Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Revenir à la page précédente après plusieurs refresh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revenir à la page précédente après plusieurs refresh

n°703620
mog
KUPO !
Posté le 20-04-2004 à 11:53:48  profilanswer
 

J'ai une page su laquelle un refresh est fait toutes les 2 min (consultation de jod d'impression), ce qui ajoute à fois une entrée dans l'historique.
 
Le pb c'est que pour revenir à la page précédente (et non pas cette même page 2 min plus tôt) il faut appuyer autant de fois sur le bouton "précédent" que refresh effectué !
Ou alors passer par un bouton de retour mais ce n'est pas pratique:
- Au niveau de l'utilisateur car il a l'habitude d'utiliser le bouton précédent du browser
- Au niveau du dev' car il faut reposter les critères précédemment selectionné par l'utilisateur afin de les positionner par défaut dans le formulaire.
 
Auriez-vous une solution à me proposer ?
 
J'ai à dispo HTML/JS/Perl ...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 11:53:48  profilanswer
 

n°703636
Lord II
PIB2000
Posté le 20-04-2004 à 12:00:20  profilanswer
 

Salut,  
 
je ne vois pas le probleme car chez moi cela focntionne comme ce que tu veux obtenir.
 
Quels navigateurs, Quelle méthode de refresh ( pramètres ?? )
 
Pierre

n°703665
eric_cartm​an
Posté le 20-04-2004 à 12:18:09  profilanswer
 

Chez moi aussi, utilise 1 tag meta pour faire ton refresh et pas 1 js avec 1 timer qui reposte ta page, je suppose que le probleme vient de la...

n°703774
mog
KUPO !
Posté le 20-04-2004 à 13:50:31  profilanswer
 

En effet j'utilise ceci:
 

Code :
  1. function setTimer() {
  2.   setTimeout('document.autoPostForm.submit()', 120000);
  3. }
  4. <body topmargin='0' leftmargin='0' onKeyDown='cancelRefresh()' onLoad='setTimer()'>


 
Enfin, c'est le code d'un collègue mais c'est moi qui suis chargé de faire des modifs ...
 
eric_cartman > comment utiliser le tag ? Je ne suis pas ceinture noire de développement web (mon domaine c'est plutot le C).
 
Important: il faut que les paramêtres passés en POST depuis la page précédente (et qui ont permis de construire cette page) soient à nouveau postés !


Message édité par mog le 20-04-2004 à 13:54:09
n°704160
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-04-2004 à 18:00:48  profilanswer
 

Si tu passes tes variables en GET et non en POST, tu peux utiliser  
 
window.setTimeout("document.location.reload()",12000);

n°704252
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-04-2004 à 20:46:41  profilanswer
 

Et pourquoi pas une balise META toute bête :??:
 
<meta http-equiv="refresh" content="900" />
 
 
Comme sur http://news.google.fr/ par exemple...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°704297
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-04-2004 à 22:02:55  profilanswer
 

Les données POST sont perdues avec un META refresh?

n°704307
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-04-2004 à 22:20:06  profilanswer
 

Ah vi j'avais vu qu'il soumettait un formulaire...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°704527
mog
KUPO !
Posté le 21-04-2004 à 08:12:28  profilanswer
 

Freekill > Ca m'ennuie beaucoup de passer en GET car les données provenant de la page précédente sont envoyées en POST et sont les même que celles soumises lors du refresh.
 
Il me faudrais alors faire 2 parties dans ma page en fonction du 'referer'. L'une qui récupère les données en POST et l'autre en GET.
 
De plus je ne suis pas sûr de ne pas dépasser la limite de taille du GET (je ne sais plus de combien elle est) avec mes paramêtres.


Message édité par mog le 21-04-2004 à 08:13:23
n°704865
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-04-2004 à 13:03:53  profilanswer
 

Tout navigateur un peu sérieux demandera l'autorisation de l'utilisateur avant de réenvoyer des données POST, tu ne peux rien faire à cela.  [:spamafote]  
 
Sinon, tu peux aussi stocker tes variables dans un cookie, ou côté serveur avec les sessions.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 13:03:53  profilanswer
 

n°704885
mog
KUPO !
Posté le 21-04-2004 à 13:31:15  profilanswer
 

On est arrivé à la même conclusion.
 
Pour le moment j'ai fait un bouton de retour vers la page précédente (elle est statique).
Dans une prochaine évolution on fera peut-être un cookie.
 
Merci pour vos avis/coup de main !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Revenir à la page précédente après plusieurs refresh

 

Sujets relatifs
[BO] Pb : Exportation des plusieurs rapports au format Excelrafraichir une page entiere apres une validation d'un form
[JAVASCRIPT] - Comment ouvrir 1 fenetre sur la meme page ?Comment ouvrir une page sans ouvrir une autre fenetre ?
[eclipse] probleme de visualisation de page JSPProblème de page
vb integrer plusieurs tableau excel ds un !!!Actualisation de la page apres validation du formulaire
Recuperer le texte d'une page web dans un fichier texte[js] compatibilité IE/Mozilla pour trier un <table> d'une page html
Plus de sujets relatifs à : Revenir à la page précédente après plusieurs refresh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR