Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Besoin d'aide pour VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour VBA

n°2223994
thibaut681​40
Posté le 03-04-2014 à 10:09:29  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
Je viens pour ma première fois sur le forum pour solliciter votre aide :-).
 
Je dispose de fichiers Excel remplit chaque jour depuis plus ou moins un an (soit 300 fichiers). Ils sont tous identiques de part leur trame, seul varie les valeurs dans les champs à remplir.
 
Il y a un paramètre principal chaque jour dans une liste deroulante : "off line" ; "in line" ou"in transit" dans une cellule fusionnee (CDE ; 8). J'aimerai extraire les données (vitesse, conso, ... une dizaine de champ en gros) de tous les documents ayant le champ "In line" et les copier coller dans un nouveau fichier excel. J'imagine qu'il faut programmer une condition du type " IF "IN LINE" ON CELL (CDE ; 8) SO DO COPY..."
 
 
Peut-être que VBA n'est pas l'outil le plus adapté. Je suis ouvert à vos différents conseils/propositions et me permet de préciser que je n'ai pas de connaissances en VBA mais suis prêt à m'investir pour réaliser ce projet.
 
Je vous remercie d'avance.
 
Thibaut.


Message édité par thibaut68140 le 03-04-2014 à 10:24:30
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 10:09:29  profilanswer
 

n°2224003
kiki29
Posté le 03-04-2014 à 10:54:28  profilanswer
 

Salut, voir http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 1595_1.htm et adapter à ton contexte


---------------
Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html
n°2224005
thibaut681​40
Posté le 03-04-2014 à 10:59:01  profilanswer
 

Euh ca me semble assez complexe par rapport à mon cas et je retrouve pas l'action du "IF "IN LINE" " ... ce n'est pas possible de faire ca comme commande ?

n°2224009
kiki29
Posté le 03-04-2014 à 11:11:33  profilanswer
 

Re,http://cjoint.com/14ma/DCwnzZuLGAj.htm là tu as déjà 75% du code puisque ce fichier fusionne des fichiers xls ou csv , évidemment si tu ne cherches pas mais comme on dit : pas de bras pas de chocolat ..


Message édité par kiki29 le 03-04-2014 à 11:13:51

---------------
Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html
n°2224011
thibaut681​40
Posté le 03-04-2014 à 11:27:50  profilanswer
 

Moui merci :-)
 
Lorsque je lance une fusion (mois de février par exemple) il me crée un dossier avec un nouveau fichier Excel. Ce dernier est vide, j'imagine qu'il y a un soucis ?

n°2224015
thibaut681​40
Posté le 03-04-2014 à 11:51:51  profilanswer
 

le fait que mes fichiers soient en xlsx peut entrainer le soucis ?
 
j'ai essayé avec 2 fichiers identiques en xls mais il copie etrangement, simplement les 4 premiers lignes de chacun des fichiers et sur la feuille. Le but est des les mettre sur une sheet differente ??


Message édité par thibaut68140 le 03-04-2014 à 12:01:54
n°2224039
kiki29
Posté le 03-04-2014 à 15:48:58  profilanswer
 

re, une version fusion pour les xlsx, à adapter : pas de cellules fusionnées dans les fichiers à fusionner et macro nettoyage à personnaliser http://cjoint.com/?DDdpTQAzYBI


Message édité par kiki29 le 03-04-2014 à 15:49:58

---------------
Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html
n°2224041
thibaut681​40
Posté le 03-04-2014 à 16:02:02  profilanswer
 

j'ai repris avec des .xls entre temps depuis ce matin mais je n'y arrive toujours pas.
 
Du coup je veux verifier qu'on parle bien d'un outil qui permet de réunir X fichiers dans 1 seul fichier contenant plusieurs onglets ?
 
Quand je lance (.xls) pour un mois (30 fichiers) il me sort un document DATA001, mais il est vierge ...


Message édité par thibaut68140 le 03-04-2014 à 16:02:20
n°2224042
kiki29
Posté le 03-04-2014 à 16:15:50  profilanswer
 

re, poste qqs fichiers à xxxx@xxxxx.xx je regarderais à l'occasion


Message édité par kiki29 le 03-04-2014 à 17:23:34

---------------
Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html
n°2224046
thibaut681​40
Posté le 03-04-2014 à 16:39:36  profilanswer
 

D'accord

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 16:39:36  profilanswer
 

n°2224049
thibaut681​40
Posté le 03-04-2014 à 17:04:17  profilanswer
 

Pour le code c'est bon  
Je tape ça:
 

Sub macro3()
 
' condition Macro
If Sheets("Daily Report" ).Range("C8" ) = "At port" Then
Sheets("Sheet2" ).Range("A1" ) = Sheets("Daily Report" ).Range("C8" ).Value
End If
 
End Sub


 
Il recupere la bonne chose dans le menu deroulant. reste simplement le soucis de fusion de feuilles :-)


Message édité par thibaut68140 le 03-04-2014 à 17:05:16
n°2224066
kiki29
Posté le 03-04-2014 à 21:20:33  profilanswer
 

Salut, je t'avais suggéré de me poster qqs fichiers mais visiblement rien, alors tchao.


---------------
Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html
n°2224086
thibaut681​40
Posté le 04-04-2014 à 09:11:02  profilanswer
 

je t'ai envoyé ça hier à 16h33 depuis gmail. Tu le vois pas ??

n°2224094
thibaut681​40
Posté le 04-04-2014 à 11:11:39  profilanswer
 

c'est bon j'ai reussi  :-)
 

Code :
  1. Dim chemin As String
  2. Dim rep As String
  3. Dim fic As String
  4. Dim Wf As Workbook
  5. Dim source As Range
  6. rep = ThisWorkbook.Path & "\"
  7. Application.ScreenUpdating = False
  8. Application.EnableEvents = False
  9. Application.DisplayAlerts = False
  10. Set Wf = ThisWorkbook
  11. fic = Dir(rep & "*.xls" )    ' recherche fichiers
  12. While fic <> ""
  13. If fic <> ThisWorkbook.Name Then
  14.     chemin = rep & fic       ' chemin fichiers
  15.          
  16.         Workbooks.Open chemin, 0  ' ouverture
  17.         Set source = ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A1:IV65000" )
  18.         Wf.Sheets.Add
  19.          
  20.         source.Copy
  21.         With Wf.Sheets(1)
  22.         .Cells(1).PasteSpecial Paste:=8
  23.         .Cells(1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
  24.         .Cells(1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
  25.         Application.CutCopyMode = False
  26.         End With
  27.          
  28.     ActiveWorkbook.Close
  29. End If
  30.     fic = Dir
  31. Wend



Message édité par thibaut68140 le 04-04-2014 à 11:12:46
n°2224095
kiki29
Posté le 04-04-2014 à 11:17:46  profilanswer
 

Salut, non je n'ai strictement rien reçu comme mail


Message édité par kiki29 le 04-04-2014 à 12:07:55

---------------
Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Besoin d'aide pour VBA

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour fichier gestion absence en VBASOS VBA Besoin d'aide pour un programme
Création d'une action en VBA Excel - Besoin d'aidebesoin d'aide (URGENT) pour une macro-EXCEL VBA
Besoin d'aide en VBA[VBA] Besoin d'aide pour macro
Besoin d'aide programme VBA cellulesVBA Excell, besoin d'une gde aide !
Besoin d'un peu d'aide sur VBA dans wordBesoin d'aide pour écrire un code VBA
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR