Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Caractère à probleme... [Vbasic.Net]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractère à probleme... [Vbasic.Net]

n°1517234
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 20-02-2007 à 19:03:41  profilanswer
 

S'lut  
 
Je débute dans le Vbasic et j'ai un pb, j'ai mis ce code (Qui est censé ouvrir une page web dans le navigateur par defaut) mais ca marche pas
 

Code :
  1. Private Sub webo_consult_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles webo_consult.Click
  2.         Shell("explorer.exe http://www.weborama.fr/cgi-bin/res [...] 1330" )
  3.     End Sub


 
Le navigateur ne s'ouvre pas
J'ai remarqué qu'en virant le "=" ca fonctionne (le navigateur s'ouvre, et essaye de charger la page. (La page voulue ne s'affiche pas, normal, du coup l'adresse est eronnée, puisqu'il y manque le "=" ).
 
Donc je pense que le fait qu'il y ait un "=" dans l'adresse ca fait un conflit, VB l'interprete autrement, comme une déclaration de variable sans doute.  
 
Comment faire pour utiliser ce caractère sans qu'il soit interpreté spécialement?
Un peu comme pour le ' en php ou il faut mettre un antislash avant pour que ca marche...


---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 19:03:41  profilanswer
 

n°1517237
MagicBuzz
Posté le 20-02-2007 à 19:22:41  profilanswer
 

juho_05 a écrit :

Essaie ça :
 

Code :
  1. Private Sub webo_consult_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles webo_consult.Click
  2.         Shell("explorer.exe ""http://www.weborama.fr/cgi-bin/resultat_vote.cgi?ID=1231330""" )
  3.     End Sub




n°1517238
MagicBuzz
Posté le 20-02-2007 à 19:23:18  profilanswer