olivthill a écrit :
Tout à fait d'accord. Javascript n'est pas à exclure, et je ne l'ai pas exclus. Faire un envoi massif de données au début, n'est pas non plus à exclure et je ne l'ai pas exclus. Pourquoi ne pas avoir de requêtes vers le serveur ? Il ne faut pas avoir l'esprit étroit. En tous cas, pour répondre à la question initiale, PHP est un excellent langage permettant de faire beaucoup de choses, y compris des jeux.
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Parce que c'est ridicule ?
- coûteux en ressources réseau
- coûteux en ressources serveur
- introduit de la latence dans le jeu
- et surtout totalement inutile, puisque le client peut tout à fait se débrouiller seul avec un langage de script.
olivthill a écrit :
Et personne ne dit que PHP ne devrait s'employer sans Ajax ni Javascript, ni même Flash. Et personne ne dit que ce serait la seule solution. C'est juste une possibilité.
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Voila, c'est une possibilité. Tout comme on peut certainement écrire le jeu en Brainfuck ou en Postscript.
Bon allez, /HS sur ce topic pour moi, je crois que l'auteur a eu sa réponse. Pour ce qui est des tutoriels sur Flash, ils foisonnent sur le Net, un coup de Google et c'est réglé.
Message édité par bjam le 03-12-2008 à 11:46:55
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