Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu]Contourner protection feuille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Contourner protection feuille

n°2181051
meurder
Posté le 18-03-2013 à 09:54:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train de créer un fichier Excel qui aura pour finalité d'être rempli par d'autres personnes.  
J'ai donc eu l'idée de vouloir protéger la feuille afin qu'elles ne fassent pas n'importe quoi dessus et je voudrais qu'elles passent par l'intermédiaire d'un formulaire que j'ai créé sous VBA pour modifier les cellules.
 
Malheureusement comme la feuille est protégée, lorsque j'essaie de rajouter des informations sur la feuille, j'ai un message d'erreur comme quoi la feuille est justement protégée...  
Existe-il un moyen de passer outre cette protection mais seulement à travers le formulaire ?
 
Merci d'avance  :)


Message édité par meurder le 18-03-2013 à 14:50:38
mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 09:54:48  profilanswer
 

n°2181060
Marc L
Posté le 18-03-2013 à 12:36:58  profilanswer
 

 
           Bonjour, voir les méthodes Protect, Unprotect et la propriété ProtectContents
 

n°2181079
meurder
Posté le 18-03-2013 à 14:49:51  profilanswer
 

Bonjour Marc L,
 
Problème résolu avec cette syntaxe :
 
With Worksheets("Feuil1" )
 
    .Unprotect "MonMotDePasse"
 
    'On remplit ici les cellules
 
    .Protect "MonMotDePasse"
 
End With  
 

n°2181090
Marc L
Posté le 18-03-2013 à 15:35:53  profilanswer
 

 
           Bien !
 
           Astuce :  si la feuille modifiée fait partie du classeur contenant le code VBA, on peut directement l'appeler par son nom object
                         comme il apparaît dans l'environnement VBA :  Feuil1 (Données) …           [par défaut Feuil1 (Feuil1)]
 
                         Entre parenthèses, c'est le nom de la feuille, utilsé par exemple dans Worksheets("Données" ).
 
                         Avant les parenthèses, c'est le nom objet qui peut s'utiliser ainsi :

     MDP = "MonMotDePasse"
         
     Feuil1.Unprotect MDP
 
     ' modification des cellules
 
     Feuil1.Protect MDP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu]Contourner protection feuille

 

Sujets relatifs
[VBA] activer feuille avec variable dans le nomExport Feuille Excel en valeur avec cellule fusionnées
Ouvrir une feuille à partir d'une donnée d'une comboboxIncrementer les couper et coller dans une autre feuille
macro excel qui imprime si la feuille existe uniquementPlusieurs TCD sur une même feuille
[Résolu] Récupération d'une feuille sans contrôle sur sa pos/nom[Résolu] Récupération de la position d'un texte dans une feuille excel
transposition de donnée sur une feuille et menu de selectionModifier le fichier xml avec un feuille XSLT
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Contourner protection feuille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR