|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [VBA] créer des Charts à la volée |
pojev Expert en Macro OpenOffice | Bonjour.
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Publicité | Posté le 17-09-2009 à 10:56:06 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 18-09-2009 à 13:44:49 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
Bonjour. Le code que tu fournis crée des sheets de type charts, et je préfère avoir des worksheets. Pages que j'avais déjà vu, et qui malheureusement ne me convenait pas (d'où mon poste pour en (s)avoir un peu plus)
Je plussoie cet argument (un dessin vaut bien mieux qu'un long discours). Malheureusement, la politique de la boite interdit l'utilisation de sites tels que imageshack (on sait jamais, des fois qu'on veuille scanner l'intégralité des documents pour les poster là bas ...), ce qui contraint fortement la diffusion d'images (au moins d'un point de vue moral). Mais bon, après plusieurs visite de sites webs (je recommande le site http://peltiertech.com/Excel/Charts/index.html qui contient pas mal de trucs sur les charts), j'en suis arrivé au code suivant :
Cette fonction (qui est pas encore très propre) marche (je garantis pas la "compil" par contre, vu que j'ai modifié les noms à l'arrache avant de poster) : je prends les colonnes que je veux avec la fonction "chtChartObject.Chart.SeriesCollection.NewSeries" (enfin, surtout les trois suivantes), qui prennent les données colonnes par colonnes (dans le cas présent, sinon ça marche paté par paté, ou lignes par lignes) Voila voila. Note : loin de mon poste toute animosité. J'avais simplement déjà vu ce que tu me montrais, et ce n'était pas ce que je recherchais. Message cité 1 fois Message édité par pojev le 18-09-2009 à 14:21:29 --------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |