Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS] message d'avertissement au lancement d'un exe dans un script vbs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBS] message d'avertissement au lancement d'un exe dans un script vbs

n°1620649
teethgrind​er
Posté le 08-10-2007 à 17:20:57  profilanswer
 

bonjour,
je suis en train de modifier mon script d'ouverture de session dans un domaine 2003 pour lancer un executable (remontée auto d'info sur un serveur ocs-ng)
 
comment supprimer , sans passer par les options de windows, le message d'avertissement au lancement d'un exe au sein d'un script en vbs "l'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment éxécuter ce logiciel?"
 
 
le bout de code en question :
 

Code :
  1. Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
  2. Return = WshShell.Run ("\\10.1.1.4\NETLOGON\10.1.1.5.EXE  /NP /INSTALL /DEBUG /DEPLOY:4030", 0, true)


 
 
 
merci !


Message édité par teethgrinder le 09-10-2007 à 11:08:00
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 17:20:57  profilanswer
 

n°1621255
teethgrind​er
Posté le 09-10-2007 à 17:22:33  profilanswer
 

bon je vais me répondre moi même  :whistle:  
 
j'ai trouvé une solution de contournement
 
je renseigne  l'ip à partir de laquelle je lance l'exe comme site de confiance puis je l'enleve après l'execution du script
 
ci-joint le code
 

Code :
  1. '========installation du service ocs_ng si nécessaire============================
  2. 'l'executable 10.1.1.5.exe test si le service ocs_ng existe, sinon l'installe
  3. Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
  4. 'avant de lancer l'executable, on modifie une clé de registre pour éviter d'avoir la boite de dialogue demandant de confirmer l'execution de l'exe
  5. 'la clé de registre intègre le site 10.1.1.4 comme site de confiance dans les options d'internet explorer
  6. ' création des valeurs
  7. WSHShell.RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Ranges\Range1\*", 1 ,"REG_DWORD"
  8. WSHShell.RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Ranges\Range1\:Range", "10.1.1.4"
  9. 'lancement de l'exe
  10. Return = WshShell.Run ("\\10.1.1.4\NETLOGON\10.1.1.5.EXE  /NP /INSTALL /DEBUG /DEPLOY:4030", 0, true)
  11. 'suppression des valeurs permettant l'execution silencieuse des scripts
  12. WSHShell.RegDelete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Ranges\Range1\"


 
et voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS] message d'avertissement au lancement d'un exe dans un script vbs

 

Sujets relatifs
Script checkbox...%ErrorLevel% + WSF et/ou VBS
[installshield] conditions de lancement de scripts[Access] lancement auto via Batch et Mot de passe?
problème Java Script et css[VBS] taille d'un GetObject
comment ne pas avoir un message d'erreur à l'ouverture si JS désactivéPHPBB et les membres inactif: script
lancement automatique d'une macro à l'ouverture d'un classeur excelRequête MySQL qui fonctionne dans PhpMyAdmin mais pas dans mon script
Plus de sujets relatifs à : [VBS] message d'avertissement au lancement d'un exe dans un script vbs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR