Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vb 6.0 et sql] comprend poa et commence a me gonfler !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vb 6.0 et sql] comprend poa et commence a me gonfler !

n°127569
grizzly
Posté le 18-04-2002 à 00:24:03  profilanswer
 

je vous expose mon pb.  
 
J'ai ecrit un petit prog en vb 6.0 qui exploite une base de donnée sur mon PC de bureau sous Xp. seulement quand je le fais tourner sur mon portable sous windows 98 se (c'est sa destination finale) il me fait plein d'erreurs bizarre toujours en rapport avec la syntaxe SQL (erreur dand FROM ou ce genre de truc) alors qu'il tourne nickel sous l'autre Pc.
 
Avez vous une idée de ce qui pourrai bien se passé parce moi j'y comprend que dalle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 00:24:03  profilanswer
 

n°128035
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 18-04-2002 à 17:05:41  profilanswer
 

Ca n'a peut etre rien a voir, mais moi j'ai eu un probleme un peu comme ca (programme qui lit dans un fichier fonctionne tres bien sur un ordi et pas dans l'autre)
il s'est avere que cela vennait des parametres regionaux de cet ordi (separateur . au lieu de point virgule)


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°128038
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-04-2002 à 17:08:17  profilanswer
 

As-tu bien installé la dernière version des composants ADO sur ton 98 ?
pour info, XP utilise la 2.7


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°128177
grizzly
Posté le 18-04-2002 à 23:20:19  profilanswer
 

je n'ai rien mis a jour sur le portable, mais vb 6.0 est installé tout comme sur le fixe.
Faut il le mettre à jour ?
si oui t'aurais pas une adresse ?

n°128405
CMOIJIM
Posté le 19-04-2002 à 11:15:15  profilanswer
 

Si tu te connectes à ta base via un Driver ODBC, il se peut que ton PC ne soit pas correctment configuré.  
 
Va voir dans les paramètres ODBC dans la config système.
 
 
 :p  
 
J.

n°128449
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-04-2002 à 11:57:28  profilanswer
 

grizzly a écrit a écrit :

je n'ai rien mis a jour sur le portable, mais vb 6.0 est installé tout comme sur le fixe.
Faut il le mettre à jour ?
si oui t'aurais pas une adresse ?  




 
met le dernier sevice pack de VB (SP4 je crois) ça devrait aller. tu le trouveras sur le site de MS


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°128478
Lunk
Posté le 19-04-2002 à 12:22:53  profilanswer
 

intalles le SP5 tant qu'à faire
 
http://download.microsoft.com/down [...] vs6sp5.exe

n°131247
grizzly
Posté le 26-04-2002 à 14:16:50  profilanswer
 

merci Lunk pour ce lien car je crois bien que j'avais oublié de m'enregistrer auprès me MS. ;)  
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vb 6.0 et sql] comprend poa et commence a me gonfler !

 

Sujets relatifs
[SQL]afficher une info dont le nom commence par une lettre[PHP] String commence par "A"
Je commence le C ou le C++ ?[msdn] j y comprend rien
ASP + BD c'est pas que je comprend pas mais presque!!! -> connexion !c++ buil : je comprend plus rien au string...?
Delphi 4 : comprend pas ![HTML/PHP] Un logiciel qui map mon site et qui comprend le PHP ??
[php] je comprend pas ce qu'il me dit, help plzzzzzzzzzPbm de compatibilité entre VB6 et Access 2000, ça commence a m'enerver
Plus de sujets relatifs à : [vb 6.0 et sql] comprend poa et commence a me gonfler !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR