Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copier des cellules sous condition avec boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier des cellules sous condition avec boucle

n°1832788
vincenth16
Posté le 31-12-2008 à 12:00:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon titre n'est pas très révélateur, je vous essayer de vous expliquer le plus simplement possible ce que je cherche à faire :
 
(Pour info, je débute en VBA et je ne connais que les fonctions basiques de VBA)
 
Données :
J'ai un classeur (nommé Prénom1) avec 3 onglets nommés respectivement : Pierre, Paul, Jacques
Dans chaque feuille, il y a des données chiffrées de B1 à E5 (B1:E5)
J'ai un second classeur (nommé Prénom2) avec 5 Onglets : Pierre, Paul, Jacques, Arthur, Vincent, Francis
Dans chaque feuille il y a également des données chiffrées de B1 à E5.
 
Voilà ce que je cherche à faire :
1. Copier toutes les données chiffrées de "Prénom1" de chaque Onglet et les coller à la places des données chiffrées de "Prénom2" en respectant le nom de chaque onglet...
 
Info complémentaires :
* Je souhaite donc que la macro cherche le bon onglet pour copier les données chiffrées au bon endroit
* Imaginons que dans le classeur "prenom1" l'onglet "Pierre" soit écrit avec un seul "r", bien que les données doivent être copiées dans l'onglet "Pierre"
 du classeur "prenom2", est-il possible d'être averti que l'onglet "Piere" n'a pas été copié...
 
Merci d'avance de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 12:00:48  profilanswer
 

n°1832820
TAM136
Posté le 31-12-2008 à 13:14:37  profilanswer
 

vincenth16 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon titre n'est pas très révélateur, je vous essayer de vous expliquer le plus simplement possible ce que je cherche à faire :
 
(Pour info, je débute en VBA et je ne connais que les fonctions basiques de VBA)
 
Données :