Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  comment ne pas avoir un message d'erreur à l'ouverture si JS désactivé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment ne pas avoir un message d'erreur à l'ouverture si JS désactivé

n°1616298
magic flig​ht
Posté le 27-09-2007 à 19:24:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
j'utilise ce script sur ma page d'accueil, pour ouvrir plein écran (merci de ne pas faire de remarque sur ce point ou de polémiquer, ça n'est pas le sujet....) je pourrais avoir un pb de même nature sur une autre fonctionnalité, mais ds le cas présent c'est sur celui ci.
 
Dans le cas ou le JS est désactivé sur un browser, j'ai un message d'erreur qui bloque l'affichage, or il semblerait que les moteurs d'indexation soit justement arrêté dans ce cas, ce qui est assez embêtant.
 
comme pourrais je éviter ce message d'eereur?
 
merci d'avance pour vos propositions.
 
 
 
<SCRIPT LANGUAGE="javascript">
<!--
 
function fullsize(){
var ie4 = ((navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer" ) && (parseInt(navigator.appVersion) >= 4 ))
var ns4 = ((navigator.appName == "Netscape" ) && (parseInt(navigator.appVersion) >= 4 ))
if (ie4) {
fenetre=window.open("pagemax.htm","","resizable,scrollbars" )
fenetre.moveTo(0,0)
fenetre.resizeTo(screen.width,(screen.height-25))
}
else
plecran=window.open("pagemax.htm", "plecran", "height="+window.screen.availHeight+", width="+(window.screen.availWidth-10)+", top=0, left=0, toolbar=no, status=no, scrollbars=no, location=no, menubar=no, directories=no, resizable=no" );
}
//-->
</script>

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 19:24:42  profilanswer
 

n°1616384
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-09-2007 à 02:00:06  profilanswer
 

déjà :
1- si le JS est désactivé, tu n'auras aucun message de quoi que ce soit et de toute maniere ton site ne s'ouvrira pas

 

2-Ce message en question, s'affiche lorsqu'un site essaye d'ouvrir une popup aussi salement que tu cherches à le faire

 

3-Il n'y a pas de solution existant à ton probleme, ya rien de magique ni aucun script magique pour outre passer les popup killers

 

4-Si tu veux conserver ton code super crassou (surtout avec les IF et les navigator.appName super moches), mets sur cette page un lien vers la page "pagemax.html" genre :

Code :
  1. <a href="pagemax.html">Accéder au site en plein écran</a>


5-Pourquoi vouloir ouvrir ta page en plein écran, c'est la chose la plus absurde qui puisse exister, ça prouve que le site est mal conçu et d'office

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 28-09-2007 à 02:00:30
n°1616406
magic flig​ht
Posté le 28-09-2007 à 07:43:11  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

déjà :  
1- si le JS est désactivé, tu n'auras aucun message de quoi que ce soit et de toute maniere ton site ne s'ouvrira pas
 


 
si, justement. j'ai un message en page d'accueil alors qu'aucun clic n'a été fait, et l apage ne s'ouvre pas du tout (la page d'accueil, je précise)
 
 
 
 

gatsu35 a écrit :


 
2-Ce message en question, s'affiche lorsqu'un site essaye d'ouvrir une popup aussi salement que tu cherches à le faire  
 
3-Il n'y a pas de solution existant à ton probleme, ya rien de magique ni aucun script magique pour outre passer les popup killers
 
4-Si tu veux conserver ton code super crassou (surtout avec les IF et les navigator.appName super moches), mets sur cette page un lien vers la page "pagemax.html" genre :  

Code :
  1. <a href="pagemax.html">Accéder au site en plein écran</a>


5-Pourquoi vouloir ouvrir ta page en plein écran, c'est la chose la plus absurde qui puisse exister, ça prouve que le site est mal conçu et d'office


 
 
 
 

gatsu35 a écrit :


 
2-Ce message en question, s'affiche lorsqu'un site essaye d'ouvrir une popup aussi salement que tu cherches à le faire  
 
3-Il n'y a pas de solution existant à ton probleme, ya rien de magique ni aucun script magique pour outre passer les popup killers
 


 
 
il n'y a pas de pop up à l'ouverture de la page d'accueil
 

gatsu35 a écrit :


 
4-Si tu veux conserver ton code super crassou (surtout avec les IF et les navigator.appName super moches), mets sur cette page un lien vers la page "pagemax.html" genre :  

Code :
  1. <a href="pagemax.html">Accéder au site en plein écran</a>


5-Pourquoi vouloir ouvrir ta page en plein écran, c'est la chose la plus absurde qui puisse exister, ça prouve que le site est mal conçu et d'office


 
 
Cette remarque montre que tu te focalises sur l'utilisateur qui connait et est à l'aise sur une page écran.
 
Je suis, une fois de plus, atterré de voir ce genre de phrase...mais enfin bon, c'est pas grave
 
Tu sais, je fais plein  de petite galerie pour les photos que je fais de gens divers, enfants, comédiens etc etc... ça se veut pas de haut niveau en code, c'est pas mon job.
 
Pourquoi plein écran: parceque justement :
 
-les navigateurs sont truffés de tool bar qui prenne 2 cms de haut sur l'écran et bouffe de la surface utilisable pour une image
-seul les utilisateurs aguerris connaissent F11
-les gens ne lisent pas les textes dans la bordure de 15 % autour des écrans
 
 
J'ai déjà essayé avec "plein écran", personne n'y prête attention.
 
Visiblement, tu ne cotoies que des gens à l'aise avec l'informatique. Moi j'en connais énormément qui ne le sont pas du tout, et n'arrive pas à rentrer un login/password...
 
Mieux, j'ai eu beaucoup de retour positif sur le fait que je fasse disparaitre toutes les merdouilles du browser pour ne plus voir que l'image.
 
SI je te parle d'écrin pour l'image c'est clair ? sinon un browser c'est un sapin de noel.....
 
merci pour l atentative d'aide qd même

Message cité 3 fois
Message édité par magic flight le 28-09-2007 à 07:43:52
n°1616423
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 28-09-2007 à 08:53:39  profilanswer
 

magic flight a écrit :


 
il n'y a pas de pop up à l'ouverture de la page d'accueil
 


Citation :

fenetre=window.open("pagemax.htm","","resizable,scrollbars" )


:pt1cable:  
 
A mon avis, tu devrais essayer de te focaliser sur ta mise en page, l'ergonomie de ton site, etc pour les rendre plus intuitifs aux néophytes mais ne pas remettre en cause les standards actuels du web (pas de popup, pas de plein écran). En tout cas, le prend pas mal, mais t'auras pas de réponse constructive ici autour d'un popup.


Message édité par leneufjuillet2006 le 28-09-2007 à 08:57:59
n°1616426
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 28-09-2007 à 09:17:08  profilanswer
 

magic flight a écrit :

si, justement. j'ai un message en page d'accueil alors qu'aucun clic n'a été fait, et l apage ne s'ouvre pas du tout (la page d'accueil, je précise)


Et bien alors JS n'est PAS désactivé, c'est juste que certaines fonctions sont bloquées par... un popup killer!
Et c'est bien légitime!
 
A la limite que tu propose au visiteur de visualiser le site en plein écran au moyen d'un lien, je veux bien. En plus ça ne sera pas bloqué.
Mais ne pas laisser le choix, forcément imposer un style de navigation c'est putot stupide.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1616497
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-09-2007 à 11:21:39  profilanswer
 

magic flight a écrit :


si, justement. j'ai un message en page d'accueil alors qu'aucun clic n'a été fait, et l apage ne s'ouvre pas du tout (la page d'accueil, je précise)


Si tu as un message jaune en haut c'est que le JS essaye d'ouvrir quelque chose, y a pas d'autres secret
 
 

magic flight a écrit :


il n'y a pas de pop up à l'ouverture de la page d'accueil


Ah ? et le code du truc que tu nous as filé est situé où ?
 

magic flight a écrit :


Cette remarque montre que tu te focalises sur l'utilisateur qui connait et est à l'aise sur une page écran.


JE me base sur l'utilisateur qui connait SON écran, et SON navigateur, et si l'utilisateur a envie de rester sur son PC avec 12 toolbars, tu le laisse
 

magic flight a écrit :


Je suis, une fois de plus, atterré de voir ce genre de phrase...mais enfin bon, c'est pas grave
Tu sais, je fais plein  de petite galerie pour les photos que je fais de gens divers, enfants, comédiens etc etc... ça se veut pas de haut niveau en code, c'est pas mon job.
 
Pourquoi plein écran: parceque justement :
 
-les navigateurs sont truffés de tool bar qui prenne 2 cms de haut sur l'écran et bouffe de la surface utilisable pour une image
-seul les utilisateurs aguerris connaissent F11
-les gens ne lisent pas les textes dans la bordure de 15 % autour des écrans


Accessibilité, c'est un mot que tu ne dois pas connaitre
 

magic flight a écrit :


J'ai déjà essayé avec "plein écran", personne n'y prête attention.
Visiblement, tu ne cotoies que des gens à l'aise avec l'informatique. Moi j'en connais énormément qui ne le sont pas du tout, et n'arrive pas à rentrer un login/password...


Si si, et je fais même des sites sur lesquels les aveugles peut naviguer
 

magic flight a écrit :


Mieux, j'ai eu beaucoup de retour positif sur le fait que je fasse disparaitre toutes les merdouilles du browser pour ne plus voir que l'image.


Ben je ne sais pas ce qu'ils ont ces gens, mais s'ils ne veulent pas de barres d'outils sur leur ordinateur, c'est à eux de les enlever, pas ton site.
Et si tu veux ouvrir une popup cela doit se faire depuis une action utilisateur (un clic par exemple)
 
 

magic flight a écrit :


SI je te parle d'écrin pour l'image c'est clair ? sinon un browser c'est un sapin de noel.....


Ca me parle pas du tout

magic flight a écrit :


merci pour l atentative d'aide qd même


de rien

n°1616700
magic flig​ht
Posté le 28-09-2007 à 16:14:41  profilanswer
 


gatsu35 a écrit :


Ah ? et le code du truc que tu nous as filé est situé où ?


 
 
sur un lien qui se clique, pas à l'ouverture de la page d'accueil
 
 
 
 
 
 

n°1616754
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 28-09-2007 à 17:16:35  profilanswer
 

Code :
  1. <SCRIPT LANGUAGE="javascript">
  2. <!--
  3. function fullsize(){
  4. // Est-il vraiment important de se soucier encore de IE4?!
  5. // De toute façon, pour les gens qui l'utilisent encore, on peut plus rien..
  6. var ie4 = ((navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer" ) && (parseInt(navigator.appVersion) >= 4 ))
  7. // Pourquoi déclarer ns4 si c'est pour ne pas s'en servir
  8. var ns4 = ((navigator.appName == "Netscape" ) && (parseInt(navigator.appVersion) >= 4 ))
  9. if (ie4) {
  10.    fenetre=window.open("pagemax.htm","","resizable,scrollbars" )
  11.    fenetre.moveTo(0,0)
  12.    fenetre.resizeTo(screen.width,(screen.height-25))
  13. }
  14. else
  15.    plecran=window.open("pagemax.htm", "plecran", "height="+window.screen.availHeight+", width="+(window.screen.availWidth-10)+", top=0, left=0, toolbar=no, status=no, scrollbars=no, location=no, menubar=no, directories=no, resizable=no" );
  16. }
  17. //-->
  18. </script>
 

Ceci fonctionne :

 
Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3.  <title>Js test</title>
  4.  <script type="text/javascript">
  5.   <!--
  6.   function fullsize()
  7.   {
  8.        return !window.open("pagemax.htm", "plecran", "height="+window.screen.availHeight+", width="+(window.screen.availWidth-10)+", top=0, left=0, toolbar=no, status=no, scrollbars=no, location=no, menubar=no, directories=no, resizable=no" );
  9.   }
  10.   //-->
  11.  </script>
  12. </head>
  13. <body>
  14.  <p><a href="jsRequired.html" title="Plein ecran" onclick="return fullsize()">Plein ecran</a></p>
  15. </body>
  16. </html>
 

Sinon, si tu es en local, je veux dire par là que tu double clique sur ton fichier html pour l'ouvrire dans IE :
Il faut savoir que pour les page web consultées depuis ton DD, IE bloque systèmatiquement le javascript.
Ce problème ne se pose plus une fois le site en ligne.


Message édité par dwogsi le 28-09-2007 à 17:19:43

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  comment ne pas avoir un message d'erreur à l'ouverture si JS désactivé

 

Sujets relatifs
lancement automatique d'une macro à l'ouverture d'un classeur excelSql Developper Erreur non detecté
[resolu] Crash lors de l'ouverture d'un fichier [backtrace inside]Erreur formulaire hérité
Recherche erreur syntaxiqueEternelle erreur...
excel/vba probleme de message (microsoft forms)a l'ouverture d'une page charger 2 frame en +
Définir message d'abence du bureau [vba]Message Windows
Plus de sujets relatifs à : comment ne pas avoir un message d'erreur à l'ouverture si JS désactivé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR