Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment afficher les doublons avec une couleur dans EXCEL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment afficher les doublons avec une couleur dans EXCEL ?

n°1159989
michael10f​r
Posté le 26-07-2005 à 12:02:45  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
Je connais rien en VBA ni Macro excel c'est pour çà que je voudrais faire appelle a un expert en Excel qui pourrais me donner une solution a un gros probléme que j'ai actuelement.
 
En effet je doit comparer 26 colonnes de nom  de compte utilisateur et trouver tout les doublon sur c'est colonne qui existe entre c'est 26 colonnes puis les coloriées en une couleur differentes un couleur par colonne ou au moin afficher les nom qui existe en double en triple voir plus en une couleur differente.
 
J'espére que vous avec compris si non voisi mon mail:michael.abisror@bsr.aphp.fr.
Je suis super streesser je n'arrive pas a trouver la solution pour mon boulot.
Merci a tous de m'aider.
 
cordialement
Michael Abisror

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 12:02:45  profilanswer
 

n°1160004
Gusdabo
Posté le 26-07-2005 à 12:08:27  profilanswer
 

Ca ressemble à quoi tes 26 colonnes?
Je veux dire dans chaque colonne il n'y a que des noms??

n°1160015
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-07-2005 à 12:11:39  profilanswer
 

michael10fr a écrit :

Bonjour à tous ,  
Je connais rien en VBA ni Macro excel c'est pour çà que je voudrais faire appelle a un expert en Excel qui pourrais me donner une solution a un gros probléme que j'ai actuelement.
 
En effet je doit comparer 26 colonnes de nom  de compte utilisateur et trouver tout les doublon sur c'est colonne qui existe entre c'est 26 colonnes puis les coloriées en une couleur differentes un couleur par colonne ou au moin afficher les nom qui existe en double en triple voir plus en une couleur differente.
 
J'espére que vous avec compris si non voisi mon mail:michael.abisror@bsr.aphp.fr.
Je suis super streesser je n'arrive pas a trouver la solution pour mon boulot.
Merci a tous de m'aider.
 
cordialement
Michael Abisror


tu te fais une liste temporaire
avec un booléen, tu fais la liste de tes noms déjà parcourus,  
si tu l'as deja dans ta liste met ton booléen à false, et tu testes ton booléen pour savoir si tu dois mettre une couleur ou pas  :sol:

n°1160580
michael10f​r
Posté le 26-07-2005 à 17:53:07  profilanswer
 

Dsl je comprend rien a la programmation c'est quoi boleen etc..
Pourrais tu plutot me donner une macro qu'il le fais automatiquement?
 
ou un formule ?
 
Comparer 26 colonnes puis colorer les nom qui son en double?
Merci de votre aide les gars !

n°1160697
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-07-2005 à 19:39:46  profilanswer
 

michael10fr a écrit :

Dsl je comprend rien a la programmation c'est quoi boleen etc..
Pourrais tu plutot me donner une macro qu'il le fais automatiquement?
 
ou un formule ?
 
Comparer 26 colonnes puis colorer les nom qui son en double?
Merci de votre aide les gars !


Ce n'est pas trop le genre ici, on aime plutot les gens qui sont avides de boire nos paroles, mais qui ont cherché avant un petit peu :whistle:  
Un booléen (de Mr Bool) est une valeur qui vaut 1 ou 0 (True ou False), ca peut servir d'interrupteur koi (ca eclaire un peu ta lanterne?)
 
les lignes de code seront données si tu cherches un peu, debut d'idées:
avec  
i as integer
j as integer
k as integer
bool as boolean
k=0
bool = true
for i =1 to 26
    for j=1 to k
        if valeur lue = valeur deja enregistrer then
            bool = false
     next j
if bool = true then...
 
end if
k=k+1
bool = true
next i
 
a toi de trouver

n°1161115
michael10f​r
Posté le 27-07-2005 à 09:57:40  profilanswer
 

Non vraiment désolée vraiment c'est pas que je veut pas chercher mais mon niveau de programmation sous n'importe quel language est = 0 .
Je t'assure JPcheck on ma balancer sur une mission actuelemnt ou il y a de la programmation alors que je suis juste admin windows,j'ai accepter ce taf en disant oui a tout mais en faite je connais rien au script...
 
Pour te dire même le debut de ta solution je c'est même pas quoi en faire ,je boie vos parole mais je comprend rien.
 
En effet mon niveau en programmation est le suivant:
 
C'est comme si que je parle le français et que tu est chinois et que tu essaye de me parler en chinois en me criant dessusen chinois "pourquoi tu me comprend pas!!!" et moi avec tout le respect que je te doit je te repond en français ou englais "dsl j'ai pas compris ..." et toi tu le prend mal parce que tu pense que je te manque de respect en connaissant pas ta super langue qui est le chinois ...
 
Voila jespere que ta compris mon niveau en programmation.
 
Si non pour en revenir a ton super script que j'ai rien compris,voila en faite je cherche quelqu'un qui a une ame sensible et qui peut m'aider a developper se script Macro  Excel 2002 qui va m'afficher tout mes doublon et qui va comparer toute les 26 colone de nom et qui va m'afficher en couleur tout les doublons.
 
Aussi cette personne me donne le script ici çà serais sympa de me donner toute la procedure pour l'injecter dans Excel car vraiment je suis dans la merde je connais rien a tout çà.
Je suis juste un simple admin windows...
 
Je vous en suplie aider moi!
 
Merci a tous a jpcheck qui ma repondu le plue rapidement possible.
 
Jpcheck quel est ton niveau en prog ?as tu un msn ?
J'aimerais connaitre une personne dans le developpement car c'est vraiment tres dure pour moi je serais reproduire ce qu'on me dit de faire c'est tout.
 
Merci encore

n°1161119
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-07-2005 à 10:01:54  profilanswer
 

OK OK
Si quelqu'un peut te le faire avant midi, c'est cool, sinon je ferais ca à ma pause.
POur l'anecdote, je suis dans le meme cas que toi michael10fr, je me suis mis au vba du jour au lendemain, et ce debut juillet seulement, donc ca peut aller très vite, si tu as le courage de t'y mettre ;-)

n°1161120
sircam
I Like Trains
Posté le 27-07-2005 à 10:01:57  profilanswer
 

Citation :

Je vous en suplie aider moi!


Abaisse-toi encore un peu. Plus bas, allez! :o
 

Citation :

'est comme si que je parle le français et que tu est chinois et que tu essaye de me parler en chinois


La seule langue de rigueur sur ce forum, c'est le Français. Personne ne te reproche de ne rien y connaître en prog, mais on ne fait pas le boulot à ta place et dans ces conditions, difficile de t'aider. :sweat:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1161123
sircam
I Like Trains
Posté le 27-07-2005 à 10:04:40  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

OK OK
Si quelqu'un peut te le faire avant midi, c'est cool, sinon je ferais ca à ma pause.


Fais gaffe, tu es hors-charte. Je sais que tu le fais par altruisme et je ne dis pas ça pour emm... le monde, mais cette règle est là pour éviter des demandes incessantes et répétées de personnes qui n'y comprennent rien et ne veulent y comprendre.
 
Désolé de faire ce rappel, mais c'est pour le bien général de l'ensemble des forumeurs de cette catégorie.
 
 :jap:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1161175
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-07-2005 à 10:38:12  profilanswer
 

bon ben "demerden sie sich" michael10fr
http://angelosa.free.fr/excel.htm
pour la suppression des dits doublons, après c'est à toi de mettre les mains dans le cambouis! Et puis ca t'apprendra à dire oui alors que c'est non  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 10:38:12  profilanswer
 

n°1161599
michael10f​r
Posté le 27-07-2005 à 14:58:00  profilanswer
 

Tout d'abord je voudrais repondre a sircam
Sircam je comprend pk tu essaye de te foutre de moi?
Tu es vraiment qu'un parasite d'ailleur comme ton pseudo le pseudo d'un virus!!
Je comprend pas pk tu te mêle de ma vie et de mon probleme qu'est ce que çà peu te foutre si ya des gens sympa comme jpcheck qu'il veulent bien m'aider ???
 
Tu fais tjr çà dans ta vie au lieu d'aider les gens tu critique comme un fouille m.... chaque parole qu'une personne qui est dans la misere toi au lien de laider tu la met sous terre tu lui mes un coup de pied au cul et tu la la laisse dans çà merde.
 
Tu peu pas comprendre qu'il existe des personnes qui non pas un niveau mentale pour comprendre la programmation et meme si il essaye de si mettre il comprenne rien car il ni arrive pas ,il faut une formation en prog pour comprend un language!
 
J'ai une seul chose a dire mêle toi de t affaire et laisse les personnes qu'il sont gentil et qui veulent aider faire leur aide au lieu de casser du sucre sur le dos de tout le monde!!!
Passe ton chemin!
 
Merci bcp Jpcheck de m'avoir donnée ce site j'ai essayer la macro  des doublons mais apparement ce scrit marche pas ?
Merci quand même je vais chercher autrement...

n°1161645
sircam
I Like Trains
Posté le 27-07-2005 à 15:22:45  profilanswer
 

Michael : je te prie aimablement de modérer tes propos à mon égard.
 
J'ai l'impression que tu ne lis de moi que ce que tu veux bien voir.
 
Je comprends fort bien ton problème et tes difficultés. De ton côté, je te prie de faire un effort pour comprendre qu'il existe une règle et qu'elle est là pour le bien général. Je ne faisais que la rappeller.
 
Je t'invite à plus de retenue et à te reporter à la charte.


Message édité par sircam le 27-07-2005 à 15:31:46

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1161655
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-07-2005 à 15:28:34  profilanswer
 

michael10fr a écrit :


 
Merci bcp Jpcheck de m'avoir donnée ce site j'ai essayer la macro  des doublons mais apparement ce scrit marche pas ?
Merci quand même je vais chercher autrement...


inutile de porter des propos grossiers à l'encontre de qui que ce soit, car de tte facon, les gens auront tendance à ne plus rien dire à ceux en difficulté.
Je rejoins sircam sur ce point, mais rien ne t'empeche d'arriver avec un bout de code qui plante et de nous expliquer le probleme.
C'est tellement plus jouissif de trouver par soit meme plutot que de se faire macher-digérer-recraché-pret à l'emploi ses macros, non? :bounce:  
sur ce, bonne continuation, en espérant que michael10fr, tu assouplieras ta facon d'appréhender le forum  :bounce:

n°1161865
michael10f​r
Posté le 27-07-2005 à 16:39:37  profilanswer
 

ok no probleme les gars çà ma juste toucher qu'il me mal traite comme çà alors que je lui rien demander .
Pour ma part je ne trouve pas çà normale non plus qu'il ce de me critiquer alors que je lui est rien demander ni fais ?

n°1161876
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-07-2005 à 16:43:01  profilanswer
 

michael10fr a écrit :

ok no probleme les gars çà ma juste toucher qu'il me mal traite comme çà alors que je lui rien demander .
Pour ma part je ne trouve pas çà normale non plus qu'il ce de me critiquer alors que je lui est rien demander ni fais ?


ca n'était pas personnellement contre toi, mais c'est ce qui se fait a chaque fois, et ce dans le but d'éviter les dérives. Ne t'en fais pas, on aide quand meme ^^

n°1161889
sircam
I Like Trains
Posté le 27-07-2005 à 16:46:26  profilanswer
 

michael10fr a écrit :

ok no probleme les gars çà ma juste toucher qu'il me mal traite comme çà alors que je lui rien demander .
Pour ma part je ne trouve pas çà normale non plus qu'il ce de me critiquer alors que je lui est rien demander ni fais ?


Tu pousses un peu le bouchon. A aucun moment je ne t'ai critiqué, il me semble !!!
 
La seule critique que je te ferai à présent, c'est que ton orthographe est infecte. Manifestement, tu présentes aussi de solides déficiences au niveau de la lecture ! :o
 
Cesse de pleurnicher et de parler dans le vide et relis attentivement ce topic, tu ne trouveras pas de critique avant celle sur ton ortho (et même celle-là est sans méchanceté).


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1162018
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 27-07-2005 à 17:52:46  profilanswer
 

De toute manière, aider, on est toujours prêts à faire.
 
Faire à la place, ce n'est pas notre habitude.
 
Si ça peut te consoler, j'ai aussi appris la programmation sur le tas (comme beaucoup, ici) ce qui ne m'empêche pas d'avoir posté près de 1800 messages d'aide.
 
Quand tu dis que tu n'as rien demandé à sircam, c'est faux.
En postant sur un forum, tu demandes à une communauté et sircam en fait partie.
 
Ceci dit, si tu veux commencer en VBA, l'enregistreur de macros d'Excel est un outil fantastique pour voir comment les actions faites dans Excel peuvent se programmer.
 
La touche F1 est aussi d'une grande aide.
 
Pour ta boucle de contrôle des doublons, il nous faudrait, au moins, savoir à quoi ressemblent tes colonnes.
Cherches-tu les doublons dans une ligne (à la fois) ou dans tout le document?
 
Pour terminer, il est inutile de te fâcher et de devenir injurieux parce que tu t'es foutu dans la merde.
Assume!


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1162654
michael10f​r
Posté le 28-07-2005 à 10:09:14  profilanswer
 

Bon ok sircam apparement tout le monde te donne raison.
 
En tout cas tu continue a être mechant avec moi en te moquant de mon ecriture et mes fautes d'ortho c'est pas grave continue continue...
 
En ce qui concerne mon probleme Alaintech :
 
Pour terminer, il est inutile de te fâcher et de devenir injurieux parce que tu t'es foutu dans la merde.  
Assume!
 
Je suis pas facher?? ni dans la merde du tout! je comprend pas pk tu dit çà ???

n°1162789
sircam
I Like Trains
Posté le 28-07-2005 à 11:10:25  profilanswer
 

michael10fr a écrit :

Bon ok sircam apparement tout le monde te donne raison.


Sans doute parce que les gens savent lire et comprennent le Français.
 

michael10fr a écrit :

En tout cas tu continue a être mechant avec moi en te moquant de mon ecriture et mes fautes d'ortho c'est pas grave continue continue...


 
Il est grand temps que tu arrêtes ton cirque si tu ne veux pas me voir devenir "méchant". :o
 
A AUCUN MOMENT je ne me suis moqué de toi. Je t'ai fait une REMARQUE sur ton orthographe qui était, à ce moment-là, plus que relâchée.
 

michael10fr a écrit :

En ce qui concerne mon probleme Alaintech :
 
Pour terminer, il est inutile de te fâcher et de devenir injurieux parce que tu t'es foutu dans la merde.  
Assume!


 
Alaintec ne t'as PAS INJURIE, et je ne vois pas en quoi il se serait "foutu dans la merde".
 
Connais-tu vraiment le sens des verbes "se moquer" et "injurier" ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1162873
michael10f​r
Posté le 28-07-2005 à 12:00:46  profilanswer
 

Sircam tu t'ennuie dans ta vie pk tu te mêle de tout ?
J'ai une question a te poser ..
 
Viens tu tjr mettre ton grain de sel dans les affaires de se qui vienne poste des probleme dans le forum ?
 
Parce que si oui c'est que ta vraiment rien a faire de ta vie ,au lieu d'essayer plus d'aider ce qui en on besoin.
 
Qui es tu pour te permetre de critiquer ici ?
es tu moderateur de se site site ?

n°1162882
michael10f​r
Posté le 28-07-2005 à 12:04:44  profilanswer
 

Ps je n'ai jamais insulter alaintech tu essaye de foutre la grouille entre les personnes ..Merci de rester en dehors de çà...
 
Je dément Alintech je t jamais insulter ???
Je t juste demander pk tu crois que je me suis dans la merde ???
 
sircam = parasite

n°1162884
michael10f​r
Posté le 28-07-2005 à 12:05:05  profilanswer
 

ou virus çà te va bien d'ailleur

n°1162896
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-07-2005 à 12:16:32  profilanswer
 

sans etre méchant  :pt1cable:  si tu continues sur ta lancée, tu vas te faire bannir michael10fr fais attention...

n°1162901
sircam
I Like Trains
Posté le 28-07-2005 à 12:20:53  profilanswer
 

michael10fr a écrit :

Ps je n'ai jamais insulter alaintech tu essaye de foutre la grouille entre les personnes ..Merci de rester en dehors de çà...


Je n'ai pas dit que tu l'avais insulté. Tu as vraiment un sérieux problème de lecture, ou plus simplement, tu le fais exprès.
 
Par contre, TU as prétendu qu'il était injurieux, je te cite :

michael10fr a écrit :

En ce qui concerne mon probleme Alaintech :
 
Pour terminer, il est inutile de te fâcher et de devenir injurieux parce que tu t'es foutu dans la merde.  
Assume!


Inutile de déformer mes propos.
 

michael10fr a écrit :

sircam = parasite


Ca, par contre, c'est une injure à mon encontre.
 
 

michael10fr a écrit :

es tu moderateur de se site site ?


Non, et je vais de ce pas en chercher un.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1162917
michael10f​r
Posté le 28-07-2005 à 12:33:43  profilanswer
 

sircam = virus est insulte ???

n°1162922
michael10f​r
Posté le 28-07-2005 à 12:37:01  profilanswer
 

toi ta un serieux probleme de comprehention si tu regarde plus c pas moi qui a dit çà!
 
Pour terminer, il est inutile de te fâcher et de devenir injurieux parce que tu t'es foutu dans la merde.  
Assume!
j'ai fais que repeter ce que l'alaintech ma dit va voir et ouvre t yx je repete ici tout le message de alaintech!
car tu c'est pas lire non plus !
 
De toute manière, aider, on est toujours prêts à faire.  
 
Faire à la place, ce n'est pas notre habitude.  
 
Si ça peut te consoler, j'ai aussi appris la programmation sur le tas (comme beaucoup, ici) ce qui ne m'empêche pas d'avoir posté près de 1800 messages d'aide.  
 
Quand tu dis que tu n'as rien demandé à sircam, c'est faux.  
En postant sur un forum, tu demandes à une communauté et sircam en fait partie.  
 
Ceci dit, si tu veux commencer en VBA, l'enregistreur de macros d'Excel est un outil fantastique pour voir comment les actions faites dans Excel peuvent se programmer.  
 
La touche F1 est aussi d'une grande aide.  
 
Pour ta boucle de contrôle des doublons, il nous faudrait, au moins, savoir à quoi ressemblent tes colonnes.  
Cherches-tu les doublons dans une ligne (à la fois) ou dans tout le document?  
 
Pour terminer, il est inutile de te fâcher et de devenir injurieux parce que tu t'es foutu dans la merde.  
Assume!
 
 sircam t t pas un faillo a l'ecole? maitresse il ma dit çà oulalalal grandie t un gamin sircam

n°1162924
michael10f​r
Posté le 28-07-2005 à 12:38:29  profilanswer
 

c pas le mot faillo ou virus qui est une insulte !!!

n°1162927
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-07-2005 à 12:39:51  profilanswer
 

messieurs, vous etes sur un forum ou on parle programmation, donc on arrete la sinon il va y avoir du grabuge

n°1162935
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-07-2005 à 12:48:10  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

messieurs, vous etes sur un forum ou on parle programmation, donc on arrete la sinon il va y avoir du grabuge


je suis bien d'accord !
michael10fr >> 24h de TT pour orthographe merdique, insultes et non respect de la charte sur divers points. et encore, c'est pas cher payé.
 
sircam >> tu as raison en de nombreux points. cependant, évite ce genre de phrase stp :

Citation :


Abaisse-toi encore un peu. Plus bas, allez! :o  


c'est inutile et ça ne fait qu'envenimer les choses


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1162950
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-07-2005 à 12:54:37  profilanswer
 

Rhooo! Il est deja banni de E&E pour motif: cherche quelqu'un pour passer ses exams à sa place et maintenant il cherche quelqu'un pour faire ses scripts à sa place... Il cumule, le Michael!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1162959
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-07-2005 à 13:10:15  profilanswer
 

gilou a écrit :

Rhooo! Il est deja banni de E&E pour motif: cherche quelqu'un pour passer ses exams à sa place et maintenant il cherche quelqu'un pour faire ses scripts à sa place... Il cumule, le Michael!
A+,


[:xx_xx]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment afficher les doublons avec une couleur dans EXCEL ?

 

Sujets relatifs
afficher dans une variable contenant du xmlcomment ouvrir une base excel en vb6?
Envoie de fichier avec vba dans excel[excel] assigner numéro de ligne à variable
[VBA] [Excel] Mot de passe dans InputboxMacro Excel: gestion des feuilles ActiveSheet ...
Macro ExcelConvertir du coréen en UTF-8 avec Excel / VB ?
[MACRO ACESS] lancer un fichier Excel depuis Accessmacro basique sous excel
Plus de sujets relatifs à : Comment afficher les doublons avec une couleur dans EXCEL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR