Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Changer nom machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer nom machine

n°2110599
Iwen
Posté le 09-11-2011 à 18:35:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
 
J'aimerais changer le nom de mon ordinateur grâce à un VBscript. J'ai cherché des bouts de codes sur le net et je n'y arrive toujours pas ^^'.
 
1er essai
set Modif = createobject("WScript.shell" )
Modif.regWrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\ComputerName\ActiveComputerName", hostname
Modif.regWrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\ComputerName\ComputerName", hostname
Verdict --> ne change rien  
2ème essai
strComputer = hostname
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
    & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2" )
Set colComputers = objWMIService.ExecQuery _
    ("Select * from Win32_ComputerSystem" )
For Each objComputer in colComputers
    err = ObjComputer.Rename("test" )
next
--> erreur lors de l’exécution le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible: GetObject
 
Si l'un d'entre vous pourrait m'aider se serait vraiment gentil :) Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 18:35:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Changer nom machine

 

Sujets relatifs
changer police en italique vbaLinux C/C++ broadcast UDP sur machine sans gateway
Changer la 'key' d'un array..[PPT/VBA] Changer tiret et couleurs de traits sur différents slides
calendrier changer en ligneexistence d'une machine virtuelle temps réel ??
Code VB pour changer les jours samedi et lundi au vendredi[SQL] Changer la casse d'un titre?
Install de SQL 2005 + changer le nom de machine = plus rien ne marche[C#] Comment changer l'addresse IP de la machine en c# ?
Plus de sujets relatifs à : Changer nom machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR