Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  DataGrid qui ne se "Refresh" pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DataGrid qui ne se "Refresh" pas

n°729770
klub
Posté le 18-05-2004 à 03:08:00  profilanswer
 

Je vais essayer d'être clair (c'est pas gagné)
 
J'ai une DataGrid liée à une base Access. Par une commande SQL, je lui fais afficher toute la liste de livres présents dans cette base. Jusque la tout marche bien. En utilisant un DataCombo ( ou sont répertorié tous les auteurs ) j'effectue un filtre sur cette requete pour n'afficher que les livres de l'auteur sélectionné. Ici aussi tout marche. Le problème apparait lorsque que je veux supprimer ce filtre, afin de réafficher tous les livres (sans filtrer par auteur). A ce moment, ma Data se vide complètement, alors que le résultat de la requete donne bien tous les livres ( le RecordCount de la "Sub cmdTousLivre_Click()" affiche bien le nombre total de livre ) Apparement le problème serait que la DataGrid ne se réctulise pas, meme avec le Refresh. Ce problème apparait seulement avec le adFilterNone (ou le .Filter = "" )
Notes: grdListLivre = DataGrid
cmbAuteur = DataCombo
rssqlListLivre = Commande SQL pour afficher tous les livres
Merci
 
Code:

Citation :


Private Sub cmbAuteur_Change()
 
DataEnvironment1.rssqlListLivre.Filter = "nom_artiste='" & cmbAuteur.Text & "'"
lblInformation.Caption = DataEnvironment1.rssqlListLivre.RecordCount & " livre(s) de " & cmbAuteur.Text
 
End Sub
 
Private Sub cmdTousLivre_Click()
 
DataEnvironment1.rssqlListLivre.Filter = adFilterNone
lblInformation.Caption = DataEnvironment1.rssqlListLivre.RecordCount & " livre(s)"
'Debug.Print DataEnvironment1.rssqlListLivre!titre
grdListLivre.Refresh
 
End Sub

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 03:08:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  DataGrid qui ne se "Refresh" pas

 

Sujets relatifs
[java]Pb de bouton et de refresh sur un JDialogForcer le refresh...
Creer un bouton refresh ??[VB .NET]Prob de refresh avec ListBox et un Dataview
Revenir à la page précédente après plusieurs refreshRefresh et Access 2000
Comment faire un refresh ou un reload en Java ?Insertions a la pelle avec refresh !?
[VBA Word] Refresh du sommaire [OK]refresh d'une datagrid sous VB6
Plus de sujets relatifs à : DataGrid qui ne se "Refresh" pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR