Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Afficher le détail d'un enregistrement après un classement (PHP/MYSQL)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher le détail d'un enregistrement après un classement (PHP/MYSQL)

n°1959237
lofo7
Posté le 20-01-2010 à 18:58:24  profilanswer
 

Bonjour,
le titre n'étant pas clair du tout, je vais vous expliquer ce que je souhaite faire.
J'ai une table mysql avec 200 enregistrements. J'arrive via PHP a ajouter une ligne, en supprimer, en modifier ou à afficher les lignes que je veux avec les WHERE et autre AND ou ORDER BY.
 
J'aimerais maintenant, une fois que j'ai affiché sur une page la liste des 200 enregistrements, pouvoir cliquer sur un des enregistrements qui m'emmène sur une autre page avec le détail de celui-ci.
 
Pour faire clair, j'aimerais sur une page afficher juste une variable des enregistrements (le nom par exemple)
"Pierre"
"Paul"
"Jacques"
"..."
 
et pouvoir cliquer sur chaque prénom pour afficher, sur une nouvelle page web, tout le détail de chaque enregistrements (nom, age, sexe, lieu de naissance,...).
Je n'arrive pas à faire faire à mon code : "va à l'enregistrement qui possède l'id n°1 pour Jacques, et si je cliques sur Paul, tu affiches l'enregistrement qui possède l'id n°2,...".
 
Comment faire ?
 
Merci
maxime

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 18:58:24  profilanswer
 

n°1959294
tityus
Posté le 20-01-2010 à 23:33:18  profilanswer
 

Salut,
 
Ba c'est très simple !
Sur ta page ou est afficher tes 200 enregistrement, au moment de la génération des résultats ce sera comme ceci : <a href="tapage.php?id=1" 1 pour Paul par exemple car c'est l'id qui lui est associé dans la BDD et tu fai donc passé ta variable par l'url.
 
Ensuite sur ton autre page tu fait un SELECT  tout simplement avec les infos necessaires et tu les affiches.
 
En esperant t'avoir aidé, bonne chance.

n°1959297
tityus
Posté le 20-01-2010 à 23:35:52  profilanswer
 

Oublier de te dire que sur ta page donc tu récuperera ta variable grâce à $_GET['id'], n'oublie pas de faire par sécurité des condition de variable du style tester que la variable est seulement numérique etc...

n°1959423
lofo7
Posté le 21-01-2010 à 13:46:47  profilanswer
 

Merci de ta réponse. J'ai essayé et j'ai cherché un peu à droite à gauche et j'ai réussi à y faire fonctionner. Pour les questions de sécurité, je ne vois pas trop quoi faire mais je vais bien trouver.
 
En fait mon problème est que s'il y a des "trous" dans les enregistrements (que je passe de l'id 3 à 5 par exemple), il y a un problème, ça m'affiche l'enregistrement de l'id suivant (dans mon exemple, si je veux le 5, ça va m'afficher le 6 car le 4 est manquant).  
 
Comment remédier à cela ?
 
J'ai l'impression que le code recompte depuis le début. Si je veux l'enregistrement 192, il va compter depuis le n°1, jusqu'à en compter 192. Alors s'il y a des trous, effectivement il ne va pas s'en émouvoir. S'il y a 3 "trous", il va afficher l'enregistrement 195


Message édité par lofo7 le 21-01-2010 à 14:03:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Afficher le détail d'un enregistrement après un classement (PHP/MYSQL)

 

Sujets relatifs
SQL/PHP BDD de réservation de chambres[PHP/HTML/MySql] Outils de dev freeware [Résolu]
Problème d'integration du module javascript Lighbox avec une bdd mysql[MYSQL]classement tounois
[PHP/MySQL] Créer une interface d'affichage multimédiaProbleme de chargement de module PHP 5.3 PHP_SNMP.DLL
Plus de sujets relatifs à : Afficher le détail d'un enregistrement après un classement (PHP/MYSQL)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR