Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  comment affecter a des variables la date du jour de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment affecter a des variables la date du jour de windows

n°309912
william10
Posté le 14-02-2003 à 19:32:12  profilanswer
 

voilà, j'aiemerai affecter a des variables la date inscrite ds windows du jour a chaque fois que je démarre le programme et par la suite donc tester cette date pour faire affichier tel ou tel jour des trucs différnets.
 
comment en visual basic je peux donc affeter la date a des variables ??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 19:32:12  profilanswer
 

n°309938
drasche
Posté le 14-02-2003 à 20:13:07  profilanswer
 

fonction Date() ou Now() pour avoir l'heure en plus.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°310237
william10
Posté le 15-02-2003 à 11:32:23  profilanswer
 

je comprends pas  
 
tu pourrait me donner un exemple dun programme qui serait capable d afficher la date ds un label a chaque fois kon le demarre ?
 
stp un peu detaille
 
merci

n°310239
william10
Posté le 15-02-2003 à 11:35:43  profilanswer
 

a non c bon g compris ca marche
 
merci

n°310240
drasche
Posté le 15-02-2003 à 11:36:19  profilanswer
 

:heink:  
 
ce sont des fonctions donc elles renvoient une valeur, en l'occurence la date pour Date(), et la date et l'heure pour Now().
 


Label1.Caption = Date()


 
As-tu de l'expérience en programmation?  Ta question me laisse dire que non.  Faut voir à apprendre les bases avant de venir poser des questions tu sais.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°310759
william10
Posté le 16-02-2003 à 16:12:27  profilanswer
 

vi c bon , mais c en posant des question kon apprends, enfin je crois...
 
je débute en programmation et petit a petit j'apprends des choses et pour apprendre appart lire des boukins ou poser des question je vois pas comment faire...
 
merci ken meme
 
@ +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  comment affecter a des variables la date du jour de windows

 

Sujets relatifs
[EasyPhp Mysql] mise a jour automatique d'une table a partir d1 file[PHP] Mes variables sont tronquées sans que je le demande ...
VB6 recuperer le nom dutilisateur sous windowscreation d'un fichier avec date et heure
Pro du C requi : question sur les variables initalisées dans un forcomment recuperer la date de modif d'un fichier ?
Transmission de variables.Comment désactiver l'apparition d'une fenêtre dos sous WIndows ?
[Java] Format de Date - resolu - soltion inside 
Plus de sujets relatifs à : comment affecter a des variables la date du jour de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR