Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Caractère à probleme... [Vbasic.Net]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractère à probleme... [Vbasic.Net]

n°1517234
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 20-02-2007 à 19:03:41  profilanswer
 

S'lut  
 
Je débute dans le Vbasic et j'ai un pb, j'ai mis ce code (Qui est censé ouvrir une page web dans le navigateur par defaut) mais ca marche pas
 

Code :
  1. Private Sub webo_consult_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles webo_consult.Click
  2.         Shell("explorer.exe http://www.weborama.fr/cgi-bin/res [...] 1330" )
  3.     End Sub


 
Le navigateur ne s'ouvre pas
J'ai remarqué qu'en virant le "=" ca fonctionne (le navigateur s'ouvre, et essaye de charger la page. (La page voulue ne s'affiche pas, normal, du coup l'adresse est eronnée, puisqu'il y manque le "=" ).
 
Donc je pense que le fait qu'il y ait un "=" dans l'adresse ca fait un conflit, VB l'interprete autrement, comme une déclaration de variable sans doute.  
 
Comment faire pour utiliser ce caractère sans qu'il soit interpreté spécialement?
Un peu comme pour le ' en php ou il faut mettre un antislash avant pour que ca marche...


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 19:03:41  profilanswer
 

n°1517237
MagicBuzz
Posté le 20-02-2007 à 19:22:41  profilanswer
 

juho_05 a écrit :

Essaie ça :
 

Code :
  1. Private Sub webo_consult_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles webo_consult.Click
  2.         Shell("explorer.exe ""http://www.weborama.fr/cgi-bin/resultat_vote.cgi?ID=1231330""" )
  3.     End Sub




n°1517238
MagicBuzz
Posté le 20-02-2007 à 19:23:18  profilanswer
 

(ou des \" à la place des "" si le "" marche pas en VB.NET, moi je fais que du VB et C# donc je sais ce que ça donne en VB.NET ;))

n°1517240
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 20-02-2007 à 19:28:15  profilanswer
 

Okay Merci j'esaye ca tt de suite je te dis quoi après ;)


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
n°1517243
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 20-02-2007 à 19:34:38  profilanswer
 

Génial!
 
C'est bon, la première soluce fonctionne, j'avais essayé tellement de trucs differents avant de venir demander ici, [=], (=), \=, '=', et toute les variantes possibles et inimaginable sur le theme du symbole "=" ^^
 
Merci à toi MagicBuzz ;)


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
n°1517251
MagicBuzz
Posté le 20-02-2007 à 19:53:35  profilanswer
 

en fait c'est un truc classique du shell de windows (pareil sous unix d'ailleurs) : quand un paramètre contient des espaces ou autres caractères spéciaux (signe = entre autres) il suffit de le mettre entre guillements pour que le shell comprenne qu'il s'agit d'un paramètre "tout bête" et qu'il ne faut pas évaluer les caractères qu'il contient.

n°1517252
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 20-02-2007 à 19:56:09  profilanswer
 

Okay j'm'en souviendrai, ca me servira surement aussi pour d'autres trucs  ;)


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
n°1517274
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 20-02-2007 à 20:33:21  profilanswer
 

Tiens, j'ai aussi un autre problème, comment puis-je faire pour afficher dans mon appli VB.NET le contenu (sous forme de tableau) d'un fichier .mdb (access) stocké sur l'ordi de l'utilisateur?
 
Est-ce compliqué?


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
n°1517279
MagicBuzz
Posté le 20-02-2007 à 20:44:11  profilanswer
 

Non, c'est pas très compliqué.
Par contre, un MDB, ça ne contient pas qu'un "tableau" (table). Il peut y avoir des dizaines ou des milliers de tables dedans.
 
Dans tous les cas, pour afficher le contenu d'une table sous forme de tableau (grille), t'as juste à insérer un objet "DataGrid" dans ta Form et suivre le wizard pour générer le DataSet et la connection qui vont bien.
 
C'est pas compliqué en soit, mais si tu l'as jamais fait, je te préviens que c'est plus facile à dire qu'à faire ;) Une fois que t'as pigé le truc ça se fait en 30 secondes ;))

n°1517282
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 20-02-2007 à 20:52:05  profilanswer
 

Merci j'ai trouvé le dataGrid, je suis en train d'essayer de configurer un truc d'acceptable, je te dirai si ca marche ou pas ensuite ;)


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 20:52:05  profilanswer
 

n°1517295
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 20-02-2007 à 21:38:52  profilanswer
 

C'est bon, ca m'a pris du temps mais en fait c'est super simple d'afficher mon tableau comme je veux :mrgreen:
 
Je voudrais aussi faire une chose que je pense bien plus compliquée (ou pas? C'est vous qui me le direz ^^ ), ca serait de créer un formulaire qui permettrait de modifier l'une ou l'autre valeur de la base, ou alors d'en creer...
 
je pense pas que ca soit possible, en VB, non? Sans passer par Access, en fait?
 
En gros , en VB, je voudrait pouvoir executer une sorte de requete SQL mais qui s'appliquerait à une bdd MDB, et pas SQL...
 
Je sais pas si je me fait comprendre....  :o  :heink:  :sleep:  
 
 
 :D


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
n°1517297
MagicBuzz
Posté le 20-02-2007 à 21:43:43  profilanswer
 

ben logiquement, en paramétrant correctement ton datagrid, tu peux le rendre dynamique, et donc modifier les données directement depuis le datagrid (et donc sans avoir trop de code à taper).
 
sinon, y'a aucun souci pour le faire "à la main" en VB, mais là ça va être plus complexe à faire ;)

n°1517298
MagicBuzz
Posté le 20-02-2007 à 21:44:46  profilanswer
 

PS : que ta base de données soit Access, SQL Server, Oracle, MySQL, PostGre, ou même un fichier Excel, CSV... du moment que tu as un connecteur en .NET, tu peux l'utiliser avec du SQL sans aucun problème !

n°1517301
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 20-02-2007 à 21:51:28  profilanswer
 

Ah ouais? Tiens je savais pas ca!
 
Génial, ca va faciliter bien des choses, de pouvoir utiliser le SQL, je vais voir ce qu'il en est des modifs "à la main", si c'est vraiment aussi simple que ca ca serait fabuleux...
 
Je débute completement, alors je connais pas encore tout bien tout... ;)


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
n°1517319
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 20-02-2007 à 22:49:10  profilanswer
 

Après quelques essai, je suis arrivé à un très bel affichage de ma BDD, j'arrive à modifier des entrées et en rajouter mais lorsque je ferme le formulaire qui contient le dataGrid et que je le rouvre, toutes modifs ont disparu, VB ne les enregistre pas à la fermeture... Comment faire pour qu'il le fasse? ;)


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
n°1517636
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 21-02-2007 à 14:44:48  profilanswer
 

Personne ne sait? :(


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Caractère à probleme... [Vbasic.Net]

 

Sujets relatifs
probleme de liens etrangeProblème avec tableau dynamique à deux dimensions
Problème de privilèges UniversalXPConnectProbleme de SERVLET
[RESOLU] Probleme pour renommer les fichiers PHPProblème CSS avec Mozilla
[C++] Problème avec les fonctions virtuellesprobleme avec forum phpbb
popup créer fê^netre problème 
Plus de sujets relatifs à : Caractère à probleme... [Vbasic.Net]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR