Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  choix d'élément dans une feuille excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'élément dans une feuille excel

n°1340371
babay
Posté le 06-04-2006 à 11:25:53  profilanswer
 

Bonjour,  
   
Je suis nouveau en VBA. Je dois réaliser une macro en vba sur excel qui choisit des cartes d'entrées sorties dans une feuille.  
Dans la liste, il existe des cartes d'entrée, de sortie ou mixte(entrée et sortie). La feuille est composée de la façon suivante: colonne A: nom de la carte, colonne B: nombre d'entrées, colonne C: nombre de sorties  
exemple :A;64;0 a 64 entrées uniquement  
         B;16;12  
         C;0;32  
         D;16;0  
si on a besoin de 76 entrées et 42 sorties. On doit prendre les cartes A, B et C  
si on a besoin de 25 entrées et 8 sorties. On doit prendre les cartes B et D  
si on a besoin de 54 entrées et 32 sorties. On doit prendre les cartes A et C  
 
J'ai une boucle qui me donne deux cartes une pour les entrées et une pour les sorties.
par exemple, si j'ai 48 entrées et 8 sorties au total, la boucle va me donner la carte A et la carte B.  
J'ai une seconde boucle qui vérifie que je n'ai pas de une des deux ou les cartes mixtes. toujours dans le meme exemple, Elle me sort la carte A et la carte C.  
le tout est dans une boucle qui met à jour le nombre d'entrées sorties à placer dans une ou deux cartes
toujours dans le meme exemple, Elle me sort 48-64=-16 entrées et 8-32=-24 sorties à placer. donc je ne boucle qu'une fois.
   
Pouvez-vous m'aider? Est-ce que la philosophie est bonne?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 11:25:53  profilanswer
 

n°1340459
olivthill
Posté le 06-04-2006 à 12:25:32  profilanswer
 

Le principe générale est en effet de faire de demander au programme de faire des essais jsuqu'au résultat optimum.
 
Le faire avec des boucles doit marcher dans beaucoup de cas. Mais un algorithme qui marcherait de manière exaustive serait plutôt basé sur une recherche de type arborescente. L'ennui c'est que les arbres ne sont jamais facile à programmer, même quand les règles sont simples, or là sans être très compliqué, ce n'est pas très simple non plus.
 
Je dis ça, mais c'est une analyse très superficielle, et peut-être qu'on peut s'en sortir avec des boucles.
Bonne chance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  choix d'élément dans une feuille excel

 

Sujets relatifs
cherche de l'aide pour excel!Récupérer un élément précis du formulaire
Utiliser Excel avec VB sur poste sans Excel[Résolu][VBA][Excel] Insertion d'une formule, le texte est modifié
problème sur excelpoi peut-il générer des fichiers lisible ac Excel 2003
Access & BD & ExcelFermer Excel après click sur commandbutton
Problemes sur excel : liste, liensMacro (Excel 2000) SetFocus (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : choix d'élément dans une feuille excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR