Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copie d'une page internet sur Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie d'une page internet sur Excel

n°810224
lhonolulu
Posté le 29-07-2004 à 17:25:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec Visual Basic 6 je me connecte sur une page internet.  
J'aimerai pouvoir téléchargé cette page internet sur excel.
J'ai rajouter la librairie microsoft internet controls et j'ai défini internet comme :  
 
Dim IE As InternetExplorer
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application" )
IE.Navigate "la page voulue"
 
Si quelqu'un sait comment téléchargé cette page ca serai sympas. J'ai esseyé avec les divers outils de IE.(qqc) mais je n'y arrive pas.
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 17:25:30  profilanswer
 

n°810481
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2004 à 20:58:08  profilanswer
 

récupérer une page internet sous excel, pour quoi faire ? [:heink]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°810634
lhonolulu
Posté le 30-07-2004 à 02:14:37  profilanswer
 

j'ai besoin du contenu de diverse pages internet pour faire des rapports. Je peux avoir besoin de 40 pages internet our un rapport...Et comme c'est tout les mois ca évite d'aller sur chaque site et de prendre les données et de les copier dans excel. Et oui la féniantise...

n°810649
itawa
Posté le 30-07-2004 à 06:39:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
et les webquery ne suffisent pas ?
 
I.

n°810791
lhonolulu
Posté le 30-07-2004 à 10:13:58  profilanswer
 

Je ne sais pas. Je n'ai jamais utiliser ca. Merci du conseil, je vais faire quelques recherche la dessus.

n°811198
lhonolulu
Posté le 30-07-2004 à 14:49:52  profilanswer
 

C'est pile poil ce que je voulais. merci !
Mais j'ai un petit soucis. Il y a certaine page internet où on me dit qu'il n'ya aucune donnée alors que quand je vais sur le site il y en a...
mon code :
 
  With xlwks.QueryTables.Add(Connection:= _
      "URL;" & IE.LocationURL, Destination:=xlwks.Range("a1" ))
      .BackgroundQuery = True
      .TablesOnlyFromHTML = True
      .Refresh BackgroundQuery:=False
      .SaveData = True
  End With
 

n°813139
itawa
Posté le 03-08-2004 à 08:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut etre est ce une page dynamique. Dans ce cas il te faut analyser les differents parametres de la page, et les inclure dans l'url.
 
I.

n°877735
sametpat
Posté le 20-10-2004 à 09:35:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai le même problème. Je n'arrive pas à importer les pages dynamiques d'un site web. Par exemple, j'aimerais importer dans Excel, la page suivante :
 
http://quotes.ubs.com/quotes/X0=0/ [...] TRdEyYBEeW
 
(page de la banque www.UBS.com, Money Market, deposits), mais pas en CHF, mais en GBP ou en USD.
 
Si je change de URL pour les autres monnaies que CHF, je retombe toujours sur le tableau de départ des cours et non sur mon tableau en monnaie étrangère autre que CHF.
 
Je serai vraiment reconnaissant si quelqu'un peut m'indiquer quelle requête URL je dois inscrire dans ma macro, pour pouvoir télécharger les cours en USD et GBP.
 
Merci d'avance.
 
 
 

itawa a écrit :

Bonjour,
 
Peut etre est ce une page dynamique. Dans ce cas il te faut analyser les differents parametres de la page, et les inclure dans l'url.
 
I.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copie d'une page internet sur Excel

 

Sujets relatifs
[VBA Excel] Petit soucis de déclaration dans une requettecomment actualiser une page en ASP?
Création d'une liste déroulante pour un fichier Excel en VBAExécuter une partie de code sur une même page en utilisant un bouton
MOT DE PASSE VBE SUR VBA/EXCEL [RESOLU]Comment paramétrer le transfert d'un fichier Excel à partir BD ACCESS
Comment imprimer une page sans le header ni le footer?Intégration dans une page web/incompatibilité Gecko et classid?
la page index.htmlWebservice en VBA sous Excel ou Access. pour acceder a Amazon
Plus de sujets relatifs à : Copie d'une page internet sur Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR