Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copier des cellules sous condition avec boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier des cellules sous condition avec boucle

n°1832788
vincenth16
Posté le 31-12-2008 à 12:00:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon titre n'est pas très révélateur, je vous essayer de vous expliquer le plus simplement possible ce que je cherche à faire :
 
(Pour info, je débute en VBA et je ne connais que les fonctions basiques de VBA)
 
Données :
J'ai un classeur (nommé Prénom1) avec 3 onglets nommés respectivement : Pierre, Paul, Jacques
Dans chaque feuille, il y a des données chiffrées de B1 à E5 (B1:E5)
J'ai un second classeur (nommé Prénom2) avec 5 Onglets : Pierre, Paul, Jacques, Arthur, Vincent, Francis
Dans chaque feuille il y a également des données chiffrées de B1 à E5.
 
Voilà ce que je cherche à faire :
1. Copier toutes les données chiffrées de "Prénom1" de chaque Onglet et les coller à la places des données chiffrées de "Prénom2" en respectant le nom de chaque onglet...
 
Info complémentaires :
* Je souhaite donc que la macro cherche le bon onglet pour copier les données chiffrées au bon endroit
* Imaginons que dans le classeur "prenom1" l'onglet "Pierre" soit écrit avec un seul "r", bien que les données doivent être copiées dans l'onglet "Pierre"
 du classeur "prenom2", est-il possible d'être averti que l'onglet "Piere" n'a pas été copié...
 
Merci d'avance de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 12:00:48  profilanswer
 

n°1832820
TAM136
Posté le 31-12-2008 à 13:14:37  profilanswer
 

vincenth16 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon titre n'est pas très révélateur, je vous essayer de vous expliquer le plus simplement possible ce que je cherche à faire :
 
(Pour info, je débute en VBA et je ne connais que les fonctions basiques de VBA)
 
Données :
J'ai un classeur (nommé Prénom1) avec 3 onglets nommés respectivement : Pierre, Paul, Jacques
Dans chaque feuille, il y a des données chiffrées de B1 à E5 (B1:E5)
J'ai un second classeur (nommé Prénom2) avec 5 Onglets : Pierre, Paul, Jacques, Arthur, Vincent, Francis
Dans chaque feuille il y a également des données chiffrées de B1 à E5.
 
Voilà ce que je cherche à faire :
1. Copier toutes les données chiffrées de "Prénom1" de chaque Onglet et les coller à la places des données chiffrées de "Prénom2" en respectant le nom de chaque onglet...
 
Info complémentaires :
* Je souhaite donc que la macro cherche le bon onglet pour copier les données chiffrées au bon endroit
* Imaginons que dans le classeur "prenom1" l'onglet "Pierre" soit écrit avec un seul "r", bien que les données doivent être copiées dans l'onglet "Pierre"
 du classeur "prenom2", est-il possible d'être averti que l'onglet "Piere" n'a pas été copié...
 
Merci d'avance de vos réponses !


 
Salut,
 
Pour le début, rien de compliqué je pense.En utilisant l'enregistreur,tu obtiens:
Sheets(Array("Pierre", "Paul", "Jacques" )).Select
    Range("B1:E5" ).Select
    Selection.Copy
    Workbooks.Open Filename:="Chemin\Prenom2.xls"
    Sheets(Array("Pierre", "Paul", "Jacques" )).Select
    Range("B1:E5" ).Select
    ActiveSheet.Paste

n°1832924
vincenth16
Posté le 31-12-2008 à 16:41:18  profilanswer
 

Merci !
 
Effectivement cette formule fonctionne, en revanche il copie les données de façon brute onglets après onglet. je veux dire par là que si les onglets de l'autre classeur ne sont pas dans l'ordre, il va les copiers de façon anarchique...Peut-on éviter ça ?
 
De plus, la macro ne fonctionne pas lorsque les onglets du classeur d'arrivé (Prenom2) sont dispersés parmis d'autres onglets. Même en enregistrant la macro manuelle, j'ai un message d'erreur qui me dit "L'utilisation d'une sélection multiple n'est pas valide"...
 
Je m'arrache les cheveux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copier des cellules sous condition avec boucle

 

Sujets relatifs
Problème avec condition dans script batchvalidation d'un form avec condition 1 et/ou 2
AS2 temporiser l'incrémentation dans une boucleModification de code PHP pour ajouter une condition
EXCEl : Condition SI ==> Regroupez des pays selon un CodeClass tween : Création à la volée dans une boucle ?
Boucle de messages dans une DLLVB6 / Message d'erreur : Next sans For dans boucle imbriquées, HELP!!
[script] Boucle for débutant à 2008 et s'arrêtant à l'année en cours 
Plus de sujets relatifs à : Copier des cellules sous condition avec boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR