Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBS & ADSI Probléme de création de "dossier de base"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBS & ADSI Probléme de création de "dossier de base"

n°1803316
greginstan​t
Posté le 22-10-2008 à 20:21:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, et toutes...
 
Je vous explique la situation, je créer un script en VB afin d'automatiser la création de dossier de base dans Active Directory.
 
Quand on le fait à la main depuis la console "utilisateurs et ordinateurs AD" se creer instantanément un répertoire avec le login de l'utilisateur.
 
EX: si je prends J.DUPOND j'indique un chemin \\serveur\base\J.DUPOND et une lettre z:, se créer un répertoire « J.DUPOND » dans le répertoire "base"
 
Mais
 
Avec mon script j'ai bien les infos dans l'AD, mais le répertoire ne créer pas...
 
Je vous mets mon petit Script:
 
 

Code :
  1. 'Déclarations des variables
  2. Dim oUO
  3. Dim oUtilisateur
  4. 'Initialisation de la variable oUO
  5. Set oUO = GetObject("LDAP://ou=ici,dc=test,dc=local" )
  6. 'Filtre pour ne garder que les utilisateurs dans l'UO sélectionner précédemment
  7. oUO.Filter = Array("User" )
  8. 'Boucle qui va parcourir tous les utilisateurs
  9. For Each oUtilisateur in oUO
  10. oUtilisateur.Put "HomeDrive","Z:"
  11. oUtilisateur.Put "HomeDirectory","\\theserver\base\" + oUtilisateur.sAMAccountName
  12. oUtilisateur.SetInfo
  13. 'Fin de la boucle
  14. Next
  15. MsgBox "Traitement Terminé"


 
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance à tout le monde

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 20:21:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBS & ADSI Probléme de création de "dossier de base"

 

Sujets relatifs
Sauvegarde images (url) dans base de donnéeProblème lié à l'utilisation d'une variable globale
problème snmp et phpproblème de compilation avec le main
redirigevers une page ce trouvant dans un dossier protégé par .htacesjavascript : problème de "replace"
Problème Boost & STLPort sous Mingw (sous wxDev-C++)[Java] probleme reaffichage contentPane
chargement de data en base postgres 
Plus de sujets relatifs à : VBS & ADSI Probléme de création de "dossier de base"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR