Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  changer les parametres regionaux sous vb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer les parametres regionaux sous vb

n°280767
yayoo
Posté le 07-01-2003 à 09:45:07  profilanswer
 

bonjour,
J'ai fait un programme sous vb dont on peut changer la langue. Mais les dates ne s'affiche pas correctement (il affiche jj/mm/aaaa alors que je veux mm/jj/aaaa).
Mon probleme vient des parametres regionaux qui sont en francais, et si on les change en anglais tous rentre dans l'ordre
 
Alors ma question est :
peut on changer les parametres regionaux directement sous vb (si oui, comment faire) ou est on obliger de passer par le panneau de config ???

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 09:45:07  profilanswer
 

n°280833
drasche
Posté le 07-01-2003 à 10:35:40  profilanswer
 

j'ai un peu de mal à suivre ta demande.
 
D'abord, tu peux parfaitement afficher les dates comme tu l'entends avec la command Format.  Mais si tu veux afficher les dates selon le format par défaut, donc celui du système, il te faudra passer par les API.
 
D'un autre côté, est-ce qu'une application peut "se permettre" de changer ainsi les paramètres régionaux simplement parce que l'utilisateur change la langue active de ton application?  Je dis ça parce que je connais des programmes qui planteraient si les paramètres régionaux étaient différents de telle langue/format de nombre par exemple.
 :hello:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°280855
yayoo
Posté le 07-01-2003 à 10:48:26  profilanswer
 

drasche a écrit :

est-ce qu'une application peut "se permettre" de changer ainsi les paramètres régionaux simplement parce que l'utilisateur change la langue active de ton application?


 
pourtant en c on peut changer les parametres regionaux : je ne me rapelle plus der la fonction mais c sur, on peut, je l'ai deja fait.
dc je vois pas pourquoi en vb on ne pourrait pas faire la meme chose : mais je ne trouve pas la fonction.

n°280865
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-01-2003 à 11:01:36  profilanswer
 

Si la fonction est dispo en C, alors elle est dispo sous VB. C'est probablement une API de Windows, parfaitement utilisable en VB.
 
Mais bon, changer les paramètres régionaux, c'est pas très user-friendly... Un programme doit s'adapter à l'utilisateur, et pas l'inverse.
 
C'est vrai que des fois, ça peut être pratique (je me rappelle avoir galéré comme pas possible pour des flottants dont le séparateur décimal est la "," alors que je voulais des "." pour mes requêtes SQL), mais c'est quand même à éviter.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°280876
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-01-2003 à 11:08:00  profilanswer
 

jette un coup d'oeil à AmbientProperties dans l'aide de VB, ça pourrait peut-être régler ton problème.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°280893
drasche
Posté le 07-01-2003 à 11:16:06  profilanswer
 

oui bien sûr qu'on peut changer les paramètres régionaux depuis VB, techniquement on fait ce qu'on veut en VB.
 
La question est de savoir, est-ce que tu peux t'arroger le droit de le faire, sachant que l'utilisateur va peut-être pas apprécier ce comportement?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°280926
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-01-2003 à 11:28:15  profilanswer
 

drasche a écrit :

oui bien sûr qu'on peut changer les paramètres régionaux depuis VB, techniquement on fait ce qu'on veut en VB.
 
La question est de savoir, est-ce que tu peux t'arroger le droit de le faire, sachant que l'utilisateur va peut-être pas apprécier ce comportement?


:jap:
C'est pas parce qu'on PEUT le faire qu'on DOIT forcément le faire !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°280927
electrasta​r
Posté le 07-01-2003 à 11:29:06  profilanswer
 

Format() marche très bien.

n°280937
drasche
Posté le 07-01-2003 à 11:34:13  profilanswer
 

electrastar a écrit :

Format() marche très bien.


à la bonne heure!
 :hello:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  changer les parametres regionaux sous vb

 

Sujets relatifs
Servlet : Transmettre les paramètres d'une requète lors d'un "forward"Arrrgggg !!! les paramètres d'url ne sont pas "STIRICT" compliante ???
[ java ] CHanger à chaud de JTree c possible ???[HTML JS] definir les parametres d impression ( largeurs ... ) ?
svp passage de parametres procedures stockéesChanger un attribut d'un tag html depuis un textfield
[php] changer textbox en listbox pour afficher des valeurs a modifier[PHP] select avec plein de parametres
Documentation sur le passage de parametres entre VB .NET et VC++ .NETChanger les couleurs des cellules dans Excel XP??????
Plus de sujets relatifs à : changer les parametres regionaux sous vb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR