Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Combobox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combobox

n°2046228
JGexcel
Posté le 04-01-2011 à 17:55:41  profilanswer
 

Bonjour,  
Dans un userForm j'ai mis une zone de liste modifiable environ 300 noms (Liste A).
Dans ma feuille "Participants" j'utilise ce combobox pour extraire des noms (une trntaine) de ma liste A pour les mettre dans les cellules C5:C35. Je le fais avec ça:
 
Nom = ComboBox1.Value
    Sheets("Participants" ).Select
    Lign = Range("C4" ).End(xlDown).Row
    Ligne = Lign + 1
    Range("C" & Ligne).Value = Nom
 
ça marche bien que si je sélectionne un nom en affichant la liste du combobox avec la petite flèche.
Par contre si je tape D par exemple pour n'avoir dans ma liste déroulante du combobox que les noms qui commencent par D et bien... il me met dans la colonne C de ma feuille au bon endroit le premier nom qui commence par D et ce n'est pas forcément le bon... Par exemple, le premier est DEDE, alors que je veux DUPONT.
C'est à dire que je me retrouve avec DEDE alors que je ne voulais DUPONT.
Il faudrait que je puisse valider le nom que je veux... mais comment?
Je tourne en rond car je ne trouve pas de solution.  
Si un pro de vba pouvait m'aider ce serait sympa.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 17:55:41  profilanswer
 

n°2046313
alainli
Posté le 04-01-2011 à 22:54:49  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Pour sélectionner automatiquement dans ta ComboBox1 les lettres que tu frappes au clavier et restreindre les sélections possibles, dans ton code, insère ceci :
 
ComboBox1.MatchEntry = fmMatchEntryComplete
 
Bsr.
 
Alain Lib.

n°2046364
JGexcel
Posté le 05-01-2011 à 09:20:27  profilanswer
 

alainli a écrit :

Bonsoir.
 
Pour sélectionner automatiquement dans ta ComboBox1 les lettres que tu frappes au clavier et restreindre les sélections possibles, dans ton code, insère ceci :
 
ComboBox1.MatchEntry = fmMatchEntryComplete
 
Bsr.
 
Alain Lib.


 
Merci pour ta réponse, mais c'est toujours pareil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Combobox

 

Sujets relatifs
[Vba pour Excel 2003] Ouverture auto ComboBox et reco touche Entrée.Affecter à une variable ceux qui est validé dans une combobox - VBA
ACCESS: ComboBox pour filtrer resultat requete[Flash]recuperer la selection d'une combobox
VBA recherchev & combobox[dexexpress] combobox avec un deuxième menu déroulant
Combobox et functionListe dans Combobox
Effacer une ligne d'une combobox VB6 sous XPmacro creation autormatique combobox VB
Plus de sujets relatifs à : Combobox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR