2) Non, il ne répond pas à ma question.
3) Vu comme tu es agréable, je n'ai plus aucune envie de t'aider.
4) De toute manière tu ne programmes rien du tout là, tu apprends à te servir d'un logiciel, donc ton topic n'a rien à faire ici, il devrait plutôt se trouver sur Windows, soft et réseaux.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°916710
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 07-12-2004 à 09:56:47  profilanswer
 

énervement : référence au smiley, c'est tout.
dans la mesure où j'ai programmé mon site de A à Z (génération en PHP de pages (statiques) à partir d'une base de données), il s'agit clairement d'un problème d'intégration de code, ce qui est typiquement un problème de développement.
Cela étant, il est parfois difficile d'être clair, c'est vrai. Mais si je dis que j'ai installé un forum en PHP sur ma machine et qu'il tourne, c'est pas parce que je marque débutant dans le titre qu'il est nécessaire de me demander si PHP est censé tourner, puisque je viens de dire que tel était le cas. Etre agréable est une chose, savoir lire en est une autre...
Pour moi, débutant, ca veut dire qu'au départ je ne connaissais pas grand chose à html, css, php et qu'il m'a fallu disons 2 mois et demi à temps perdu sans compter pour spécifier et produire du xhtml / css conforme w3c et un générateur en php 4 (bonjour les objets !) qui produit des pages statiques avec gestion des liens à la génération, en utilisant une base de données conçue et réalisée par mes soins ; débutant, ça veut dire aussi que je sais que le pb que je rencontre est un pb de débutant et que même si je peux chier du code & concevoir des bases, mes connaissances sont extrêmement parcellaires, parce que je manque de culture générale sur le sujet... merci quand mm ; lorsque j'aurai trouvé la réponse, je la posterai dans ce fil, ça pourra toujours servir à quelqu'un, qui sait ?


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°917006
frenchkiss
Posté le 07-12-2004 à 14:23:08  profilanswer
 

salut. sympa ton site.
y a un truc qui m'echappe dans un de tes posts:
[citation]je le vérifie en local avant de le charger sur le serveur [/citation]
 
en fait je rejoins un peu "couak".
 
ton pc tu l'utilise pour generer des pages html statiques.
mais qui heberge ton site? c'sest bien toi ( sur ont pc )?
 
 
 
 

n°917238
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 07-12-2004 à 17:21:37  profilanswer
 

merci frenchkiss ;-)
c'est tout simple : sur mon pc, j'ai easyphp. j'ai une base mysql avec la partie variable du site (des textes, une modélisation de structure de pages) ; après, j'ai un générateur en php que je lance quand j'en ai besoin, qui fabrique de pages statiques (xhtml pur) dans un dossier à part, après je télécharge les pages chez mon hébergeur, ovh... donc c'est dynamique (par ex, tous les liens, ou la page index des textes, est dynamique, en fonction de la base). après génération, je vérifie quand mm le résultat de la génération en regardant les pages sur mon pc, au cas ou yaurait des fautes d'orthographe, des espaces qui manquent, etc... c tout.


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°917242
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 07-12-2004 à 17:24:25  profilanswer
 

c'est une approche intéressante pcq peu commune, et elle pose des problèmes lors de la génération !!! c'est pas si simple que ça... ca m'a fait bien progresser en tout cas de faire ça. mais je capte toujours pas pourquoi si jemets le lien vers la page du forum dans ma page d'accueil, sur mon pc de développement, la page 1 du forum n'est pas interprétée par mon serveur apache !!! alors que dans le dossier à coté ca tourne!


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°917456
greg_on_li​ne
Posté le 07-12-2004 à 21:02:28  profilanswer
 

la seule explication c'est que le fichier que tu ouvres ne se site pas sous www  ...mais skeye t as deja pose la question.  
tu es bien sur que ton ddd_test est sous le www et tu y accede bien via le "localhost" de ton easy php?
 
parce que contrairement a ce que tu ecrit. ca pourait bien etre un probleme de positionnement de dossier vu que jusqu'a present tu n'avais que des pages html "pure" tu ne pouvais pas le voir..  ( et par definition tui puvais meme eteindre easy php et toujours voir ton site via ie..)
 
sinon oui approche sympa. c'est ce que j utilise pour publier des photos sur mon site ;)

n°917962
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 08-12-2004 à 14:21:41  profilanswer
 

eurêka ! et la lumière fut ! j'ai trouvé hier soir... en fait, ça tourne ; le pb, comme le dit greg, c'et que pour mieux m'organiser, j'avais fait un dossier de raccourcis (ds firefox) & que j'accédais  à mon site via une adresse c:/.... et non via machine/localhost/, comme le dit si bien greg_on_line


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Intégration de pages PHP sur un site - débutant

 

Sujets relatifs
[PHP][résolu]ircg et documentationCherche Bon site qui explique SGBD/SQL ainsi que les requetes
extension php en C (gestion de la mémoire)Probleme de xslfo + php
[PHP] Problème de POSTaddition en php
Debutant :Token et Vector[PHP/MySQL] Serveur ne traite pas l'info ?
[PHP] Encore une parse error à deux sous :-/Comment rendre une page html/php imprimable?
Plus de sujets relatifs à : Intégration de pages PHP sur un site - débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR