Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment sauvegarder une feuille Excel en Visual Basic ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment sauvegarder une feuille Excel en Visual Basic ?

n°869967
MayLuner
Posté le 11-10-2004 à 12:29:28  profilanswer
 

Dans un programme en Visual Basic, j'affiche une feuille Excel.  
 
Pour cela, j'ai ajouté dans Projet, Composants, Objets à insérer, "Feuille de calcul Microsoft Excel" avec le chemin d'accès de l'exécutable Excel.exe
 
J'ai crée la feuille dont j'ai besoin (un bon de commande).
Ensuite, dans le programme, la feuille s'affiche correctement, l'utilisateur peut entrer les données qu'il veut et les totaux se font bien automatiquement.
 
Mais, j'ai un gros problème : comment faire pour sauvegarder la feuille Excel ?
 
C'est urgent, c'est pour mon travail.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 12:29:28  profilanswer
 

n°869976
Mr Mala
Posté le 11-10-2004 à 12:46:03  profilanswer
 
n°869987
MayLuner
Posté le 11-10-2004 à 13:01:58  profilanswer
 

Merci pour le lien.
 
Mais en fait, moi je n'ai pas fait pareil.
Car myway ouvre un fichier .xls qui existe déjà alors que moi, c'est une feuille Excel que j'ai créé sur une feuille de Visual Basic.  
Dans le code, j'ai un objet de type Sheet et ce n'est pas du tout pareil que myway et je n'arrive pas à ensuite sauvegarder les données entrées par l'utilisateur.
 
Merci quand même, si je n'arrive pas à faire comme j'ai commencé, je vais faire comme myway.

n°870021
MayLuner
Posté le 11-10-2004 à 13:53:10  profilanswer
 

Je viens d'essayer comme myway mais ça rend moins bien car avec sa méthode, si j'ajoute la ligne wbExcel.Visible = True ça lance Excel à côté et si l'utilisateur veut entrer ses données, il est obligé de changer d'application et de passer à Excel pour pouvoir les entrer (et si on laisse wbExcel invisible, il ne peut pas les entrer de lui-même) alors que moi, ce que je veux c'est que l'utilisateur entre ses données dans mon application.
 
Donc quelqu'un serait-il comment récupérer et ou sauvegarder les données entrées par l'utilisateur avec un objet Sheet inséré par la manière que j'ai expliqué au-dessus ?

n°874881
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 18:20:11  answer
 
n°875061
MayLuner
Posté le 17-10-2004 à 12:54:53  profilanswer
 

Merci pour la réponse mais en fait, j'ai réussi à me débrouiller autrement.
Avec la méthode .Copy, je copie le contenu de la feuille Excel et ensuite je le récupère dans le presse-papiers du système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment sauvegarder une feuille Excel en Visual Basic ?

 

Sujets relatifs
Excel to dreamweaver[C#] Automatisation d'Excel à l'aide du modèle objet Excel
Visual Basic : petit keyloggerChoisir une feuille de style suivant le navigateur
Utilisation d'une BDD sous Visual en local.Engendrer une image depuis excel
[Conseils] Livres Visual Basicprobleme d'addition avec Visual Basic 6
Plus de sujets relatifs à : Comment sauvegarder une feuille Excel en Visual Basic ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR