Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA : Copier/Coller cellule d'un fichier en lecture seule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA : Copier/Coller cellule d'un fichier en lecture seule

n°2178763
athmet
Posté le 05-03-2013 à 11:15:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis embêté sur le code suivant :  
 
Sub CopyPaste_Data()
 
Workbooks("TestOnExcel.xlsx" ).Activate
Sheets("Feuil1" ).Select
Range("A1:A26" ).Copy
Workbooks("Fichier - Test Dur.xlsm" ).Activate
Sheets("Feuil1" ).Select
Range("A1" ).PasteSpecial xlPasteValues
Workbooks("TestOnExcel.xlsx" ).Close
 
End Sub

 
Pour information :  
TestOnExcel.xlsx est un fichier ouvert à partir d'internet (mozilla et/ou IE), donc en lecture seule.
Fichier - Test Dur.xlsm est le fichier en dur où nous souhaitons coller les cellules du premier fichier.
 
Quand je fais tourner la macro, j'ai le message d'erreur 9 : "l'indice n'appartient pas à la selection" qui me renvoie à la première ligne Workbooks("TestOnExcel.xlsx" ).Activate
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
JB

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 11:15:09  profilanswer
 

n°2178790
Marc L
Posté le 05-03-2013 à 14:37:36  profilanswer
 

 
           Bonjour,   cela veut dire que le nom renseigné n'est pas un fichier ouvert,  donc vérifier à l'écran le nom exact du classeur …
 
           Au passage il serait profitable de lire l'aide de la méthode Copy car toute cette procédure peut s'écrire en seulement une ligne
           sans ces affreux ralentisseurs  Activate  &  Select  !

Message cité 1 fois
Message édité par Marc L le 05-03-2013 à 14:41:49
n°2178792
athmet
Posté le 05-03-2013 à 14:47:12  profilanswer
 

Marc L a écrit :

 
           Bonjour,   cela veut dire que le nom renseigné n'est pas un fichier ouvert,  donc vérifier à l'écran le nom exact du classeur …
 
           Au passage il serait profitable de lire l'aide de la méthode Copy car toute cette procédure peut s'écrire en seulement une ligne
           sans ces affreux ralentisseurs  Activate  &  Select  !


 
Bonjour,
 
Merci pour ta réponse. Cependant, je reprends à l'exact le nom du fichier que je vois ouvert. Je ne comprends pas du tout le problème.
 
Concernant "l'aide de la méthode Copy", je vais essayer de la trouver pour voir ce que je peux améliorer. Merci encore.

n°2178793
Marc L
Posté le 05-03-2013 à 14:53:35  profilanswer
 

 
           Voir l'exemple à la fin du sujet  problème de compteur  …
 

n°2178864
vave
Nice to meet me
Posté le 06-03-2013 à 07:54:19  profilanswer
 

C'est peut-être parce-que tes fichiers sont ouvert chacun dans une instance différente d'excel.
Quand tu es dans l'éditeur vba, vois-tu les 2 fichiers dans l'explorateur de projets ?


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA : Copier/Coller cellule d'un fichier en lecture seule

 

Sujets relatifs
Supprimer la ligne X d'un fichier txtfaire apparaitre des pages sur une seule page
comment enregistrer le chemin d'un fichier pdf dans une BD[Résolu]Copier fichier das un autre avec dossier date et heure
Macro VBA Excel pour écrire dans un fichierComment copier coller des données d'un classeur à un autre ?
déplacement fichier sur lecteur réseau 
Plus de sujets relatifs à : VBA : Copier/Coller cellule d'un fichier en lecture seule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR