|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cellule qui sature sous Excel & VB |
![]() Publicité | Posté le 07-03-2006 à 05:29:29 ![]() ![]() |
Sprotch1 | Hmmm je connais pas du tout cette façon de faire donc j'ai tenté.
|
juju2k | dans le code de tegu, on insère une chaîne qui comporte 15 000 lettres 'e'. Toi, tu essayes d'insérer une chaîne qui comporte 15 000 fois ta chaîne str_listing (qui doit déjà comporter pas mal de caractères...).
Message édité par juju2k le 08-03-2006 à 23:29:56 |
Sprotch1 | OK, j'avais inversé colonnes et lignes... (on va y arriver). Mon code est donc :
|
Sprotch1 | Notes que si je met
|
tegu | Ça peut vouloir dire que ta chaine contient un caractère spécial interprété par Excel et qui te fout le boxon.
|
juju2k | En jetant un oeil dans l'aide de VBA, on se rend compte que la fonction String(number, character) ne prend en compte qu'un seul caractère. Dans le cas où on pointe sur une chaîne, seul le premier caractère de la chaîne est répété "number" fois.
Message édité par juju2k le 09-03-2006 à 20:11:30 |
![]() Publicité | Posté le 09-03-2006 à 20:08:38 ![]() ![]() |
Sprotch1 | Oui oui mais l'aide ne donne pas grand chose sur Application ou Cells... C'est trop général. Et les tutoriaux que j'ai trouvé sur ebay ne donnent rien.
|
Sprotch1 | Bon ben j'ai rééssayé deux ou trois trucs et rien...
|
juju2k | Ne connaissant pas la méthode, j'ai utilisé l'enregistreur de macro. J'ai pu en faire ça :
|
Sprotch1 | Aah aaaah ? Eh ben non...
|
Sprotch1 | Ah par contre en essayant avec une plus petite chaine de caractère que la mienne, j'arrive bien à mettre le contenu dans la zone de texte... Donc la methode est bonne mais ma chaine a toujours l'air trop grande... je commence à ne plus rien comprendre. |
Sprotch1 | Bon alors après quelques investigations...
|
juju2k | Si tu diminues le contenu des six premières cellules, est-ce que t'arrives à insérer celui de la septième cellule ?
|
Sprotch1 | Après quelques tests il semble que ce soit a cause des concatenations successives que la zone de texte refuse de se remplir, ou à cause de la longueur du texte (mais ça me parait plus étrange donc je pense plutot à la première raison)
|
juju2k | Tu veux dire, si tu rajoutes un "a" de cette manière :
Message édité par juju2k le 23-03-2006 à 18:51:40 |
Sujets relatifs | |
---|---|
excel verifier quantité inventaire facture | Code pour Macro sous Excel |
[RESOLU]Créer une instance Excel à partir de Word 97 ou 2003 | Empêcher de fermer une UserForm sous VBA (Excel) |
Fonction RechercheV sous VB Excel | [.NET & COM] Gérer Excel à partir de .NET 2005 |
[EXCEL] Fonction chronométrage | fonction array sous VB pour excel |
[Resolu] Excel acceder en lecture ou modification | [vbScript] [Excel] probleme graphique |
Plus de sujets relatifs à : Cellule qui sature sous Excel & VB |