Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Contenu d'un combobox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contenu d'un combobox

n°666795
Monkeytoo
Posté le 07-03-2004 à 23:41:27  profilanswer
 

Bonsoir
je voudrais que le contenu d'un combo soit la liste des fichiers (*.dot)
contenus dans un répertoire.
Quel est la requête sql pour avoir ce résultat ?
en clair, j'ai dans le répertoire "c:\Courrier\" une liste de modele de documents.
je désirerais en choisir un dans un combo afin de l'utiliser pour créer un doc

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 23:41:27  profilanswer
 

n°666802
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 07-03-2004 à 23:44:22  profilanswer
 

Monkeytoo a écrit :

Bonsoir
je voudrais que le contenu d'un combo soit la liste des fichiers (*.dot)
contenus dans un répertoire.
Quel est la requête sql pour avoir ce résultat ?
en clair, j'ai dans le répertoire "c:\Courrier\" une liste de modele de documents.
je désirerais en choisir un dans un combo afin de l'utiliser pour créer un doc


 
?? [:mr jaune devant]


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°666805
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 07-03-2004 à 23:46:38  profilanswer
 

http://mapage.noos.fr/pnoss/trucsetastucesvb.html#020


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°666835
drasche
Posté le 08-03-2004 à 00:31:49  profilanswer
 


il doit utiliser Longhorn sans doute :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°666860
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-03-2004 à 03:22:07  profilanswer
 

drasche a écrit :


il doit utiliser Longhorn sans doute :o


bah non access [:spamafote]
(ça doit même être possible en VB en utilisant les propriétés DataMachin)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°666924
drasche
Posté le 08-03-2004 à 10:07:43  profilanswer
 

on parle d'un répertoire disque ici :heink:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°667159
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-03-2004 à 12:55:02  profilanswer
 

[:neowen]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°667241
axl63800
Posté le 08-03-2004 à 14:03:23  profilanswer
 

c'est pas d'une requete dont tu as besoin mais il te faut utiliser FSO

n°667253
drasche
Posté le 08-03-2004 à 14:06:41  profilanswer
 

:pfff:
 
et Dir, ça vous dit rien? :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°667379
axl63800
Posté le 08-03-2004 à 15:29:09  profilanswer
 

en vb??????

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 15:29:09  profilanswer
 

n°667382
drasche
Posté le 08-03-2004 à 15:30:35  profilanswer
 

on voit les gens qui maîtrisent leur matière :o
 
oui, il y a en VB une fonction qui s'appelle Dir.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°667384
axl63800
Posté le 08-03-2004 à 15:34:10  profilanswer
 

qu'est ce que tu veux on peux pas tout connaitre non plus!!
 
Si tu arrive a connaitre tous les mot clé de vb je dis bravo oh mon maître mais critique pas ceux qui ne les connaissent pas!!

n°667396
drasche
Posté le 08-03-2004 à 15:46:36  profilanswer
 

bin c'est une fonction standard, je vois juste la différence entre les gens qui prennent des trucs tout faits (FSO) et ceux qui apprennent vraiment [:spamafote]
 
Dir est une fonction standard de VB -> elle est pas cachée dans une librairie quelconque qu'il faut référencer, elle est là disponible immédiatement.
 
Et il y en a plein d'autres comme ça [:dawa]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°667660
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-03-2004 à 18:47:12  profilanswer
 

drasche a écrit :

bin c'est une fonction standard, je vois juste la différence entre les gens qui prennent des trucs tout faits (FSO) et ceux qui apprennent vraiment [:spamafote]


Ceux qui réinventent la roue [:aloy]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°667688
drasche
Posté le 08-03-2004 à 19:08:09  profilanswer
 

mareek a écrit :

Ceux qui réinventent la roue [:aloy]


non, je parle bien de ceux qui regardent sur la librairie standard de VB :o  Je vois pas en quoi utiliser Dir est réinventer la roue dans la mesure où cette fonction est 100x plus simple à utiliser (et demande moins de code -> rien à instancier) et plus ancienne.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°667737
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-03-2004 à 19:48:30  profilanswer
 

drasche a écrit :


non, je parle bien de ceux qui regardent sur la librairie standard de VB :o  Je vois pas en quoi utiliser Dir est réinventer la roue dans la mesure où cette fonction est 100x plus simple à utiliser (et demande moins de code -> rien à instancier) et plus ancienne.


La fonction Dir est très pratique pour vérifier si un fichier ou répertoire existe, mais dès que tu veux faire un parcour des fichiers d'un répertoire donné, le FSO me parait plus simple à utiliser, surtout si tu dois filtrer sur l'extension.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°667883
drasche
Posté le 08-03-2004 à 22:10:26  profilanswer
 

bin tu files un masque à Dir, ça marche aussi bien :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°668178
axl63800
Posté le 09-03-2004 à 09:04:33  profilanswer
 

oui bon on va peut etre pas se battre pour savoir quelle est la fonction la meilleure
 
Je pense que chacun a ses préférences
je mettrai quand meme un bemol dans le sens ou comme tu le dis dir est plus ancienne donc vu que microsoft essaie de tout faire avec des nouveaux modeles elle risque de disparaitre au profit de fso

n°668186
drasche
Posté le 09-03-2004 à 09:15:13  profilanswer
 

elle disparaîtra pas, elle fait partie de la lib standard, alors que FSO est tout à fait externe, c'est justement elle dont le support peut disparaître quand MS le veut :o (bien que la probabilité soit extrêmement faible, je te l'accorde)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Contenu d'un combobox

 

Sujets relatifs
[VBNET] pointer la valeur d'une combobox[Win32] [MFC] Récupérer le contenu de dessous ma fenetre...
[oracle] renvoyer contenu d'une requete vers un fichier TXT[VBA] creer dynamiquement une combobox - marche tjs pas :sweat:
afficher smplment le contenu de la cnsole et la sortie d'autre scriptscomparer le contenu de deux fichiers
Extraire le contenu binaire d'un fichier vers une chaine de caracteres[FlashMX 2004 action-SCRIPT] - probleme avec Combobox
[HTML/JS ] Afficher un texte en fonction d'une combobox[VB Excel] Comment définir une variable avec le contenu d'une autre ?
Plus de sujets relatifs à : Contenu d'un combobox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR