Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  mise à largeur de colonne exell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise à largeur de colonne exell

n°1642363
jackouille​3
Posté le 13-11-2007 à 17:59:04  profilanswer
 

bonjour à tous, je sèche sur un petit problème de mise en page.
j'ai un base de données sous exell et j'aimerais à partir de cette macro faire des impressions d'étiquettes, jusqu'à présent je m'en tirais en ayant formaté les colonnes manuellement (par tatonnement j'ai adapté les colonnes au type d'étiquettes) d'un feuille exell et en remplissant celle-ci puis en l'imprimant.
 
Malheureusement le type d'étiquette à changé et j'aurais voulu mettre la largeur et hauteur des colonnes automatiquement à jour depuis ma macro.
 
je ne comprend pas le lien qu'il y a entre les points les pixels les fonctions centimeterstopoints ou inches to points...
 
quelqu'un à une idée car actuellement je ne vois rien qui puisse m'aider mis a part que en ARial 10, 1,29 point = 1 caractère = 4 mm.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 17:59:04  profilanswer
 

n°1643011
AprilThe5t​h
Posté le 14-11-2007 à 20:34:01  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles "Etiquettes" ? ces cellules ? des images dans Excel ?

n°1643460
Nico4664
Posté le 15-11-2007 à 15:37:17  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
sur une feuille excel de test, change la taille d'une cellule (par exemple 100 points de haut et 100 points de large), imprime la cellule, puis mesure en centimètre la taille de la cellule imprimée.
 
Tu n'as plus qu'à faire une règle de trois avec la taille en cm de tes étiquettes pour obtenir la taille de tes étiquettes en nombre de point "excel".
 
J'ai été clair ? :heink:   :pt1cable:

n°1643488
AprilThe5t​h
Posté le 15-11-2007 à 16:37:10  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne suis pas sur de comprendre : tu veux que ta macro redimmensionne automatiquement les cellules en heuteur et largeur par rapport au contenu (texte ou chiffres) de ta cellule ?

n°1644116
jackouille​3
Posté le 16-11-2007 à 16:54:50  profilanswer
 

excusez du retard, mais j'ai été absent.  
a Nico4664, c'est bien se que j'ai fait, mais j'ai des soucis avec les espaces de petites tailles(2 à 4 mm) ainsi qu'avec les bords non imprimable . peut-on connaitre la dimmension automatiquement en fonction de l'imprimante par défaut?
 
a aprilthe5th, avant d'imprimer des étiquettes ma macro rempli une feuille exell avec les données mise en page, une cellule de la feuille doit correspondre à la taille de mon étiquette papier de sorte que lors de l'impression j'imprime une page entière
 
merci de vos réponse
a+

n°1644290
galopin01
Posté le 16-11-2007 à 23:47:37  profilanswer
 

A+
A moins de maitriser la physique quantique  et d'avoir du temps à perdre, le plus simple c'est quand même par tatonnement !
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  mise à largeur de colonne exell

 

Sujets relatifs
probleme de tri de la base de donnée (colonne)[Oracle] Tri personnalisé sur colonne
Mise en production d'un site PHP-MySQLHELP! Comment stopper la mise en mémoire cache des vidéos FLACH CS3?
Définir une largeur au-delà de laquelle le texte passe à la ligne suivRésultats avec des liaisons de table.
[SQL]Plusieurs valeurs pour une même colonnedécaller une sélection de colonne
[Résolu] [Ajax-Rico] Réponse envoyée mais pas de mise à jourtrier un tableau multidimensionnel en fonction d'une colonne
Plus de sujets relatifs à : mise à largeur de colonne exell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR