Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copie de Feuille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de Feuille

n°1357591
Akhesa
Posté le 02-05-2006 à 10:26:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis entrain de développer une petite appli sous vba excel (langage imposé).
Je cherche à faire très simplement une copie d'une feuille soit d'un classeur vers un autre soit dans le même classeur mais je n'y arrive pas...
J'ai recherché dans le forum et sur le net malheureusement les méthodes que j'ai trouvé ne fonctionnent pas...
Voila ce que j'essaye de faire marcher pour copier une feuille dans le même classeur :
 
Sheets("Outil 1" ).Copy , Sheets("Menu Principal" )
 
Et cela me renvoie :
 
Erreur d'exécution '1004' :
La méthode Copy de la classe Worksheet a échoué
 
La feuille "Outil 1 à pour CodeName : outil_1 et la feuille "Menu Principal" : menu_ppal
Par la suite la feuille outil_1 copiée aura un nom et un CodeName totalement différents. Je me sert juste de ces feuilles comme modèles pour les remplir ensuite avec une base de données.
 
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa!
 
Bon Dev'!

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 10:26:14  profilanswer
 

n°1357733
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 02-05-2006 à 13:20:47  profilanswer
 

Akhesa a écrit :

Bonjour,
Je suis entrain de développer une petite appli sous vba excel (langage imposé).
Je cherche à faire très simplement une copie d'une feuille soit d'un classeur vers un autre soit dans le même classeur mais je n'y arrive pas...
J'ai recherché dans le forum et sur le net malheureusement les méthodes que j'ai trouvé ne fonctionnent pas...
Voila ce que j'essaye de faire marcher pour copier une feuille dans le même classeur :
 
Sheets("Outil 1" ).Copy , Sheets("Menu Principal" )
 
Et cela me renvoie :
 
Erreur d'exécution '1004' :
La méthode Copy de la classe Worksheet a échoué
 
La feuille "Outil 1 à pour CodeName : outil_1 et la feuille "Menu Principal" : menu_ppal
Par la suite la feuille outil_1 copiée aura un nom et un CodeName totalement différents. Je me sert juste de ces feuilles comme modèles pour les remplir ensuite avec une base de données.
 
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa!
 
Bon Dev'!


 
Le plus simple pour ce genre de manip, c'est d'utiliser l'enregistreur de macro et de voir ce que lui fait. Si tu utilises cette fonction, le code généré est du style :
 
    Sheets("Outil 1" ).Select
    Sheets("Outil 1" ).Copy

n°1357738
Akhesa
Posté le 02-05-2006 à 13:26:51  profilanswer
 

ça marche merci, toutefois c'est surprenant qu'il n'y ai pas moyen de copier une page sans la sélectionner... (en bref il y a donc un flash à l'écran...)
Merci toutefois pour la réponse!!!
*+@+*
Bon Dev'

n°1357843
eric455
Posté le 02-05-2006 à 15:03:44  profilanswer
 

Bonjour Akhesa
Bonjour à tous
 
Pour ne pas avoir de "flash" visible à l'écran, écris ceci dans les premières lignes sinon la première dans la macro :
 
Application.ScreenUpdating=False
 
Et tout est caché,et beaucoup plus rapide
 
Cordialement

n°1357892
Akhesa
Posté le 02-05-2006 à 15:56:57  profilanswer
 

Merci beaucoup!
C'est vrai que ça accélère grandement les traitements!
A bientôt!
Bon Dev'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copie de Feuille

 

Sujets relatifs
Commentaires conditionnels dans une feuille CSS ?Copier/coller une feuille Excel avec ACCES
problème de copie de structure[perl]: copie fichier1 vers fichier2 sauf le début
Problème de sélection de feuille excelchoix d'élément dans une feuille excel
Copier une feuille Excel d'un classeur à un autre en VBS !(vb6] copie de feuille avec formatage [ résolu ]
[résolu]copie d'une feuille sur une autreCopie d'une feuille sous excel
Plus de sujets relatifs à : Copie de Feuille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR