Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Contrainte sur le prompt d’un InputBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrainte sur le prompt d’un InputBox

n°2020172
CamilleGen​ies
Posté le 31-08-2010 à 16:46:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Chers amis passionnés d’informatique, de VBA et tous vous autres, je fais aujourd'hui appel à vous!
 
Je suis en train de bosser sur une macro de saisie depuis 2-3 jours. Je ne suis pas mauvais en VBA Excel, mais là je coince sur une erreur qui m’énerve à un point que vous n’imaginez pas.
 
[OMMETTRE SI PRESSE] Je vous explique rapidement, par respect, le fonctionnement de ma macro, les détails ne sont pas importants pour l’instant : un tableau tQ( , ) stocke temporairement une base de données (onglet ExtraitBD d'un fichier que je ne peux mettre en PJ). Je me sers ensuite de ce tableau pour créer, pour chaque ligne i de ce tableau une boîte de dialogue qui sert à saisir les réponses, dont le titre tQ(i,5), le code de la question tQ(i,1), l’invite tQ(i,2) ainsi que d’autres données servent à ‘personnaliser’ la boîte de dialogue.
 
[OMMETTRE SI PRESSE] Voilà que surgit une erreur incompréhensible dans ma macro. Je ne connais pas trop la gestion d’erreurs en VBA donc je n’arrive pas à isoler l’erreur… 2 jours de prise de tête. Après multiples débogages et tests je m’aperçois qu’en fait il semble que c’est le prompt qui doit respecter certaines contraintes.
 
Ci-dessous, j’ai isolé mon problème. Quelle est la difference entre les deux utilisations de l'InputBox ci-dessous? J’ai juste rajouté, pour la ‘troisième ligne’, une douzaine de ‘a’ pour allonger le prompt.
 
Sub test2()
    Dim t1 As Integer
    Dim t2 As Integer
    t1 = Application.InputBox(Title:="intro", prompt:="Qaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:" & Chr(13) & "R1asdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd" & Chr(13) & "R2aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" )
    t2 = Application.InputBox(Title:="intro", prompt:="Qaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:" & Chr(13) & "R1asdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd" & Chr(13) & "R2aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" )
End Sub
 
Mais alors Camille, ne sais-tu pas qu’il existe une aide VBA ?
 
[OMMETTRE SI PRESSE] Pour la fonction InputBox, voici ce que dit l’aide :
[OMMETTRE SI PRESSE]  « invite Obligatoire. Expression de chaîne (expression de chaîne : expression qui, évaluée, donne une séquence de caractères contigus. L’expression peut comprendre les éléments suivants ; fonction qui renvoie une chaîne ou une chaîne de type Variant (VarType 8) ; opérateur sur chaîne, constante, variable ou Variant.) affichée comme message dans la boîte de dialogue. La longueur maximale de l'invite est d'environ 1 024 caractères, suivant la largeur des caractères utilisés. Si l'invite comporte plusieurs lignes, vous pouvez les séparer à l'aide d'un retour chariot (Chr(13)), d'un saut à la ligne (Chr(10)) ou de la combinaison des deux (Chr(13) et Chr(10)) entre chaque ligne. »
J’utilise la méthode InputBox, de toutes manières, et il y a largement moins de 1024 caractères.
 
Pour la méthode InputBox, voici ce que dit l’aide :
« Message à afficher dans la boîte de dialogue. Il peut s'agir d'une chaîne de caractères, d'un nombre, d'une date ou d'une valeur booléenne (Microsoft Excel contraint la valeur à avoir le type de données String avant de l'afficher). »
 
Résultat des courses :
• Je ne trouve rien sur Google
• Je ne trouve rien dans l’aide
• Je me prends la tête
 
Conclusion :
• Je ne sais pas quelles contraintes mon prompt doit respecter
• J’ai besoin de votre aide sinon je crains que mon PC passe par la fenêtre  :fou:  
 
Ma question est donc : quelles contraintes est-ce que mon prompt doit respecter ? Subsidiairement, ou aurais-je pu / ou avez-vous trouvé cette information ?
 
Je vous serais extrêmement reconnaissant d’éclairer ma lanterne sur ce sujet. Je suis évidemment disponible pour vous fournir des détails supplémentaires…
 
Camille Geniès

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 16:46:34  profilanswer
 

n°2020173
CamilleGen​ies
Posté le 31-08-2010 à 16:47:35  profilanswer
 

[Short Version]
 
Bonjour à tous,
 
Chers amis passionnés d’informatique, de VBA et tous vous autres, je fais aujourd'hui appel à vous!
 
Je suis en train de bosser sur une macro de saisie depuis 2-3 jours. Je ne suis pas mauvais en VBA Excel, mais là je coince sur une erreur qui m’énerve à un point que vous n’imaginez pas.
 
Ci-dessous, j’ai isolé mon problème. Quelle est la difference entre les deux utilisations de l'InputBox ci-dessous? J’ai juste rajouté, pour la ‘troisième ligne’, une douzaine de ‘a’ pour allonger le prompt.
 
Sub test2()
    Dim t1 As Integer
    Dim t2 As Integer
    t1 = Application.InputBox(Title:="intro", prompt:="Qaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:" & Chr(13) & "R1asdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd" & Chr(13) & "R2aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" )
    t2 = Application.InputBox(Title:="intro", prompt:="Qaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:" & Chr(13) & "R1asdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd" & Chr(13) & "R2aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" )
End Sub
 
Mais alors Camille, ne sais-tu pas qu’il existe une aide VBA ?
 
Pour la méthode InputBox, voici ce que dit l’aide :
« Message à afficher dans la boîte de dialogue. Il peut s'agir d'une chaîne de caractères, d'un nombre, d'une date ou d'une valeur booléenne (Microsoft Excel contraint la valeur à avoir le type de données String avant de l'afficher). »
 
Résultat des courses :
• Je ne trouve rien sur Google
• Je ne trouve rien dans l’aide
• Je me prends la tête
 
Conclusion :
• Je ne sais pas quelles contraintes mon prompt doit respecter
• J’ai besoin de votre aide sinon je crains que mon PC passe par la fenêtre  :fou:  
 
Ma question est donc : quelles contraintes est-ce que mon prompt doit respecter ? Subsidiairement, ou aurais-je pu / ou avez-vous trouvé cette information ?
 
Je vous serais extrêmement reconnaissant d’éclairer ma lanterne sur ce sujet. Je suis évidemment disponible pour vous fournir des détails supplémentaires…
 
Camille Geniès

n°2020181
Arcbitre
J'aime ben ça moi, c'est bon!
Posté le 31-08-2010 à 17:03:43  profilanswer
 

Salut,
 
  Après un test très rapide, il semble que la longueur du prompt soit limitée à 254 caractères.
 
  A vérifier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Contrainte sur le prompt d’un InputBox

 

Sujets relatifs
Centrer un prompt[MYSQL] retirer la contrainte unique d'un champ
somme de lignes colonne B avec contrainte sur colonne AMapper un lecteur avec Case & InputBox
Entrer une formule via inputbox[VBA] Nommer une nouvelle feuille excel d'après InputBox et compteur
Contrainte d'unicitéBouton annuler qui ne fonctionne pas dans inputbox
Recuperer valeur inputbox.Remplacer un mot par ce qui a été saisi en InputBox
Plus de sujets relatifs à : Contrainte sur le prompt d’un InputBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR