Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   [BIDE] Question con : utilité des call en VBScript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BIDE] Question con : utilité des call en VBScript

n°612335
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2004 à 11:16:10  answer
 

en Vbscript (asp) est ce que c utile d'utiliser call pr appelerles procedures ? si oui pourquoi ?


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2004 à 12:19:04
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 11:16:10  profilanswer
 

n°612432
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 15-01-2004 à 12:47:04  profilanswer
 

j'ai pas bossé lontemps en VB. Mais sauf erreur c'est lorsque l'on veut appeler dans un event depuis un autre
 

Code :
  1. Button1_Click()
  2. {
  3. // code
  4. }
  5. maFonction()
  6. {
  7. // code
  8. }
  9. Form_load()
  10. {
  11. // appelle de fct
  12. maFonction() ;
  13. // appelle d'event
  14. Call Button1_Click()
  15. }


 
Permet donc de simuler le click sur le button.  
 
A tester toutefois

n°612450
Carbon_14
Posté le 15-01-2004 à 13:06:00  profilanswer
 

Et sans, ça donne quoi ? Si ça marche, pas besoin...
 
En vieux VBasic 2 et 3, on pouvait faire  
Call Fonct(A%, B$, C& )
ou
Fonct A%, B$, C&
ce qui n'aidait pas la relecture.
 
Up !

n°612469
Kristoph
Posté le 15-01-2004 à 13:23:20  profilanswer
 

Voici une utilisation significative de call dans le premier exemple :
http://www.ddj.com/documents/s=150 [...] /jan00.htm

n°612475
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-01-2004 à 13:29:21  profilanswer
 

carbon_14 a écrit :

Et sans, ça donne quoi ? Si ça marche, pas besoin...
 
En vieux VBasic 2 et 3, on pouvait faire  
Call Fonct(A%, B$, C& )
ou
Fonct A%, B$, C&
ce qui n'aidait pas la relecture.
 
Up !


c'est toujours le cas en VB6 ;)
(et c'est bien chiant d'ailleurs :/²)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°612523
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2004 à 13:56:36  answer
 

en gros ca sert a rien :D

n°612526
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-01-2004 à 14:00:43  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

en gros ca sert a rien :D

:jap:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°612545
drasche
Posté le 15-01-2004 à 14:21:11  profilanswer
 

dans mon expérience, l'emploi du Call diminue les possibilités de bugs (faudra surtout que je retrouve un bon exemple [:joce])
 
Je pense qu'on avait eu un problème avec une fonction qu'on appelait sans call (et donc sans parenthèse et sans récupérer la valeur de retour). Le comportement n'était pas normal mais je plus à quel niveau exactement :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°612841
Carbon_14
Posté le 15-01-2004 à 18:42:40  profilanswer
 

Quand on l'utilise systématiquement, ça permet de savoir que c'est un appel à une Function ou Sub, c'est plus lisible (rigoureux), ça peut aider à faire la "doc" des fonctions utilisées : suffit de chercher tout ce qui suit un "call".

n°612920
Kristoph
Posté le 15-01-2004 à 19:51:33  profilanswer
 

Nan mais serieusement, lisez le lien que j'ai indiqué. Dans certains cas, il est possible d'ommetre le Call et ca change fondamentalement le comportement de l'appel au niveau des passages de paramètres par reference.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 19:51:33  profilanswer
 

n°613174
MagicBuzz
Posté le 16-01-2004 à 02:04:36  profilanswer
 

yep, et contrairement à drasche, je dirais que l'emploi de Call est source de bugs !
 
Sub testALaCon(a as Integer)
   do while a > 0
      msgbox(a)
      a = a - 1
   loop
End Sub
 
Dim a as Integer
a = 3
 
testALaCon a
MsgBox("Valeur après appel normal : " & a)
call testALaCon(a)
MsgBox("Valeur après appel call : " & a)
 
Et là, on voit que a est modifié lors de l'éxécution avec un call ! Assez moyen non ?
 
Sinon, si mes souvenirs sont bon, Call permet de lancer un appel à une fonction assychrone sans attendre le résultat, mais je suis pas sûr de moi (c'est peut-être plutôt le Call qu'on a avec le langage Batch sous DOS :D)

n°613215
drasche
Posté le 16-01-2004 à 09:32:22  profilanswer
 

MagicBuzz, tu le fais exprès ou quoi? Ton paramètre est déclaré ByRef là (ça a toujours été comme ça en VB6) donc le comportement est parfaitement logique. C'est dingue comment t'arrive encore à m'épater [:joce] (no offence hein ;))


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°613222
karlkox
Posté le 16-01-2004 à 09:35:52  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

yep, et contrairement à drasche, je dirais que l'emploi de Call est source de bugs !
 
Sub testALaCon(a as Integer)
   do while a > 0
      msgbox(a)
      a = a - 1
   loop
End Sub
 
Dim a as Integer
a = 3
 
testALaCon a
MsgBox("Valeur après appel normal : " & a)
call testALaCon(a)
MsgBox("Valeur après appel call : " & a)
 
Et là, on voit que a est modifié lors de l'éxécution avec un call ! Assez moyen non ?
 
Sinon, si mes souvenirs sont bon, Call permet de lancer un appel à une fonction assychrone sans attendre le résultat, mais je suis pas sûr de moi (c'est peut-être plutôt le Call qu'on a avec le langage Batch sous DOS :D)


 
Tu viens de montrer la bonne utilisation des appels de fonction en VB : en appelant depuis un call, c'est normal que le parametre est modifiable car tu n'as rien spécifié et donc le parametre est passé par référence (ByRef).
J'ai lu dans "Hardcore VB", de Microsoft Press de TOUJOURS utiliser les Call, car ca permet d'avoir un code propre et surtout, c'est plus rapide car VB sait directement qu'il s'agit d'un appel vers une sub/function.
 
 
MAJ : erf ! grilled  :p


Message édité par karlkox le 16-01-2004 à 09:36:36
n°613264
MagicBuzz
Posté le 16-01-2004 à 10:25:37  profilanswer
 

drasche a écrit :

MagicBuzz, tu le fais exprès ou quoi? Ton paramètre est déclaré ByRef là (ça a toujours été comme ça en VB6) donc le comportement est parfaitement logique. C'est dingue comment t'arrive encore à m'épater [:joce] (no offence hein ;))


Integer est par défaut byval, relis tes bouquins :p
 
La preuve, l'appel normal, sans call, ne modifie pas la variable (ou alors on n'a vraiment pas les mêmes versions de VB !)

n°613271
drasche
Posté le 16-01-2004 à 10:35:42  profilanswer
 

je rêve ou quoi? :heink:
 
tout est byref par défaut, ya pas d'exception qui tienne :heink: (sauf celle mentionnée sur la page postée par Kristoph)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°613279
drasche
Posté le 16-01-2004 à 10:44:23  profilanswer
 

Code :
  1. Option Explicit
  2. Public Sub Main()
  3.     Dim b As Byte
  4.     Dim i As Integer
  5.     Dim f As Boolean
  6.     Dim l As Long
  7.     Dim d As Double
  8.     Dim s As Single
  9.     Dim c As Currency
  10.     Dim ch As String
  11.     Dim v As Variant
  12.     Dim dtm As Date
  13.     Debug.Print b, i, f, l, d, s, c, ch, v, dtm
  14.     GetValues b, i, f, l, d, s, c, ch, v, dtm
  15.     Debug.Print b, i, f, l, d, s, c, ch, v, dtm
  16. End Sub
  17. Public Sub GetValues(b As Byte, _
  18.                      i As Integer, _
  19.                      f As Boolean, _
  20.                      l As Long, _
  21.                      d As Double, _
  22.                      s As Single, _
  23.                      c As Currency, _
  24.                      ch As String, _
  25.                      v As Variant, _
  26.                      dtm As Date)
  27.     b = 1
  28.     i = 1
  29.     f = True
  30.     l = 1
  31.     d = 1.1
  32.     s = 1.1
  33.     c = 1.25
  34.     ch = "string"
  35.     v = "blabla"
  36.     dtm = #10/20/1972#
  37. End Sub


 
voilà Magic, essaie ceci avec et sans Call, tu verras que TOUS les types sont modifiés. Purée je me demande même pourquoi je me suis donné la peine de cette démonstration, j'étais sûr de mon fait!  Et ça marche aussi si je déclare GetValues comme une fonction.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°613293
MagicBuzz
Posté le 16-01-2004 à 10:54:13  profilanswer
 

:heink: bah y'a un truc qui m'échappe alors :heink:
 
question : et avec une fonction, c'est aussi en byref ? (parcequ'à la base, j'utilise rarement les sub donc c'est possible que je me soit planté, mais je reste sur mon derrière quand même, j'étais sûr de moi)

n°613297
drasche
Posté le 16-01-2004 à 10:56:41  profilanswer
 

vivivi les fonctions aussi, j'ai essayé les 3 possibilités (bon ici dans mon sample je renvoyais pas de valeur mais j'en ai tapé une pour être complet quoi :o)
 
donc:
FuncName param1, param2
Call FuncName(param1, param2)
Value = FuncName(param1, param2)
 
Le ByRef par défaut est opérationnel dans les 3 cas, tu peux copier/coller mon code dans un projet et essayer :)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°613302
MagicBuzz
Posté le 16-01-2004 à 10:58:33  profilanswer
 

faudrait déjà que je sois au boulot :sweat:
 
j'attends un livreur pour me remplacer mon 22" qui a grillé, et il commence à me gonflé ! je bosse à 1h de paris mois, y'en a marre, j'aimerais au moins avoir le temps de bouffer à midi :fou:

n°613479
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-01-2004 à 14:01:59  profilanswer
 

KarLKoX a écrit :


 
J'ai lu dans "Hardcore VB", de Microsoft Press de TOUJOURS utiliser les Call, car ca permet d'avoir un code propre et surtout, c'est plus rapide car VB sait directement qu'il s'agit d'un appel vers une sub/function.
 


j'ai fait un petit test pour vérifier tes dire, j'ai appelé la fonction suivante 100 000 000 fois:

Code :
  1. Private Sub incremente(ByRef i As Long)
  2.   i = i + 1
  3. End Sub


 
temps d'éxécution lors d'un appel de type "call incremente(i)": 0,94 secondes.
temps d'éxécution lors d'un appel de type "incremente i": 1,12 secondes.
 
le gain n'est franchement pas énorme quand on sait que mon programme de test passe son temps à appeler une fonction.
 
 
P.S. à noter que "incremente (i)" ne fonctionne pas.
 
 
EDIT: finalement après avoir refait les tests plusieurs fois, il semblerait que cette différence viennent plutot des aléas des tests. Après avoir fermé tout ce qui bouffait du CPU, j'arrive à des temps égaux pour les 2


Message édité par mareek le 16-01-2004 à 14:15:25

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°613495
drasche
Posté le 16-01-2004 à 14:13:25  profilanswer
 

Je vois le genre, c'est peut-être ce qui a induit MagicBuzz en erreur: une fonction appelée avec parenthèses et un seul paramètre, là effectivement, ça se passe comme du ByVal.
 
Edit: testé et approuvé.  C'est nul de leur part quand même [:kiki]


Message édité par drasche le 16-01-2004 à 14:13:50

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°613502
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-01-2004 à 14:16:31  profilanswer
 

drasche a écrit :

Je vois le genre, c'est peut-être ce qui a induit MagicBuzz en erreur: une fonction appelée avec parenthèses et un seul paramètre, là effectivement, ça se passe comme du ByVal.
 
Edit: testé et approuvé.  C'est nul de leur part quand même [:kiki]


Ben les parenthèse sont en fait un opérateur qui renvoit la valeur de ce q'ui y a entre parenthèse donc cette erreur s'explique [:spamafote]
 
EDIT: faudrait tester avec un objet


Message édité par mareek le 16-01-2004 à 14:16:45

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°613515
drasche
Posté le 16-01-2004 à 14:28:20  profilanswer
 

j'ai testé en effet:
 

Code :
  1. Private Sub Inc(ByRef x As Long, ByRef y As Long)
  2.     x = x + 1
  3.     y = y + 1
  4. End Sub


 
pis ceci:
 

Code :
  1. Call Inc(x, y) ' les deux sont retournés incrémentés
  2. Inc x, y ' idem que ligne précédente
  3. Inc (x, y) ' Erreur de syntaxe, c'est mal
  4. Inc x, (y) ' x sera retourné incrémenté, mais pas y qui est passé par valeur grâce à l'astuce des parenthèses (il s'agit donc d'un override)


 
j'ai demandé à un collègue qui a un peu plus d'expérience que moi et qui m'a confirmé tout ça.


Message édité par drasche le 16-01-2004 à 14:28:52

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°613530
MagicBuzz
Posté le 16-01-2004 à 14:44:16  profilanswer
 

Faut dire surtout que souvent je passe des fonctions, ou alors des constantes à mes requêtes donc à partir de là :D

n°613535
drasche
Posté le 16-01-2004 à 14:48:34  profilanswer
 

'fin maintenant je sais pourquoi un appel sans Call avec un seul paramètre passe à la compile et pas plusieurs paramètres :whistle:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°613540
drasche
Posté le 16-01-2004 à 14:52:53  profilanswer
 

mareek a écrit :

EDIT: faudrait tester avec un objet


j'ai testé: runtime error (object doesn't support this property or method)
 
je m'en doutais un peu [:joce]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°613579
MagicBuzz
Posté le 16-01-2004 à 15:36:59  profilanswer
 

donc call sapuduku :D
 
moi je préfère les syntaxes génériques, au moins on peut pas se planter :D

n°613582
MagicBuzz
Posté le 16-01-2004 à 15:42:23  profilanswer
 

sinon, en parlant des objets et tout ça, je pense à un truc qui peut être très pratique, mais aussi dangereux si on fait pas gaffe.
 
Quand on bosse avec des rs ADO en VB, on fait généralement :
 


Dim nom
Dim prenom
Dim rs
 
set rs = CreateObject("ADODB.RecordSet" )
set rs.ActiveConnection = cnx
 
rs.Open("select nom, prenom from user" )
 
do while not rs.EOF
   nom = rs("nom" )
   prenom = rs("prenom" )
   Label1.Text = Label1.Text & "Nom: " & nom & " - Prenom : " & prenom & vbCrLf
   rs.MoveNext
loop
 
rs.Close
set rs = Nothing


 
Ceci marche aussi !!! C'est un peu magique, et plus lisible... Par contre faut faire gaffe parceque c'est pas du tout le même fonctionnement que l'autre :
 


Dim nom
Dim prenom
Dim rs
 
set rs = CreateObject("ADODB.RecordSet" )
set rs.ActiveConnection = cnx
 
rs.Open("select nom, prenom from user" )
set nom = rs("nom" )
set prenom = rs("prenom" )
 
do while not rs.EOF
   Label1.Text = Label1.Text & "Nom: " & nom & " - Prenom : " & prenom & vbCrLf
   rs.MoveNext
loop
 
rs.Close
set rs = Nothing


 
Vive la gestion bordelique des objets avec une default value, et la gestion des byref et byval implicites :D
 
 
PS: oui, je sais, ça n'a aucun rapport avec le sujet initial, c'était juste pour parler du joyeux bordel de la syntaxe de VB :)


Message édité par MagicBuzz le 16-01-2004 à 15:48:35
n°613586
MagicBuzz
Posté le 16-01-2004 à 15:49:54  profilanswer
 

En parlant du joyeux bordel, on voit que les méthodes des objets, même quand elles sont de type "sub", acceptent les () lors de l'appel, alors que c'est impossible pour une sub normale :D

n°613597
drasche
Posté le 16-01-2004 à 16:03:49  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

donc call sapuduku :D
 
moi je préfère les syntaxes génériques, au moins on peut pas se planter :D


bin non :o
 
d'ailleurs on peut utiliser la même astuce avec un call:
 

Code :
  1. Call Inc((i))


 
"i" sera passé ByVal quoi q'il arrive avec cette méthode.
 
 
J'ai bien noté pour ta démo. Le premier exemple prend les valeurs à chaque itération et le second prend directement les objets avant l'itération (plus qu'à lire la valeur). Perso j'aime pas trop exploiter les propriétés par défaut, je préfère tout mettre explicitement (VB passe du temps à savoir quelle propriété il doit sortir quand tu ne le fais pas toi-même)
 
J'ai pas compris ta dernière phrase par contre :??:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°613766
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-01-2004 à 19:28:48  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

sinon, en parlant des objets et tout ça, je pense à un truc qui peut être très pratique, mais aussi dangereux si on fait pas gaffe.
 
Quand on bosse avec des rs ADO en VB, on fait généralement :
 


Dim nom
Dim prenom
Dim rs
 
set rs = CreateObject("ADODB.RecordSet" )
set rs.ActiveConnection = cnx
 
rs.Open("select nom, prenom from user" )
 
do while not rs.EOF
   nom = rs("nom" )
   prenom = rs("prenom" )
   Label1.Text = Label1.Text & "Nom: " & nom & " - Prenom : " & prenom & vbCrLf
   rs.MoveNext
loop
 
rs.Close
set rs = Nothing


 
Ceci marche aussi !!! C'est un peu magique, et plus lisible... Par contre faut faire gaffe parceque c'est pas du tout le même fonctionnement que l'autre :
 


Dim nom
Dim prenom
Dim rs
 
set rs = CreateObject("ADODB.RecordSet" )
set rs.ActiveConnection = cnx
 
rs.Open("select nom, prenom from user" )
set nom = rs("nom" )
set prenom = rs("prenom" )
 
do while not rs.EOF
   Label1.Text = Label1.Text & "Nom: " & nom & " - Prenom : " & prenom & vbCrLf
   rs.MoveNext
loop
 
rs.Close
set rs = Nothing


 
Vive la gestion bordelique des objets avec une default value, et la gestion des byref et byval implicites :D
 
 
PS: oui, je sais, ça n'a aucun rapport avec le sujet initial, c'était juste pour parler du joyeux bordel de la syntaxe de VB :)


Tu ne types pas tes variables et après tu t'étonne que ce soit le bordel :pfff:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°613784
drasche
Posté le 16-01-2004 à 19:38:01  profilanswer
 

bin et s'il teste en ASP ou en VBScript? [:spasafote]


Message édité par drasche le 16-01-2004 à 19:38:17

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°613838
MagicBuzz
Posté le 16-01-2004 à 20:17:17  profilanswer
 

drasche a écrit :


bin non :o
 
d'ailleurs on peut utiliser la même astuce avec un call:
 

Code :
  1. Call Inc((i))


 
"i" sera passé ByVal quoi q'il arrive avec cette méthode.
 
 
J'ai bien noté pour ta démo. Le premier exemple prend les valeurs à chaque itération et le second prend directement les objets avant l'itération (plus qu'à lire la valeur). Perso j'aime pas trop exploiter les propriétés par défaut, je préfère tout mettre explicitement (VB passe du temps à savoir quelle propriété il doit sortir quand tu ne le fais pas toi-même)
 
J'ai pas compris ta dernière phrase par contre :??:


Bah simplement le fait que met "set" devant une affectation, quand il s'agit d'un objet avec une valeur par défaut, fait se comporter l'appli différement, sans pour autant faire le moindre warning.
Cette solution est en elle-même intéressante, mais je trouve que faire un peu plus de différence entre les deux syntaxe n'aurait pas été du luxe, car là on peut se retrouver avec un comportement "anormal" et avoir un mal de chien à trouver pourquoi. Je sais pas si d'autres langages permettent de faire ça aussi "implicitement". En C par exemple, à partir du moment où tu bosse par référence (donc pointeur) la façon de récupérer les informations contenues dans le pointeur demande un syntaxe bien spécifique, on trouve tout de suite l'erreur. Alors que là bah nan :)
 
En fait, mes exemple sont mauvais. Prends la seconde syntaxe, et vire les "set".
 
Ca va très bien marcher, sauf qu'il va t'afficher les première valeurs autant de fois qu'il y a de lignes dans le rs. On peut y passer des heures avant de s'appercevoir qu'on a oublié le mot clé "set".

n°613839
MagicBuzz
Posté le 16-01-2004 à 20:18:12  profilanswer
 

drasche a écrit :

bin et s'il teste en ASP ou en VBScript? [:spasafote]


Yep, je fais très rarement du VB, pratiquement que de l'ASP, langage dans lequel si on type les valeurs, on a une erreur d'interprétation [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   [BIDE] Question con : utilité des call en VBScript

 

Sujets relatifs
De l'utilité des "Set truc=Nothing"ASP/VBScript
[VB-6] Question paramétrage slider[PHP] include et class : petite question
petite question a propos d'electronique et programmation...manipuler un pointeur de structure ( question de noob dsl )
[ C ] - question de newbie !!Question C++ (tp)
XML : question sur la structure d'un fichier[SQL] Question update/replace
Plus de sujets relatifs à : [BIDE] Question con : utilité des call en VBScript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR