Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copie x fois enregistrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie x fois enregistrement

n°1959281
FredD73
Posté le 20-01-2010 à 21:31:52  profilanswer
 

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je m adresse a vous dans l espoir d obtenir de l aide
j ai une table (Tab) qui contient des enregistrements de type nom, prenom, nombre de visites
j aurais besoin de copier ces enregistrements x fois dans une nouvelle table (x etant le nombre de visites)
aujourd hui cette methode me copie x fois tous les enregistrements de la table et je vois pas trop l erreur
 
stretiq1 = "SELECT elab.art, elab.ssccart, elab.qte, elab.colis, elab.lot, elab.dluo, elab.nbcolis, elab.doc, elab.itf14, elab.nom, elab.eanart, elab.ssccpal FROM elab;"
Set etiq1 = CurrentDb.OpenRecordset(stretiq1)
Do Until etiq1.EOF
compteur = [etiq1].[nbcolis]
MsgBox compteur
'MsgBox etiq1.ssccart
'ssccp = CDbl([etiq1].[ssccart])
'etiq1.Edit
'etiq1.ssccpal = CDbl([etiq1].[ssccart])
'etiq1.Update
 
 
'MsgBox compteur
For e% = 1 To compteur
MsgBox e%
sql4 = "INSERT INTO Etiqphase2 ( codearticle, sscart, qte, nbcolis, lot, dluo, nbpal, datedoc, itf14, nom, eanart ) SELECT elab.art, elab.ssccart, elab.qte, elab.colis, elab.lot, elab.dluo, elab.nbcolis, elab.doc, elab.itf14, elab.nom, elab.eanart FROM elab;"
DoCmd.RunSQL sql4
Next
etiq1.MoveNext
 
Loop
 
sql5 = "INSERT INTO sscc17 ( Codearticle, qte, nbcolis, lot, dluo, datedoc, itf14, sscc, nomart, eanart )SELECT Etiqphase2.Codearticle, Etiqphase2.qte, Etiqphase2.nbcolis, Etiqphase2.lot, Etiqphase2.dluo, Etiqphase2.datedoc, Etiqphase2.itf14, Trim(Str([etiqphase2].[sscart]))+String$(7-Len(Trim(Str([etiqphase2].[n°]))),'0')+Trim(Str([etiqphase2].[n°])) AS sscc, etiqphase2.nom, etiqphase2.eanart FROM Etiqphase2;"
DoCmd.RunSQL sql5
Merci de votre aide
Je continue a chercher de mon cote si je trouve je repondrai
Fred

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 21:31:52  profilanswer
 

n°1959324
olivthill
Posté le 21-01-2010 à 09:45:40  profilanswer
 

Quel environnement ? Supposons que ce soit Access.
 
Quel problème ?  :??: Ce n'est pas marqué.

Citation :

je vois pas trop l erreur

Il devrait y avoir un message, ou un comportement anormal.
Supposons qu'il faille mettre la variable e% quelque part dans la requête sql4, parce que sinon on aurait plusieurs fois exactement le même enregistrement ce qui ne serait pas très utile.
 
Dans quel champ mettre e% ?  :??: Ce n'est pas marqué.
Supposons que c'est dans un champ qui n'est pas indiqué, mais que l'on pourrait appeler numero_visite ou novisit en raccourci.
 
On aurait alors :
sql4 = "INSERT INTO Etiqphase2 ( codearticle, sscart, qte, nbcolis, lot, dluo, nbpal, datedoc, itf14, nom, eanart, novisit) SELECT elab.art, elab.ssccart, elab.qte, elab.colis, elab.lot, elab.dluo, elab.nbcolis, elab.doc, elab.itf14, elab.nom, elab.eanart, " & CStr(e%) & " FROM elab;"


Message édité par olivthill le 21-01-2010 à 09:48:01
n°1959522
FredD73
Posté le 21-01-2010 à 21:41:54  profilanswer
 

merci mais le probleme n est pas la
dans le record j ai un champ numerique qui contient une valeur(nbcolis) je voudrais que le record soit enregistre nbcolis fois dans une nouvelle table etiqphase2
Le truc c est que ca fonctionne a peu pres sauf que ce sont tous les records de la table elab qui sont copies nbcolis fois pour chaque enregistrement  
merci

n°1959538
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-01-2010 à 23:33:45  profilanswer
 

Ca ne viendrait pas des requêtes SQL où il n'y a aucune sélection de faite ? Dans ce cas là, tout est sélectionné dans la table et recopié x fois.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copie x fois enregistrement

 

Sujets relatifs
Afficher le détail d'un enregistrement après un classement (PHP/MYSQL)[VBA] Collage Variable après copie de tableau de taille variable
Recherche dans tableau et copie de lignesprobleme d'enregistrement
Migration Oracle vers MySQL plus de 10 millions d'enregistrementsappel d'une fonction dans une boucle ne se réalise qu'une fois
Copie, déplacement, renommage de fichier, etc[RESOLU] - Script de copie de dossier en BAT vers plusieurs [...]
[RESOLU]Requête SQL: Afficher Gratuit/Payant en une seule foisLe nombre d'enregistrement mais....
Plus de sujets relatifs à : Copie x fois enregistrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR