Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment créer des formes avec les API ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer des formes avec les API ?

n°1152991
NullDragon
Posté le 18-07-2005 à 21:10:05  profilanswer
 

Je voudrais créer ma propre listbox, j'ai trouvé un code pour afficher des Font avec les API, maintenant je voudrais savoir comment créer des formes, un rectangle par exemple, avec une couleur pour le remplir.  
 
Tout comme le contrôle Shape. Afin de pouvoir dessiner une barre de sélection derrière un des éléments de la listbox par exemple ou bien de faire en sorte qu'un des éléments de la listbox ait le fond d'une couleur précise.  
 
Bien sûr je dois dessiner dabord la forme et ensuite le texte. Mais je n'ai pas d'idée.  
 
Je gardes dans une structure les coordonnées x,y et la hauteur, largeur de chacun de mes items dans la listbox, ça me prendrait seulement l'API à utliser et comment le remplir d'une couleur, pour la position et les dimensions c'est stocké dans ma structure. :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 21:10:05  profilanswer
 

n°1153279
jyp1901
Posté le 19-07-2005 à 08:29:03  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Je voudrais créer ma propre listbox, j'ai trouvé un code pour afficher des Font avec les API, maintenant je voudrais savoir comment créer des formes, un rectangle par exemple, avec une couleur pour le remplir.  
 
Tout comme le contrôle Shape. Afin de pouvoir dessiner une barre de sélection derrière un des éléments de la listbox par exemple ou bien de faire en sorte qu'un des éléments de la listbox ait le fond d'une couleur précise.  
 
Bien sûr je dois dessiner dabord la forme et ensuite le texte. Mais je n'ai pas d'idée.  
 
Je gardes dans une structure les coordonnées x,y et la hauteur, largeur de chacun de mes items dans la listbox, ça me prendrait seulement l'API à utliser et comment le remplir d'une couleur, pour la position et les dimensions c'est stocké dans ma structure. :D


pour la couleur en arriere de ta list box, tu as ca dans la fenetre propriétés sous visual basic editor


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment créer des formes avec les API ?

 

Sujets relatifs
je veux un creer chant "table"! et j'ai une erreur lors de la requetteCréer une miniature d'une page Web
créer un cadre arrondi en css[OS] Créer un nouveau système de fichiers.
creer des bookmarks en VBACréer une ligne verticale qui longe la page
creer un fichier executableComment créer un menu fixe (style frame) en html ?
créer un objet d'un element de base de données.Créer une page html de tant de largeur sur tant de hauteur
Plus de sujets relatifs à : Comment créer des formes avec les API ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR