Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Copie d'une table à une autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie d'une table à une autre

n°2188994
mawrinette
Posté le 04-05-2013 à 23:59:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis débutante en SQL et j'aimerais effectuer une requête :  
 
Déplacer les suffixes d'ingrédients dans ma table quantité pour cela j'ai  
une table INGREDIENT (_id, suf)
une table QUANTITE(INGREDIENT_ID,SUFFIXE).
Chaque ingrédient à un id unique, dans ma table quantite je peux retrouver plusieurs fois le même ingrédient (300g de chocolat ou 500g de chocolat par exemple)
Si je dis que chocolat a le suffixe "noir 70%" j'aimerais qu'il apparaisse dans ma table QUANTITE (et du coup possiblement plusieurs fois)
 
J'ai fait une capture d'écran car je ne suis pas très douée pour détailler un contexte de bdd :
 
http://www.heberger-image.fr/image [...] e.png.html
 
Si quelqu'un a une idée (j'ai essayé les inner join mais ça ne marche pas comme vous pouvez le voir), sans me cracher forcément la solution ce serait cool car je bloque depuis 3h
 
Bonne soirée à tous


Message édité par mawrinette le 05-05-2013 à 00:02:52
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 23:59:56  profilanswer
 

n°2189009
x1fr
Posté le 05-05-2013 à 11:21:40  profilanswer
 

C'est la requête "update" de ta capture d'écran qui pose problème?
 
Pour faire une jointure dans un update, c'est plutôt comme ça :
 

Code :
  1. UPDATE QUANTITE
  2. SET SUFFIXE = Suf
  3. FROM QUANTITE q
  4. JOIN INGREDIENT i ON i._ID = q.INGREDIENT_ID


 
Là en l'occurence ça va mettre à jour toutes les lignes de ta table quantite en remplaçant le suffixe par celui qui se trouve dans la table ingredient ayant l'_ID correspondant, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire au final.


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2189011
mawrinette
Posté le 05-05-2013 à 12:09:16  profilanswer
 

Merci j'avais déjà essayé cette requête mais elle ne marche pas. Ma colonne suffixe dans quantité reste vide. Le meilleure moyen que j'ai trouvé est de recréer une table quantite en faisant appel aux divers éléments de la table ingrédient et quantité. Le résultat est cohérent mais il m'est impossible après requete de préciser que je veux la colonne _id comme clé primaire (les failles de sqlite comparé à SQL) J'ai fait des recherches mais apparement pas moyen d'y remedier, une colonne rowid est automatique créées en revanche mais elle n'apparait pas comme colonne en tant que telle donc j'ai laissé _id ... Merci beaucoup en tout cas

n°2189013
Soileh
Lurkeur professionnel
Posté le 05-05-2013 à 12:46:42  profilanswer
 

Et une requête du genre fonctionnerait ? :  

Code :
  1. UPDATE quantite q
  2. SET suffixe = (SELECT suf FROM ingredient i WHERE i._id = q.ingredient_id )
  3. AND EXISTS (select 1 FROM ingredient i WHERE i._id = q.ingredient_id)


:??:


---------------
And in the end, the love you take is equal to the love you make

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Copie d'une table à une autre

 

Sujets relatifs
copie des valeurs d'une table dans une autre tableCopie d'une table
Problème copie d'une table dans une autre[SQL] Copie table avec ajout de champs
Copie des données d'une table de SQL Server vers une table de MySQLCopie valeurs d'une table
Copie d'un enregistrement dans une table backup[Debutant][Mysql]copie de champs d'une table à une autre
faire une copie d'une table de ma BD[SQL] Copie d'un enreg d'une table vers une autre table
Plus de sujets relatifs à : Copie d'une table à une autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR